Un rassemblement est prévu ce dimanche à 16h devant les 24 Colonnes, à Lyon, dans le 5e arrondissement pour contester la décision de justice, suite à l’assassinat de Sarah Halimi.
C’est pour "lutter contre l’antisémitisme, mais aussi en mémoire de Sarah et en soutien à sa famille" que de nombreuses associations comme le CRIF, le Consistoire régional, le FSJU, B’nai B’rith et la LICRA Auvergne Rhône-Alpes appellent à un grand rassemblement.
"Nous nous retrouverons pour demander que les dispositions légales actuelles permettant l’impunité en raison de la perte de discernement liée à la prise de stupéfiants, soient urgemment révisées et dédiées à Sarah Halimi".
Pour rappel, le 14 avril 2021 la Cour de cassation a jugé Kobili Traoré, l’auteur des faits, "irresponsable pénalement" pour le meurtre de Sarah Halimi.
Il serait temps que la France ,avant sa chute définitive , supprime cette institution d'une autre époque ,qu'est la justice
Signaler Répondretiens un mouton.....
Signaler Répondredepuis les peripeties affligeantes de certains ministres mitterrandiens de la sante qui revendiquaient le "responsable mais pas coupable",apres un scandale de sante publique prodigieux,la france s est calee juridiquement sur cet aphorisme!?.......on peut rajouter la reflexion du coiffeur de pierre dac :"les faux tifs ne sont pas toujours coupables".....on est tombes bien bas..........
Signaler RépondreÀ chacun de tes commentaires pitoyables...
Signaler RépondrePas plus que EELV ou LFI
Signaler RépondreL'extrême droite, Génération Identitaire et le RN , vont ils participer à cette manifestation légitime ?
Signaler RépondreSans aucune garantie. Et de toute manière, ses actes n'ont pas été jugés !
Signaler Répondretrès bien
Signaler RépondrePauvre victime paie à son âme. Son assassin devrait être plus que poursuivît.
Signaler Répondreil n'y a pas absolution.
Signaler Répondrele meurtrier va être en HP, attaché à son lit, barreaux aux fenêtres et certainement pour autant d'années que la peine de prison que vous souhaiteriez...
La justice a parlé et a jugée pénalement ce meurtre acceptable.
Signaler RépondrePour répondre à votre question à propos du manque de discernement
"ce fait là est pour vous le droit à l'absolution ?
La justice a parlé et a jugée pénalement ce manque de discernement ayant aboutit à un meurtre acceptable.
Donc oui, pour la justice il y a des meurtres pénalement acceptables.
Donc oui l'affiche sur laquelle est écrit "... cet assassinat est inacceptable" est sensée.
Sans pour autant manifester collectivement, vous pouvez vous adresser directement à des policiers et des militaires en leur témoignant votre soutient. Ils vous en remercieront. Dont acte !
Signaler RépondreDe toutes façons la Cour de Cassation a rendu son arrêt, et il n’est pas susceptible de recours. Donc les manifestations de rues dont se délectent les Français n’y changeront rien.
Signaler RépondreMon ami, nous sommes TOUS des victimes . Celle d’une société que nous subissons sans pouvoir faire changer les choses . Tout est verrouillé, la pensée unique a justement pensé à tout .
Signaler RépondreLa justice fait bien son travail, les fautifs sont les innocents et surtout les victimes et leurs.
Signaler RépondreInterdiction de parler de ceux-là
Si, il a été jugé ´IRRESPONSABLE ´ c’est pas pour rien ! Il est vraiment décérébrés et doit être enfermer au vinatier avec camisole chimique . La justice fait bien son travail dans l’immense majorité des affaires criminelles. Mais , de nos jours , chacun croit détenir SES vérité , juste celle qui les intéresses . Mais quand ils sont en porte à faux avec la justice , Eux , sont bien content d’être blanchis ou d’avoir juste la peine appropriée à leur délits.
Signaler RépondreVous analysez à votre façon § Pour qu'un meurtre soit acceptable, il faut un justificatif ? Non monsieur aucun assassinat n'est acceptable ! Le manque de discernement à été provoqué par le mis en cause par l'absorption volontaire de substances nuisibles, et ce fait là est pour vous le droit à l'absolution ? Que diriez vous si la victime était votre femme, votre ami ( ie ) un de vos enfants ? Vous accepteriez la sentence ? La justice a parlé, alors vous n'aurez plus de souffrances, plus de souvenirs de l'être aimé ? La justice n'a pas toujours raison §
Signaler RépondreEt oui, la preuve:
Signaler Répondre"Pour rappel, le 14 avril 2021 la Cour de cassation a jugé Kobili Traoré, l’auteur des faits, "irresponsable pénalement" pour le meurtre de Sarah Halimi. "
et
" les dispositions légales actuelles permettant l’impunité en raison de la perte de discernement liée à la prise de stupéfiants"
Donc sous stupéfiants, ce meurtre est pénalement acceptable, c'est ce que nous démontre la justice.
On aime manifester pour un oui ou un non en France !Par contre ne pas manifester pour soutenir nos forces de l'ordre,personne !
Signaler RépondreJ'imagine que les pastèques islamo gauchistes n'y seront pas.
Signaler Répondrela prise de stupéfiant constitue une circonstance agravante. Dans cette affaire, c’est une circonstance atténuante. mmmmhhhh! Pourquoi la France ne donne pas à la justice à la légitimité des urnes ?
Signaler RépondreEn lisant la page du texte de lyonmag, je lis " pour nous citoyens français, cet assassinat est inacceptable " Existe t-il des assassinats acceptables ?
Signaler Répondre