Selon nos informations, des affrontements ont éclaté dans la commune de Vaulx-en-Velin, en fin de journée, entre de jeunes individus et des policiers. Vers 19h30, d’abord, c’est le commissariat de la commune situé avenue Georges Dimitrov qui a été pris pour cible. Plusieurs personnes ont envoyé des projectiles en direction des forces de l’ordre. Des mortiers d’artifice ont également été utilisés par les émeutiers. Les fonctionnaires ont répliqué en tirant des grenades de gaz lacrymogène. Pour éviter tout incident supplémentaire, des lignes TCL ont aussi été déviées toute la soirée. D'autant que des rodéos avaient été signalés dans le secteur.
Quelques heures après, entre 1h et 2h du matin, de nouveaux heurts ont éclaté à Vaulx-en-Velin, cette fois du côté du quartier du Mas du Taureau. Une nouvelle fois, des policiers ont été pris à partie par plusieurs individus qui jetaient divers projectiles sur les équipages situés chemin de la Ferme. Là encore, de puissants feux d’artifice ont résonné dans le quartier tandis que la police faisait usage de lacrymogène.
Aucun blessé n’est à déplorer durant cette soirée sous tension. Selon la DDSP du Rhône, aucune dégradation notable n’est à relever. Des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de retrouver les participants aux caillassages des policiers.
J.D.
N'oublions pas nos policiers et gendarmes !
Signaler RépondreApportons leurs tout notre soutien , la majorité des gens sont avec eux , car nous voulons vivre en sécurité dans nos quartiers , dans nos villes.
Messieurs vous faite un travail formidable ! J.M
Vous êtes naïf. Si l’expéditeur ne se conforme pas à la loi, on ne connaît pas le contenu du colis. C’est ce qu’essaie de vous expliquer votre interlocuteur.
Signaler Répondreperso : on va pas tenir longtemps comme ca - un jour viendra où un policier ou un citoyen excedes vont faire une grosse betise ....et à partir de ce jour là .....
Signaler RépondreDans le commentaire précédent, la personne n'a pas tort... Pour les GJ, il y avait des milliers de flics et un bon armada pour les réprimer. Les délinquants s'ils avaient goûté à ça, je pense qu'on serait plus tranquille aujourd'hui
Signaler RépondreMadame la maire
Signaler RépondreReviendrez vous sur vos commentaires sur BFM
Avec les incidents qui ont lieu actuellement
Ça marque mal!!
Il faut faire monter le RN afin que Macron gagne les présidentielles grâce à l’habituel chantage : « il faut faire baââârrage !!! »
Signaler RépondreIls nous prennent pour des castors.
Qui parle d'ouvrir les colis, bien au contraire il faut les livrer à leurs destinataires après avoir préalablement noté l'adresse, c'est pas très compliqué.
Signaler RépondrePendant 1 an et demi, les GJ ont cassé des commerces et provoqué la désolation autours de leurs manifestations, sans que personne ne s'y oppose et n'y fasse quelque chose.
Signaler RépondreAlors dire que les GJ ont été réprimés avec de gros moyen, je trouve cela osé quand même !
A force de ne rien faire de concret ...bientôt la justice se mordra les doigts de son laxisme, de sa grande tolérance. Je ne suis devin mais je me demande quelles seront les réactions, du gouvernements, des élus nationaux et locaux, de la justice si, des embuscades mues par la racaille devaient endeuillées des membres de la police, de citoyens, ou pire encore ,de certains de ces émeutiers § Faut-il attendre cela, où sévir tout de suite avant les drames §
Signaler RépondreLes délinquants du monde entier sont morts de rires en voyant notre démocrature aussi faible .
Signaler RépondreIls sont bien ces petits jeunes : ils taffent à la fois pour les trafiquants et pour la campagne du RN.
Signaler RépondreOn peut pas ouvrir tous les colis et certains vendeurs sont pas regardant sur la législation. Ça doit pouvoir s’acheter directement enAsie. Ils doivent bien se foutre de notre gueule les chinois. Ces petits morveux, on les entendrait couïner jusqu’ici si ils fesaient la même chose la bas...
Signaler RépondrePratique pour planquer des trucs
Signaler RépondreDans des pays comme la Russie ou la Chine :
Signaler RépondreJe n'ose imaginer ce qui se passerait......
Je dis ça , je ne dis que ça.........
Tu fais avancer les choses toi au moins.
Signaler RépondreBravo
Avec les gilets jaunes, ça sortait les blindés et tout mais avec les jeunes de quartier qui attaquent les commissariats, rien du tout... On se demande pourquoi...
Signaler RépondreC'est un peu comme le 14 juillet 1790 ,après la Bastille, c'est la prise de Vaulx-en-Velin !
Signaler RépondreAvec le tien ...
Signaler RépondreEt oui tout est calme a Vaulx en vélin hors couvre feu...ils en pensent quoi les policiers attaques...
Signaler RépondreYen a marre de ses guerres flics jeunes les jeunes abusent je suis dégoutée
Signaler RépondreEt ça excuse quels délinquants du coup?
Signaler Répondre18 commentaires hors sujet ou idiots.
Signaler RépondreVous mollissez m'sieurs dames.
Devra-t-on en arriver à décréter la loi martiale avec couvre feu à 17h et intervention active de l'armée pour récupérer les zones de non droit de la république?
Signaler RépondreEt la petite mayelys tuer et violer par nordal lelandais on en parle pas
Signaler RépondreC'est certainement un sentiment de tirs de mortiers sans plus
Signaler RépondreNous sommes donc au moins 2 à ne pas avoir le droit à la parole
Signaler RépondreJ'aurai bien réagi mais Lyon Mag censure mes propos. Pour info la maternelle qui a brulée à Lille, c'est l'œuvre de quelques jeunes des quartiers qui ne voulaient pas reprendre l'école lundi prochain. A 14 ans, il faudrait les faire passer au CP. (-:
Signaler RépondreCe vendredi en début d'après midi, une policière a été tuée dans l'exercice de ses fonctions a Rambouillet.
Signaler RépondreVictime d'un nouvel attentat islamiste.
Le terroriste, un tunisien a été abattu par des policiers.
J'adresse toute ma sympathie et mes profondes condoléances a la famille et aux proches de cette courageuse femme.
Pourquoi la maire s'est déplacé sur un marché après l'heure du confinement mais n'était pas présente au côté des forces de l'ordre?
Signaler RépondreMdr ^^
Signaler RépondreEt plein de bacs à compost aussi...
Tient donc madame la Maire c'est fait fort de dire sur BFMTV LYON que la police n'était pas agressée. Et bien, c'est faux. Ça continue et ça continuera encore, voilà les beaux jours. Nous on en a marre des rodéos. Il faut agir avec force et détermination, mais qui donnera le signal ???
Signaler RépondreIl faut clairement que les pastèques avancent dans la jugulation de la délinquance par les plantes
Signaler RépondreExcellent
Signaler RépondreVivement l'arrivé des médiateurs. Et aussi de nouvelles pistes cyclables, ces jeunes sont en forte attente.
Signaler RépondreSi ces jeunes "chance pour la France" ne cherchent que la castagne arrêtons de recruter des policiers, prenons directement des Hell's Angels...... ça sera beaucoup efficace
Signaler RépondreEn fait, tous nos gouvernements depuis plus de 40 ans, on œuvré pour l'écologie, en laissant faire la Nature, en lui permettant de reprendre ses droits.
Signaler RépondreNous avons donc, après tout ce temps, et tout ces efforts, un retours à l'état naturel de certaines populations, la perte d'humanité et le comportement sauvage.
Nous sommes donc complétement dans la thématique politique du moment.
Des moyens considérables pour traquer les acheteurs, et au final quoi ?....Des pv de quelques dizaines d'euros qui ne seront jamais payés ?....
Signaler RépondreC'est des déclarations de guerre là !
Signaler RépondreÇa pète à plein d'endroits en France de la même façon toutes les nuits....
Bien sûr, silence assourdissant des médias nationaux qui ne relaterons rien (même sur le Progrès on en parle pas...)
Etat d'urgence et l'armée ! Je ne pense pas que les militaires se laisseront tirer dessus comme ça
Je n'arrive pas à comprendre que les mortiers d'artifice soient toujours utilisés. ils sont achetés à 99% sur internet et que je sache sur le net, on ne peut pas payer en espèces, par ailleurs les colis sont livrés par la poste et compte tenu qu'ils s'agit de produits explosifs, un logo spécial doit être sur le carton d'emballage. Il suffirait d'une perquisition dans un centre de tri postal pour noter l'adresse des destinataires de ces colis et ensuite faire une perquisition au domicile. Faudra t-i attendre que l'un de nos policiers soit tué ou gravement brulé pour prendre les mesures adaptées ?
Signaler RépondreMerci aux politiques pour votre faiblesse, au nom de la "paix sociale" : à force de laxisme, les habitudes sont prises et deviennent normales. Mortiers, rodéo, la jungle s'installe durablement.
Signaler RépondreEt si un jour les FDO sortent les muscles, on va tout droit vers des nuits d'émeutes et de dégradations en tout genre.
Nous sommes dans une impasse maintenant...et les braves gens subissent, encore et toujours.