Environ 250 personnes, majoritairement des femmes, se sont retrouvées en milieu d'après-midi ce samedi place de la Comédie dans le 1er arrondissement de Lyon, pour la "fierté lesbienne" et "contre le patriarcat".
Le rassemblement a été perturbé par une cinquantaine d'individus, probablement d'extrême-droite, qui ont jeté des projectiles sur les manifestants. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. Des lignes de bus TCL ont été déviées.
Gnéééé ?!?
Signaler RépondreJ'avais envie de répondre mais c'est tellement absurde que je préfère en rire finalement...
Hahaha
ah oui, 250 quand même lol, ah ah ah.
Signaler RépondreUne minorité bruyante
Signaler RépondreAnalyse intéressante.
Signaler RépondreLes femmes n’ont plus besoin d’hommes , elles ont juste besoin d’argent frais et de pouvoir .
Signaler Répondrebah oui que des anti-hommes, feminazis donc.
Signaler RépondreDétrompez vous ! J’en connais quelques une , qui ne craches pas sur l’héritage de popa . L’argent de parents souvent divorcés qui en fait des enfants gâtés déviants et intolérants justement. Le vrai responsable, c’est bien l’idéologie de la société matriarcale décadente qui nous est IMPOSÉE à tous depuis des décennies.
Signaler RépondreMa chère , vous êtes ce que vous êtes . Les gens ne vous juges pas et ont d’autres soucis actuellement que votre fierté, qui n’est QUE la vôtre . Mais , sachez aussi , que justement ceux qui vous ont soutenus et que vous accusez de tous les Maux aujourd’hui, ne vous cautionnent PLUS . Alors ? Restez humble et discrète , vous n’êtes PAS la normalité et ne le serais JAMAIS.
Signaler Répondre"fierté lesbienne" On a la fierté que l'on peut !
Signaler RépondreOn peut anti PMA sans être Catho.
Signaler RépondreBien que je sois censuré ses derniers temps
Signaler RépondreJe voudrais poser cette simple question.?
Qui êtes vous pour juger ce que la nature a créer et ensuite dans toutes les familles et LA.
J insisté qu elle soient JUIVES... CHRÉTIENNES...
MUSULMANNES.... PROTESTANTES..... ETC..... IL Y EN A QUI SONT LESBIENNES.......
Tu peux dire ce que tu veux, mais tu ne peux parler à ma place. Je te dis que je vis très bien mon homosexualité. Autre chose,on ne peut être fier d'être lesbienne ou homo. Qu'es=t ce que les lesbiennes viennent parler de patriarcat, alors qu'elles ne sont pas concernées ? Vous êtes bien aveugle, pour ne pas voir dans ce rassemblement , une tentative de la gauche pluriel pour ameuter l'opinion publique et se donner bonne conscience devant NVB qui a aussi participer à la commémoration du génocide arménien en prenant la tête du cortège. Tout est bon pour se faire bien voir ....
Signaler Répondrec' est sur, tu as discuté avec la manif pour tous et les cathos intégristes anti PMA, qui sont bien connus pour être de gauche.. D' ailleurs le RN et Dupont gnan gnan sont des gauchistes
Signaler RépondreMouais apparemment ça serait plutôt un groupe de racailles, mais chuuut...
Signaler RépondreQuand ont donne TROP d’importance à une minorité, cette même minorité devient totalitaire et intolérante envers CEUX qui lui ont donné cette importance .
Signaler RépondreExactement, un endroit qui ne vous concerne pas !
Signaler RépondreEn français cela donne quoi ?
Signaler Répondretellement libres que l'extrême droite a jugé bon d'attaquer le rassemblement...
Signaler RépondreCette collaboratrice devrait s’installer et se faire muter en Afrique ou en Asie . Elle y sera heureuse et nous fera des vacances.
Signaler RépondreLe patriarcat, un concept fumeux pour des femmes qui ont surement eu une enfance difficile. Quand on est en paix avec soi-même on n'a pas besoin de manifester contre les autres
Signaler Répondre250 quel evenement !!!
Signaler RépondreLes déviants n’ont pas de partie .
Signaler RépondreIl est tellement pas fier d'être un homo qu'il réussit tout de même à nous glisser qu'il en est un alors que le sujet porte sur les lesbiennes et non les homos.
Signaler RépondreIl aurait pu être HUMBLE et laisser aux femmes le droit d'être fières, mais non, il a fallut qu'il ramène cela à lui et son homosexualité mal vécue, et les traite de vaniteuses.
Pffff.....
Quel prétentieux.
Le but de ces rassemblements, c'est juste de montrer (parfois de façon agressive) son identité, d'imposer ses valeurs voire de renier la société telle qu'elle est depuis des centaines d'années..
Signaler RépondreRécemment une collaboratrice se plaignait au boulot qu'on avait "trop de vieux mâles blancs"...
J'ai du mal à comprendre ce besoin de manifester publiquement, et donc d'emmerder son prochain, par rapport à ce que l'on est ?
Signaler RépondreElles sont lesbiennes, et bien, elles sont lesbiennes. Qu'y a t'il à ajouter ? Chacun est libre de sa sexualité, dans le cadre du respect de la loi. Pourquoi vouloir à tout pris le clamer dans la rue ?
C'est réaliser un exploit que d'être lesbienne ? Il y a une coupe remise à la fin du défilé, avec une médaille et un crédit d'impôt ?
Dans ce genre de situation, il est difficile voir impossible de distinguer qui est qui !
Signaler RépondreJe parle de fauteurs de troubles mesdames...mdr
Par expérience, il faut toujours avoir à l'esprit pour tenter de cerner une situation complexe, d'identifier à qui cela est le plus favorable et le plus préjudiciable.
En l'espèce, c'est l’extrême gauche qui à le plus intérêt a se faire passer pour des perturbateurs de droite.
Allez !!
Adoptez la pratique du sage !
Le sage ne regarde jamais le doigt, mais dans la direction qu'il indique pour tenter de comprendre...
Plus sectaire plus exigeante du moi je..
Signaler RépondreChacun est libre de ses envies. .
La liberté est aussi dans la nature
What?
Signaler Répondre"briser les codes architectural d'une épopées administrative".
Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez là, vous pouvez nous éclairer SVP?
Pourquoi des membres d’extrême droite ...... j ai pu discuter avec certains qui m’ont avoué être plutôt de gauche ..... bizarre vous ne trouvez pas .. qu’on accuse toujours l’extrême droite
Signaler RépondreMDR tellement vrai
Signaler RépondreFières d'être lesbienne ? Cela ne veut rien dire ! On peut être fier d'un exploit personnel mais pas d'une façon d'être ou de paraitre, sinon cela s'appelle de la vanité, de l'orgueil mal placé. Je suis homo et je ne suis pas fier de cela, je suis comme je suis, point barre. Le vrai homosexuel ne désire pas être ce qu'il est, il le subit. Perso je le vis très bien, mais je ne m'expose pas, justement parce que c'est personnel, je vous en parle de bon gré, car il faut assumer ce que nous sommes, sans pour autant en faire des caisses, il faut rester droit dans ces bottes.
Signaler RépondreSa sexualité est une fierté ?
Signaler RépondreGrosse rigolade....
"les codes architectural d'une épopées administrative"...Moi pas comprendre !
Signaler RépondreFière de la fierté il faut encourager des événements autorisée tout en respectant la distanciation et les gestes barrière restons unis le temps de cette ballade responsable unissons nous les unes des autres il est possible de briser les codes architectural d'une épopées administrative...
Signaler Répondrec'est certainement pas l'endroit ou faut aller pour draguer, hein les gars??!!??
Signaler RépondreLe défilé de samedi prochain, 1er mai, pour la fierté héréro sexuelle est repoussé au 8 mai à cause de la fête du muguet. Le samedi suivant ce sera un rassemblement pour la fierté des unijambistes de la jambe gauche et le samedi d'apres, le rassemblement réunira les unijambistes de la jambe droite. Nota: le rassemblement pour la fierté d'être con est annulé. En effet , la place Bellecour ne sera pas assez grande.
Signaler Répondre