Un rassemblement "pour la fierté lesbienne" et "pour renverser le régime patriarcal et hétérosexuel qui opprime, exploite et divise", peut-on lire dans un communiqué.
Les organisateurs de l'événement ont aussi voulu souligner l'importance symbolique d'une telle action : "Lyon est le berceau de la Manif pour tous mais nous décidons d'y battre le pavé pour ne pas laisser l'extrême droite répandre ses idées réactionnaires", ont-ils précisé.
Des prises de parole, réservées aux lesbiennes et aux bisexuelles, auront lieu toute l'après-midi.
En fait , le patriarcat est déjà mort , avec la famille recomposée et décomposée. Mais la décadence actuelle, nous la devint bien à la société matriarcale, sur le déclin .
Signaler RépondreMdr. Mon cher ami , depuis la nuit des temps , chacun défends sa culture , Sa différence et se moque de tout ceux qui sont différents, gros, petits, grands , gros nez , chauves , ect.... et ce sera toujours ainsi , ne NOUS en déplaise. Il faut en être intelligent, le prendre au second degré et avec humour , vous verrez vous vous sentirez mieux .
Signaler RépondreCe n'est pas en rabaissant les hommes que vous allez y arriver, du respect et de la mesure dans les deux sens serait bienvenue.
Signaler RépondreOn ne pourra pas éliminer les cons, il faut faire avec, le monde est ainsi fait, ça ne représente pas la majorité heureusement, pour certains bas du plafond que vous soyez blancs, blacks, verts, jaunes, un gros nez, un peu gros et j'en passe ils denigreront toujours, le mieux est d'ignorer ces petites minorités toxiques. Chacun a la sexualité qu'il veut cela ne regarde personne, par contre dénoncer le patriarcat là c'est une grossière erreur car vous êtes issu de l'union d'un homme et d'une femme, si vous voulez que l'on vous respecte soyez respectueuses avec les hommes.
Signaler RépondreVous faites erreurs... cette semaine un charmant individu, bien sous tout rapport à premiere vue a menacer de lâcher son chien sur moi... et ma traiter de P. 50 fois en 20 minutes... je suis aller porter plainte au commissariat. Ce charmant personnage habite a 150 mètre de chez moi... L'homophobie est encore bien présente aujourd'hui en France.
Signaler RépondreJe ne vois pas l intérêt
Signaler RépondreModulo 3 ou 4 cas sociaux (et les racailles), l’homosexualité, tout le monde s en fout!!!! On n est plus dans les 80’s!!!!!
Et s accaparer la notion de fierté tout entière, c est honnêtemtn ridicule!
A quand la marche des fiertés hétérosexuelles, des fiertés masculines, des fiertés féminines, des fiertés d etre con ....
plutôt que d exiger la reconnaissance de sa différence et s imposer, il serait sûrement plus intelligent d exiger le droit à l indifférence!!!!!! Mais la, pas grand chose, parce que comme je le disais, l homosexualité n est plus tabou dans la France de 2021!
La décadence en marche !!
Signaler RépondreLe nouveau monde en marche de la Start Up Nation générationnel qui se croit spontanée !
Signaler RépondrePatriacart, Matriacart....le même suffixe pour la même recherche de pouvoir et de dominance !
Signaler Répondreje soutiens ce mouvement tous ne peuvent pas comprendre ce que trop de femmes subissent quotidiennement, certains en ont fait une normalite. Merci a vous de continuer a lutter pour celles qui ne peuvent le faire
Signaler RépondreVous avez résumé ce que je pense et ce pense une majorité de français.
Signaler RépondreSeulement "elles" sont une minorité bruyante malheureusement
La majorité des femmes de ma famille et amies les supportent plus.
Malgré cette état de fait, elles parlent au nom de toutes les femmes.
Elles ont fait la même chose pour "protéger" les prostitués, et aujourd'hui les prostitués ne peuvent plus travailler correctement.
En France, elles ont les mêmes droits que les hommes. Que veulent elles concrètement ??
- fierté d'être lesbienne -> je pense que les gens s'en fiche que tu sois hétéro ou homo
- non au patriarcat -> la société francaise est matriarcale. J'ai était éduqué par ma Mère, et ma Mère a toujours tout décidé à la maison, comme la majorité des gosses depuis l'après guerre
Un seul commentaire.
Signaler RépondrePauvre France.
"pour renverser le régime patriarcal et hétérosexuel qui opprime, exploite et divise".... sérieux, y en a vraiment qui sont dans leur monde... Heureusement que ces même personnes sont une minorité parmi les personnes LGBT. J'ai un pote gay, il est pas dans ces délires débiles.
Signaler RépondreFabienne Grébert a prévu de s'y rendre avec sa banderole "Solidaire avec vous, votez pour moi aux régionales"?
Signaler RépondreJe ne comprends pas ces gens qui revendiquent leur preference sexuelle, moi perso j'aime les blondes aux yeux bleus jeunes majeures je vais pas le crier sur les toits.
Signaler RépondreVos preferences gardez les pour vous, vous faites ce que vous voulez dans votre intimité et ca ne regarde pas les autres !
Prends tes gouttes et au lit ,tu me sembles épuisé après avoir posté ton truc balourd !
Signaler RépondreHalte au dictate des minorités qui pourrissent la vie de la majorité et veulent imposé leur vision du monde.
Signaler RépondreEst-ce que vous mesurez la profondeur des contradictions de votre commentaire ??? C'est dingue de faire de telles aberrations logiques en si peu de mots !!!! A ce niveau, comment envisager un dialogue ??
Signaler RépondreBon, d'une , jamais dans l'histoire post 45, l'égalité homme femme n'a été aussi développée et avancée. Dans tous les domaines d'ailleurs. Et sans aucun concours des vers, qui ne savent plus quoi revendiquer pour se donner un peu de consistance ( car tous les partis font de l'écologie comme de l'économie, ce n'est pas l'apanage d'un seul mouvement, ça ne suffit pas pour faire un parti, comme l'égalité homme femme ne suffit pas non plus). De deux il y a des pays où revendiquer cette égalité a vraiment beaucoup plus de sens et de fond qu'en France, notamment les pays où les dirigeants sont marqués par une religion monothéiste ou non. De trois, difficile d'ignorer les réalités physiologiques naturelles qui diffèrent entre mâle et femelle dans notre espèce. Donc en demander plus , en pleine pandémie, et sur un ton agressif qui plus est ( qui est le signe d'une faiblesse argumentaire en général) n'est sûrement pas bien futé. Mais la sacro-sainte(sic) liberté de manifester voulue par les pères (re sic) de notre constitution passe parfois (souvent) devant la réflexion la négociation et l'intelligence relationnelle.
Signaler Répondre"pour renverser le régime patriarcal et hétérosexuel qui opprime, exploite et divise",contre le patriacat cela se comprend,mais pour le reste...On est bien dans un rassemblement alterego des mouvements racialistes et islamogauchiste
Signaler RépondreHalte aux récupérations et aux mièvreries centristes, à bas l’hétéro-patriar-capitalisme ! Halte à l’opportunisme libéral, au sexisme, à la transphobie et au racisme y compris dans les réseaux militant.e.s.
Signaler RépondreEncore une manif autorisée par l'autorité !Belle gouvernance
Signaler RépondreC'est la Gauche qui est devenue réactionnaire, et la Droite républicaine! Un renversement total opéré en 20 ans.
Signaler RépondreLes filles, ouvrez les yeux!
Ils sont tellement neuneu chez EELV qu’ils sont capables débarquer avec Grébert et Doucet, leurs banderoles de campagne, etc.
Signaler RépondreSérieusement, les militantes, ne faites pas comme les grosses orgas LGBT. Ne vous faites jamais noyauter et récupérer par les partis politiques.
LM, c’était trop compliqué de comprendre l’info de base : il n’y a pas « d’organisateurs », mais des organisatrices ?