Jocelyne, retraitée, 71 ans, y a reçu sa seconde dose du vaccin de Pfizer. Une injection réalisée sur des airs de "We are the Champions" (Queen), puisqu'il s'agissait de la 100 000e administrée sur le site transformé en vaccinodrome depuis le mois de janvier.
"Je n'ai rien senti. J'ai envie de dire bravo aux soignants, c'est génial ici. Venez tous vous faire vacciner !", a-t-elle pu déclarer à la sortie du boxe n°9. Car outre cet acte symbolique, c'est tout le personnel mobilisé qui a été applaudi. Depuis le début de l'année, infirmiers, médecins et agents administratifs se relaient 7 jours sur 7 pour distribuer le précieux sérum.
Maryline, l'infirmière qui s'est occupée de Jocelyne, était "fière de participer à cet événement collectif qui nous permettra à terme de vivre à nouveau le plus normalement possible". Pour le docteur Jihane Fattoum, cheffe du centre de vaccination, "c'est une bonne dynamique d'équipe et un solide partenariat entre les HCL, l'URPS (médecins libéraux) et la Ville de Lyon" qui permettent de tenir le rythme des 14 000 doses injectées par semaine.
Pour rappel, le vaccinodrome de Gerland nécessite chaque jour la présence de 24 médecins libéraux, 54 infirmiers libéraux, une quarantaine d’agents administratifs, 5 à 6 cadres administratifs et 10 étudiants en médecine et en soins infirmiers.
Le centre devrait désormais atteindre une vitesse de croisière de 15 000 injections par semaine.
L.M.
Vous ! Ce n'est pas du covid 19 qui faut vous soigner . Mais de la crasse de votre bêtise !J.M
Signaler RépondreSi vous êtes touché gravement par le virus j espère que compte tenu de votre déni vous ne solliciterez pas les hôpitaux pour vous soigner dans la mesure où vous le considérez comme insignifiant malgré les milliers de morts
Signaler RépondreIl faut être droit dans ses bottes jusqu au bout
Cette propagande pro vaccination est vraiment abjecte ! JOCELYNE vous avez touché combien ? RIDICULE tout ce cirque ! la FRANCE S'enfonce de plus en plus mais tout le monde est content ! HONTE A VOUS MADAME ! plutôt crever que d’être un rat de laboratoire de BIG PHARMA ? vivement que toute cette mascarade se termine le plus vite possible !
Signaler Répondretiens des complotistes...
Signaler RépondreElle a gagné un deuxième tour !!!!
Signaler RépondreExactement, bien d'accord avec vous. Je ne comprends pas tous ces gens peureux du virus et heureux d'être ces cobayes avec ces vaccins.
Signaler RépondreEh oui...
Signaler RépondreA croire qu'il ne se passe pas grand chose d’intéressant dans le Rhône pour en arriver à ce genre d'informations complètement futiles et sans intérêts
Émotion était palpable ils ont dit ptdr
Signaler RépondreVous ne serez malheureusement plus la pour le voir...
Signaler RépondreLes conneries journalistiques " la tension était palpable pour cette 100000ème " . Est-ce que la 100001 sera différente ? oui bien sûr ce ne sera pas la même patiente, mais à pas ça ????
Signaler RépondreLes cobayes sont heureux (ça va pas durer).
Signaler RépondreBravo jocelyne..on viendra à tes obsèques !!
Signaler RépondreJ'avoue ne pas comprendre ce coup de com' car il il y a tout de même plus de 1,5M de vaccinés en AURA.
Signaler RépondrePourquoi ce centre et pas les autres ?...
Bref je m'interroge
The winner is Jocelyne !
Signaler Répondre