Concernant la réouverture des écoles primaires, l'essentiel est "d'assurer la continuité du lien physique" entre les élèves et les enseignants : "Nous avons la conviction que les dégâts causés par la fermeture des écoles sont catastrophiques", selon le Premier ministre.
Cette réouverture se fera sous des "conditions strictes, pour un cadre sanitaire le plus protecteur possible". Un renforcement des capacités de tests sera proposé, avec un objectif de 600 000 tests salivaires réalisés d'ici mi-mai. Les auto-tests seront aussi déployés chez les enseignants et les lycéens, alors que les collèges et les lycées reprendront en présentiel le 3 mai prochain.
Cette date du 3 mai correspondra également à la levée de la limite des 10 km, a confirmé Jean Castex ce jeudi soir.
"Nous pourrons lever les contraintes de déplacement et envisager un nouveau train de réouverture vers la mi-mai, à commencer par les magasins non-essentiels", a indiqué le premier ministre. Ces réouvertures se feront "par étape" et pourraient se faire de manière territorialisée.
Reste à savoir si le Rhône fera partie des premiers départements déconfinés.
Oui c'est cela. Vous avez raison.
Signaler RépondreJe suggère une thérapie de couple, finalement.
Je pense sincèrement que c’est bien vous qui n’admettait pas le fait que vous êtes nés déjà confinés et heureux de vivre à genoux jusqu’à la fin de VOS jours .
Signaler RépondreSi tout le monde respecterai on en serait pas la. Et parler de dictature c'est fort quand on a le droit de sortir, faire vos courses... la liberté c'est dans la tête si vous ne vous sentez pas libre avec ce pseudo confinement (selon moi un confinement qui n en est pas un) il faut aller consulter.
Signaler RépondreCette dictature sanitaire devient insupportable.
Signaler RépondreEntrez en Résistance !
Désobéissance civile !
La France mauvais élève de l’Europe, situation encore critique
Signaler RépondreJean Casse-tête, le roi de l'embrouille !
Signaler Répondre