Aux élections départementales dans le Rhône, il n'y aura qu'une seule liste de gauche. Un "évènement historique, selon Sheila McCarron. C'était très attendu de nos concitoyens".
La conseillère départementale sortante reconnait n'avoir "jamais été dans une opposition frontale mais une opposition constructive". Ce n'est pas pour autant qu'elle valide le bilan du président LR Christophe Guilloteau.
Sheila McCarron regrette "une gestion verticale. On n'a pas vu énormément de démocratie participative, avec une réunion annuelle par canton pour expliquer ce qu'il se passait, et gare à celui qui osait poser une question".
La Gauche Unie veut notamment promouvoir une "politique vraiment volontaire sur l'accompagnement des producteurs vers plus de bio. Le président Guilloteau disait qu'il aidait tous les agriculteurs. Donc il aidait autant ceux qui nous empoisonnent que ceux qui voulaient de la nourriture saine".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Parler de démocratie participative insuffisante, c'est intéressant, surtout quand c'est une élu qu'on n'a pas entendu une seule fois en tout un mandat. La place est bonne, mais parler avec les électeurs en dehors des périodes pour se faire élire, c'est mieux... surtout quand on se veut critique !
Signaler Répondre