A Lyon, des militants de Greenpeace se sont donné rendez-vous dans un supermarché (Carrefour) à la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement, pour dénoncer les "nouveaux OGM". Ils ont déployé une banderole portant les messages “Nouveaux OGM / Pas dans nos assiettes” et collé des autocollants “Demain, des OGM dans nos assiettes ?” sur les étalages.
De plus, les militants ont proposé aux passants de signer une pétition pour le gouvernement. Elle a déjà recueilli plus de 100 000 signatures.
Lire ANTHONY HOROWITZ
Signaler RépondreCela me rappelle un roman d' ANTHONY HIOROWITZ " Les larmes de crocodile " qui raconte l' histoire d'un laboratoire qui cultive des plantes OGM, du blé dans le roman.
Signaler RépondreCela n'existe pas les "nouveaux OGM"
Signaler RépondreSoit la plante est OGM = génétiquement modifiée afin de produire en plus grande quantité et être plus résistante aux parasites et insectes, SOIT elle est NON-OGM = naturelle, moins productive mais bien meilleure pour la santé humaine
OGM § Organisme Génétiquement Modifié §§§ Ce qui me fait peur dans ce procédé, c'est qu'un trust agro alimentaire, fasse comme les ingénieurs qui décident de la durée de leurs produits, et que ces biologistes décident de la durée de vie et de mort de l'espèce humaine. Ce n'est pas interdit de le penser.
Signaler RépondreActuellement, la loi dit qu'il faut indiquer si un produit contient plus de 0.9% d'OGM.
Signaler RépondreJusqu'à présent, les OGM étaient créés en passant par un hôte intermédiaire(virus) qui permettait de modifier l'ADN de l'organisme visé. Pour créer ces "nouveaux OGM", l'ADN est directement modifié, grâce à des "ciseaux moléculaires", sans passer par le virus.
Au prétexte que la technique permettant de créer ces OGM a changé, les lobbies de l'industrie agro-alimentaire voudrait que cette obligation d'information soient supprimée.
C'est vrai que c'est important de pouvoir choisir.
Signaler RépondreSauf, que pour voir, vous avez déjà essayé d'acheter du maïs OGM ? au carrouf près de chez moi, même le tout premier prix est sans OGM. Il est où le choix ?
Un maïs qui met sa croissance en pause, en période de sécheresse, et qui repart quand il y a de l'eau, ça évite de tirer trop sur les ressources.
Tout le monde n'a en tête que Monsanto, qui voulait qu'on arrose les champs de glyphosate, et qui avait trafiqué un maïs résistant. Mais les OGM, ça peut être autre chose.
Que dit la loi sur la source des produits concernés ?
Signaler Répondrehttps://www.france24.com/fr/20140617-ong-greenpeace-joue-elle-millions-donateurs-taux-change-speculation-finances
Signaler Répondrehttps://www.contrepoints.org/2016/08/30/264208-greenpeace-petits-comptes-dune-multinationale
A condition de le savoir!
Signaler RépondreCette pétition a été faite en réaction à une demande des industriels de l'agro-alimentaire, qui ne veulent plus indiquer quand leur produit contiennent des OGM!
Mdr. Les Greenpeace dans leurs intolérances . La même qui les fait réagir envers les autres . Comme quoi , sur cette terre , aujourd’hui, chacun croit détenir SES vérités et se fout de ce que pense les autres . Les nouveaux Fachos de l’or vert .
Signaler RépondreSi vous pouviez me dire depuis combien d'années on bouffe des OGN sans qu'on nous le dise ??
Signaler RépondrePour cela que l’on parle de « nouveaux « OGM
Signaler RépondreLa meilleure pétition es de ne pas acheter cette daube.
Signaler RépondreAvec la bénédiction du premier magistrat de Lyon ? Ha non ! J'avais oublié qu'il est en congé parental en tant que père...le maire.
Signaler RépondreEuh yen a déja une grosse quanité d'OGM dans vos assiettes, et maintenant dans vos vaccins
Signaler Répondre