La liste "L'Alternative", conduite par Najat Vallaud-Belkacem pour les prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté ce samedi ses porte-paroles.
La socialiste sera donc accompagnée de quatre porte-paroles : deux socialistes, un de Cap écologie et le président du Parti Radical de Gauche (liste complète ci-dessous).
Si aucun accord n'a encore été trouvé avec Fabienne Grébert (EELV), la cheffe de file a tenu à rappeler que "la liste de l’Alternative est une liste de rassemblement, d’ouverture, d’équilibre à gauche, à vocation centrale et majoritaire, radicale, socialiste, républicaine, profondément tournée vers un avenir écologique".
Cette liste sera connue le 3 mai prochain et le programme à la mi-mai. D'ici là, les électeurs devront être patients.
La liste complète des porte-paroles :
- Aline Jeudi (PS-Allier). Cadre commerciale dans la santé, conseillère municipale de Gannat et conseillère communautaire de Saint-Pourçain Sioule Limagne.
- Florence Batrix, (PS-Ain). Sénatrice de l'Ain, conseillère régionale et professeure d’économie.
- Guillaume Lacroix, (PRG-Métropole de Lyon). Président du Parti Radical de Gauche.
- Stéphane Gemmani, (Cap Ecologie-Isère). Fondateur du Samu social grenoblois et conseiller régional.
quelle bonne idée.....
Signaler RépondreSoutenue par les Radicaux de gauche...se radicaliserait -elle ?
Signaler RépondreDe la gauche ringarde à la vieille gauche communiste (dissidents communistes départementaux), elle prend tout. Quant au programme/projet, on verra après.
Signaler RépondreOn vous demande simplement de voter pour ou contre Vallaud-Belkacem.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/najat-vallaud-belkacem-qu-est-elle-venue-faire-dans-la-galere-des-regionales_2146821.html
Signaler Répondre"L'ex-ministre de l'Éducation, en retrait de la vie politique depuis 2017, s'est lancée en Auvergne-Rhône-Alpes contre Laurent Wauquiez alors que la défaite est probable."
Je m’en TPE , je vote pas , lol.
Signaler RépondreMais pourquoi vient elle ... à Lyon ?
Signaler RépondreElle est bien mieux à Paris !
S'allier aux écolos serait une immense connerie tellement ces gens (eelv) sont devenus un épouvantail à électeurs en moins d'un an. D'autant que cette année le covid ne seras pas là pour les aider.
Signaler RépondreSi elle est obligée de racler les fonds de tiroir avec le ringard PRG, c'est foutu !
Signaler RépondreC'est même doublement foutu avec le Guillaume Lacroix !
Comme elle a eu du mal a reconnaitre le racisme antiblanc dans les cités !
Signaler RépondreGuillaume Lacroix PRG de l'Ain (Bourg en Bresse )est porte parole de la candidate dans le rhône et la Métropole.Mais il fallait le laisser dans l'ain !!! Ouh la la les socialistes du rhône et de la Métropole ne vont pas aimer
Signaler RépondreIl ne faut pas vendre la peau de l'ours.
Signaler RépondreLe PS n'est jamais autant en forme que lorsqu'il n'est pas aux affaires... Les égarés LREM, peuvent revenir, Wauquiez s'est pris une grosse raclée inattendue aux européennes (les sondages, pfff...) La région (les deux du reste) était Socialiste avant...
Surtout, qu'elle ne fasse pas carpette devant les escros-cocos-logues.
"le programme à la mi-mai."... "le temps de trouver une agence de com qui peut nous pondre un truc avec plein de mots tendances et vendeurs mais qui veulent concrètement rien dire"
Signaler RépondreElle sort de quelle cimetière ?
Signaler RépondreElle fait partie des opportunistes de la politique qui ont définitivement écœuré les français de voter .
Signaler Répondremmmmmhhh. je ne parierais pas sur cette liste.
Signaler RépondreNajat Vallaud Belkacem qui estime le 20 avril sur France Inter que la laïcité n'est convoquée que pour exclure l'islam.....
Signaler RépondreTout celà ne sert à rien.C'est perdu d'avance.Les verts et l'extrème gauche vont la manger.Pauvre ps, il est au fond du trou
Signaler RépondreElle a froid veut une canadienne
Signaler RépondreOn est contents pour eux mais on ne les connaît pas !
Signaler RépondreLyonmag, donc pour vous elle fait durer le suspens ?
Signaler RépondreC'est de l'humour ?
Ne serai-ce pas plutôt en raison du fait que personne ne veut s'embarquer avec elle et avec ce parti socialiste qui a fait tellement de mal au peuple français et à la France ????
Honte sur ces gens-là !!!!!!!!!!!
Heuuuuu
Signaler RépondreEst ce que les socialistes qui habitent la région sont d accord avec ce « projet » et les personnalités qui l « animeront »?
Si on pouvait avoir de véritables figures locales, légitimes qui habitent la région, on serait pas mal, non?
NVB n est pas légitime et personne n en veux! Qu elle retourne à Paris ou dans la circo de son mari