Crise sanitaire oblige, une commémoration est prévue en petit comité ce samedi matin place Antonin Poncet dans le 2e arrondissement de Lyon, à l'initiative de la CCAF et de la Ville de Lyon. Dans l'après-midi, un défilé aura lieu au départ du consulat turc à 16h en direction du mémorial installé à côté de la place Bellecour.
Ce vendredi, Jeannine Paloulian, co-présidente du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, était l'invitée de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon. Pour elle, ce 24 avril sera un peu particulier, en raison des récents événements dans le Karabagh. "Ce n'est pas seulement le 24 avril de la mémoire, c'est aussi celui de la colère. Parce qu'il y a moins de 6 mois, il y a eu une guerre avec l'Azerbaïdjan qui a envahi le Karabagh avec la complicité de la Turquie".
Ce vendredi en fin d'après-midi, plusieurs dizaines de jeunes arméniens se sont déjà retrouvés devant le consulat turc.
Les turcs doivent accepter leur histoire et se génocide. C'est bien beau de vouloir être un grand pays mais il faut être responsable.
Signaler RépondreTous mon soutiens au peuple AMI arménien . J’ai beaucoup d’amis arméniens et ils sont parti intégrante de la France , contrairement aux turcs.
Signaler RépondreJe vois pas du tout le rapport tu racontes des conneries espèce de débile profond c'est incroyable ça veut dire quoi blanc patriote n'importe quoi
Signaler RépondreEn 1915-1923, lors du génocide du peuple arménien, mené par les ottomans, les kurdes avaient été averti que les arméniens était le hors d'œuvre et que les kurdes seraient le plat principal.
Signaler RépondreLes Arméniens manifestent À Lyon là et je les soutiens car ils sont contre les islamistes !
Signaler RépondreLes blanc patriotes unis avec les arméniens !!!!!!