Dans la petite commune du Beaujolais, deux voisins ont vu leurs relations se dégrader fortement et en très peu de temps. Le dernier arrivé avait repris une exploitation agricole et était visiblement peu à cheval sur le respect des horaires. Un bruit qui commençait à taper sur le système de son voisin sexagénaire, qui, le 16 septembre 2019, avait détruit sa clôture. Puis s'était introduit sur sa parcelle et avait mis le feu à son tracteur et à 74 bottes de foin.
Reconnu sur la vidéosurveillance, l'homme âgé de 67 ans était jugé mardi à Villefranche-sur-Saône. Selon le Progrès, il a écopé de 10 mois de prison avec sursis et devra indemniser sa victime.
??
Signaler RépondreJuste par principe, pour apporter ma contribution.
Villefranche sur Saone....
Signaler RépondreLyon Magistrate n'est pas une édition nationale, c'est un petit journal départemental...
Je pense que, tout ramener à Lyon n'est pas aider à la compréhension
D'autant qu'il vaut mieux avoir une petite exploitation bio et ainsi vendre ses fruits et legumes à prix d'or aux épiceries bobos-bio-locales lyonnaises, plutôt que d'avoir une grande exploitation et vendre aux grandes surfaces pour une bouchée de pain
Signaler RépondreSoit il peu patient, soit il a une ouïe super fine, soit le bruit des machines s'est envolée depuis que j'y vais plus en 15 ans, perso quand j'allais en vacances chez ma grand mère ces trucs et les animaux de ferme et de champs ne faisait pas assez de bruits pour que je les entende au travers du double vitrage... des champs qui se situaient à 10m.
Signaler RépondreAlors je me pose des questions sur ces gens qui disent exploser à cause du bruit.
La taille d'une exploitation agricole ne se juge pas simplement à la superficie exploitée.
Signaler RépondreSans mauvais jeu de mot vous comparez des choux et des carottes.
Un céréalier ne fera qu'une récolte par an et son activité est relativement concentrée dans le temps.
Un maraicher fera plusieurs récoltes sur la même parcelle et son activité ne s'arrête pas vraiment sauf un petit ralentissement en hiver.
Pour votre information les aides dépendent aussi de la nature de l'activité et pas seulement de la superficie exploitée.
???????????????????????????????????
Signaler RépondreAffaire Jugée à Villefranche, 1 ans et demi pour parcourir 12 km .
Signaler RépondrePeut être mais faut quand même pas nous prendre pour des demeurés et être capable de citer les villes ou villages sans toujours faire référence à Lyon. On est assez grand pour les situer, et ça permet également de connaître les autres communes alentours. Et St Malo ? C'est près de Lyon aussi, non ?
Signaler RépondreC est la guerre des taiseux
Signaler RépondreSelon vous quelle grande ville est la plus proche de Theizé ? Bah Lyon...
Signaler RépondreLe problème est que plus l'exploitation est grosse, et plus l'agriculteur touche d'aides ! Un céréalier sur 120 ha peut toucher 50 000 € d'aides par an, tandis qu'un maraîcher sur 10 ha en touchera moins de 5000 €. Ce sont donc les plus petits qui sont à plaindre.
Signaler RépondreVous avez raison, les petits exploitants sont dans la misère, inutile d'en rajouter une couche
Signaler RépondreIl y en a certains qui n'ont aucune empathie je trouve ça lamentable, avec le dialogue il y a toujours moyen de régler un différent.
Theizé 25 bornes.
Signaler RépondreOn y a eu droit pour Bourgoin Jallieu, 50 km.
Signaler RépondreQui osera pour St Etienne, 60 km ?... ^^
Excellent, je l'avait pas vu celle-là !
Signaler RépondreN'oublions pas qu'à la campagne, les horaires sont différents de la ville en sachant qu'il faut être tributaire de la météo et des besoins des animaux. Mais il y a d'abord un arrangement à l'amiable parce que s'en prendre à l'outil de travail de son voisin, c'est vraiment pas sympa étant donné que c'est un travail déjà pas facile surtout actuellement... Et puis inutile de polémiquer sur les aides qu'ils peuvent percevoir ou pas. C'est facile la critique mais qui voudrait leur place avec un gain de misère. Ne confondons pas petits agriculteurs et gros exploitants
Signaler RépondreTheizé... Près de Lyon !!! Et c'est LM qui remporte la palme d'or de la géographie, youpi !!!
Signaler Répondre????????????
Signaler RépondreLa solidarité paysanne...
Signaler RépondreEntre eux c'est la guerre perpétuelle, par contre quand il faut réclamer des sous à l'état ils redeviennent tous copains !
Cela c'est passé à THEIZÉ !
Signaler RépondreL'un dit à l'autre, vous faites trop de bruit à THEIZÉ !!! TAISEZ VOUS !