Quelques heures après l’attaque au couteau à Rambouillet, le maire de Lyon Grégory Doucet, actuellement en retrait de la mairie après la naissance de sa fille, a réagi sur les réseaux sociaux : "Toutes mes pensées aux proches et aux collègues de la fonctionnaire de police assassinée à Rambouillet. La Ville de Lyon apporte tout son soutien aux forces de l'ordre dans cette épreuve qui endeuille la nation".
Pour rappel, ce vendredi après-midi, une fonctionnaire de police du commissariat de Rambouillet, âgée de 49 ans, a été attaquée au couteau. La femme a succombé à ses blessures. L’assaillant est aussi mort, tué par les tirs des forces de l’ordre.
D’autres élus lyonnais ont également réagi sur les réseaux sociaux comme Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité : "Le terrorisme a ôté une vie à une fonctionnaire de police de Rambouillet aujourd'hui. J'apporte tout mon soutien à la famille et à l'ensemble de ses collègues. Nous ne cèderons rien à ces criminels".
Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, s’est aussi exprimé sur son compte Twitter : "Mes pensées vont à la famille de cette policière victime du terrorisme islamiste qui était là comme tous les jours pour protéger nos concitoyens".
Pascal Blache, maire du 6e arrondissement, a également rendu hommage à la mère de famille : "Une femme, une mère de deux enfants, une policière, assassinée dans l’exercice de ses fonctions. Un drame de plus intolérable sur notre territoire. Soutien indéfectible à nos policiers et nos gendarmes. Je pense évidemment ce soir à toute sa famille et ses proches...".
Nous ne céderons rien ..... il y aussi, le plus jamais ça..... les pétales de roses ,les bougies (je conseilles les leds ,à cause du vent) bref le pipeau ,modèle standard ..mais pour l'action ,ça me donne une idée de l'infinie.......
Signaler Répondrevite, vite, une marche blanche pour sécher nos yeux humides, psalmodions tous en coeur la marseillaise en nous tenant les menottes, pâmons nous devant les discours de nos dirigeants qui vont nous promettre enfin et enfin des mesures drastiques,
Signaler Répondrenous allons sauver l avenir de nos enfants en allumant quelques bougies colorées sur un tapis de pétales de roses !!!!
C'est pas un soutien qu'il faut, mais bien des actes de la part de tous les élus, pour faire face à ses voyous.
Signaler RépondreLe comportement et les actes de G. Doucet et de son équipe verte ne sont pas le meilleur garant de la sécurité des personnes et des biens.
Signaler RépondreSa déclaration sur les événements de Rambouillet est donc quelque peu ambigüe.
De belles paroles mensongères comme toujours. Mais pour les actes et le respect ? Plus personne , ils sont TÉTANISÉS devant l’islam,mdr.
Signaler RépondreIl a repris le boulot ????
Signaler RépondreIl faudrait être naïf pour croire que les partis qui dirigent la France depuis 40 ans nous sortirons de là...
Signaler RépondreJe salue le sang froid du policier qui a rendu justice à cette femme, 2 balles et le terroriste est mort. C'est un acte de courage qu'il faut encourager. Je pose une question ? Quelle différence peut-on faire entre un individu armé d'un couteau qui attente et tue une policière, et la multitude de racaille qui assaillent les forces de l'ordre, avec des pierres, des mortiers, des bâtons ou battes de base ball ou des voitures ? Tous ces projectiles sont des armes par destination, peut-être que parfois les forces de l'ordre devraient forcer le destin, sans pour autant tuer ( balles en caoutchouc, LBD, TAZER ) utilisés avec parcimonie. Quelques exemples .... peut-être une bonne leçon §
Signaler RépondreOn le sait, les pastèques et islamogauchistes, sont dangereux pour notre démocratie et nos libertés.
Signaler RépondreEux qui organisent des manifestations contre les forces de l'ordre et salissent leur image, les voilà qu'ils viennent jouer les pleureuses au lendemain d'un attentat islamiste !
Le cynisme à l'état pur.
Honte et mépris éternel sur vous et vos électeurs.
Il faut rajouter LR aussi. En 2009, Sarkozy et sa clique étaient aux manettes!
Signaler Répondrec très bien pour Rambouillet, mais vous êtes Maire de Lyon, même élu avec peu de voix; ouvrez les yeux et Agissez autour de votre Mairie et ailleurs en ville !!! ce serait pas mal et + efficace que l’écriture inclusive et autres âneries.....
Signaler RépondreQu'en pense madame Chastin, adjointe à la mairie du 8eme?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113942/la-culture-du-viol-est-presente-chez-les-forces-de-police-le-derapage-d-une-elue-a-lyon
Il faut vraiment être naïf pour imaginer qu'une personne seule pourrait résoudre tous les problèmes, et la méthode de la famille Le Pen consistant à couper les têtes qui dépassent pour préserver leur fond de commerce, elle n'arriverait même pas à constituer un gouvernement. Je vous passe les détails du fonctionnement des institutions au delà de ça....(Une pensée pour la crétinerie et l'opportunisme des politiques lors du passage de JM Lepen au second tour....)
Signaler RépondreMonsieur Doucet commencez à balayer devant votre porte, Lyon est devenu un coupe gorge, soutien à la Police
Signaler RépondrePour info, le khmaire est en congé et il est interdit de travailler pendant des congés paternité payé par la sécurité sociale.
Signaler RépondreEn effet, il s'agit alors d'une escroquerie aux allocations pour toucher 2 salaires.
Le khmaire doit être contrôler par des agents de la secu.
Le terme "égorgé" est remplacé par "assassiné" afin de ne pas froisser notre base électorale
Signaler RépondreLe verbe politique en matière de sécurité de M. Doucet est hypocrite et peu convaincant.
Signaler RépondreOn ne peut pas avoir en même temps une attitude et une idéologie communautaristes et prêcher la compassion et le " soutien indéfectible " aux forces de sécurité.
Non seulement le Maire n'est pas crédible mais il est aussi inaudible
Sérieusement, qui peut croire que quelqu'un d'autre que MLP nous sortira de cette situation?
Signaler RépondreGrégory, islamogauchiste tendance schizophrène...
Signaler RépondreEt après avoir dit ça : il se passe quoi , Mr Doucet ?
Signaler RépondreBonne conscience , et affaire classée !?
La police est douce en France ; ds d'autres pays , il y aurait vengeance des mêmes policiers ....
Quand je compare les pays où j'ai vécu.....hum.
Il est envisagé de mettre des Polciciers pour protéger les Policiers ces Policiers seront eux-mêmes protégés par d’autres Policiers..euh...seulement qui nous protègera nous ?
Signaler RépondreAh bon, Doucet soutient la police. Il y a peu il la dénigrait. Dehors!
Signaler RépondreLa Gauche, EELV et la REM sont des pompiers pyromanes! Pourquoi cet islamiste resté 10 ans en situation irrégulière n'a pas été expulsé? Doucet, comme les autres, est un irresponsable.
Signaler RépondreCela sonne terriblement faux dans sa bouche de militant écolo' complètement dans le déni.
Signaler RépondreRappelons que nous condamnons tous les meurtres mêmes ceux des violeurs.
Signaler RépondreCe n’est pas l’assassinat qui motive le twitt, c’est la campagne régionale de juin et la présidentielle de 2022.
Signaler RépondreCe maire et son parti ont l’intention d’agir de manière dogmatique et à grands frais sur le terrain de l’écologie libérale, sans s’appesantir un instant sur les inégalités sociales qu’ils créent ou renforcent brutalement par leur mode d’action.
Pour tout le reste, il se contenteront de tweeter entre une annonce sur leur vélo et des nouvelles de leur vie familiale.
Toutes ces personnes qui nous représentes , de quels bords qu'ils soient cotés politiques , bin en vrai , ils réagissent serieusement toujours un peu tard . De tout bord, c'est toujours le même vice et la même chose .
Signaler RépondreLa République démocratique est bien sous vide depuis tant de temps .
Tous les maires expriment bien une doléance complètement hypocrite.
C'est trop flagrant !
Même en congé parental,il a peur d"être oublié par ses amis khmers vers !!!!!
Signaler RépondreDes larmes de crocodile... Comme d'hab, dans quelques jours tout cela sera oublié, et la gauche recommencera à stigmatiser les FDO
Signaler RépondreQuel soutient ! Un maire absent en congé paternité.
Signaler RépondreAttendons sa réaction que lui disait que la guille n avait pas besoin de policiers.....
Signaler RépondreC est ce QUE JE DIT DOUCET EST PARIGOT AVANT D ÊTRE LYONNAIS......
Peut il comprendre le mot réalité présent ...pas sûr
Signaler RépondreOn attend impatiemment le message de Marine Chastan en soutien à la police... ^^
Signaler RépondreIl est triste de voir qu il faille qu une policiere soit tuée pour que Doucet et sa clique soutienne les forces de l ordre. Espere qu il ne faudra pas qu un policier soit tué à Lyon, pour qu il decide de soutenir ceux de sa ville.
Signaler Répondre