Alors qu'il ouvrait son véhicule à distance, un homme en a profité pour monter à l'intérieur. Ce jeune de 24 ans a ensuite verrouillé les portières de l'intérieur et s'affairait sur le volant. La victime a rapidement fait appel à un équipage de police qui patrouillait dans le secteur. Les forces de l'ordre ont pu interpeller l'individu.
Placé en garde à vue, l'individu a été diagnostiqué schizophrène, mais "parfaitement conscient de ses actes", précise la DDSP. Aux enquêteurs, il a nié la tentative de vol, prétextant s'être trompé de voiture. Il a été écroué dans l'attente de son jugement en comparution immédiate ce jeudi.
La SCHIZOPHRENIE ne rend pas fou, elle est le nom donné pour un malade atteint d' une perte de contact avec la réalité, sans que le malade en ait conscience.
Signaler RépondreMais que'est ce qu'il y a comme gens irresponsables en liberté ! Finalement, l'asile, c'est en dehors de l’hôpital psychiatrique !
Signaler RépondreTu as toujours cette possibilité d'incriminer de cinglés des patients qui ont de très gros troubles du comportement . Tu peux toujours aller sur les sites de Vinatier , sur St jean de Dieu ou dans les monts d'Or . Après, si tu as le courage de crier tes mots , là ,tu seras un vrai cinglé !
Signaler RépondreJe n'ai rien à prouver ou à démontrer car , le langage, la communication, l'échange......entre soignants soignés à très bien évolué.
Signaler RépondreJe verrai bien ta tête lors d'une consultation ou un entretien avec un schizophrène 1metre 90 pesant 100 kl en crise lui soumette des mots genres vous êtes " fou ,cinglé, bargeot " .
Si tu es rentré par la porte, tu peux être sûr que tu sortiras de la consultation par la fenêtre !
On aspire à des langages respectueux !
merci docteur!!je croyais que c etait la consequence ........d une morsure de vipere......hi,hi,hi
Signaler RépondreMerci captain obvious, comme toujours avec toi, quand on aura besoin d'une def : ouf on peut jeter le Larousse tu es là....
Signaler RépondreLa schizophrénie est une maladie mentale aigüe et chronique, c'est une perte de contact avec la réalité dont le sujet n'est pas conscient. Cette maladie est aussi mue par la variabilité interindividuelle de la psychose. Elle est l'altération du fonctionnement cognitif et social, la personne atteinte, ne gère plus ses émotions, perd sa capacité d'entreprendre.
Signaler RépondreC'est bien ce qu'on dit mon pauvre Calahann.
Signaler RépondreFou = malade mental = cinglé = troubles du comportement.
Il n'y a que vous pour tenter de nous démontrer le contraire car jusqu'à preuve du contraire la schizophrénie est toujours une maladie psychiatrique qui rend les gens cinglés selon la définition du dico (voir sens populaire de cinglé).
https://www.cnrtl.fr/definition/cinglé
Vous nous inquiétez avec vos "cingleries" verbales !
Il est malade mental, n'est-ce pas là la définiton même du terme ?
Signaler RépondreIl est littéralement cinglé au sens propre
La schizophrénie est une maladie mentale qui se traduit par des troubles du comportement ! Il n'est pas si cinglé que ça en vrai !
Signaler RépondreC'est en lisant LyonMag qu'on se rend compte que tous les cinglés de cette ville sont en parfaite liberté...
Signaler Répondre