Lyon : un rassemblement ce dimanche pour Sarah Halimi devant les 24 colonnes  

Lyon : un rassemblement ce dimanche pour Sarah Halimi devant les 24 colonnes  
Photo d'illustration- LyonMag

Ce rassemblement fait suite à la décision finale de la Cour de cassation dans l’affaire de Sarah Halimi.

Un rassemblement est prévu ce dimanche à 16h devant les 24 Colonnes, à Lyon, dans le 5e arrondissement pour contester la décision de justice, suite à l’assassinat de Sarah Halimi. 
C’est pour "lutter contre l’antisémitisme, mais aussi en mémoire de Sarah et en soutien à sa famille" que de nombreuses associations comme le CRIF, le Consistoire régional, le FSJU, B’nai B’rith et la LICRA Auvergne Rhône-Alpes appellent à un grand rassemblement.  

"Nous nous retrouverons pour demander que les dispositions légales actuelles permettant l’impunité en raison de la perte de discernement liée à la prise de stupéfiants, soient urgemment révisées et dédiées à Sarah Halimi".  
 
Pour rappel, le 14 avril 2021 la Cour de cassation a jugé Kobili Traoré, l’auteur des faits, "irresponsable pénalement" pour le meurtre de Sarah Halimi. 

X
22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foxy69 le 26/04/2021 à 07:49
La justice est pour tous le monde la même . a écrit le 25/04/2021 à 09h03

Si, il a été jugé ´IRRESPONSABLE ´ c’est pas pour rien ! Il est vraiment décérébrés et doit être enfermer au vinatier avec camisole chimique . La justice fait bien son travail dans l’immense majorité des affaires criminelles. Mais , de nos jours , chacun croit détenir SES vérité , juste celle qui les intéresses . Mais quand ils sont en porte à faux avec la justice , Eux , sont bien content d’être blanchis ou d’avoir juste la peine appropriée à leur délits.

Il serait temps que la France ,avant sa chute définitive , supprime cette institution d'une autre époque ,qu'est la justice

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/04/2021 à 07:46
La justice est pour tous le monde la même . a écrit le 25/04/2021 à 09h03

Si, il a été jugé ´IRRESPONSABLE ´ c’est pas pour rien ! Il est vraiment décérébrés et doit être enfermer au vinatier avec camisole chimique . La justice fait bien son travail dans l’immense majorité des affaires criminelles. Mais , de nos jours , chacun croit détenir SES vérité , juste celle qui les intéresses . Mais quand ils sont en porte à faux avec la justice , Eux , sont bien content d’être blanchis ou d’avoir juste la peine appropriée à leur délits.

tiens un mouton.....

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 26/04/2021 à 06:32

depuis les peripeties affligeantes de certains ministres mitterrandiens de la sante qui revendiquaient le "responsable mais pas coupable",apres un scandale de sante publique prodigieux,la france s est calee juridiquement sur cet aphorisme!?.......on peut rajouter la reflexion du coiffeur de pierre dac :"les faux tifs ne sont pas toujours coupables".....on est tombes bien bas..........

Signaler Répondre

avatar
Tu attises les braises le 25/04/2021 à 20:09
Calahann a écrit le 25/04/2021 à 16h22

L'extrême droite, Génération Identitaire et le RN , vont ils participer à cette manifestation légitime ?

À chacun de tes commentaires pitoyables...

Signaler Répondre

avatar
Tous les même le 25/04/2021 à 19:32
Calahann a écrit le 25/04/2021 à 16h22

L'extrême droite, Génération Identitaire et le RN , vont ils participer à cette manifestation légitime ?

Pas plus que EELV ou LFI

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 25/04/2021 à 16:22

L'extrême droite, Génération Identitaire et le RN , vont ils participer à cette manifestation légitime ?

Signaler Répondre

avatar
Yo le 25/04/2021 à 15:09
pode a écrit le 25/04/2021 à 14h16

il n'y a pas absolution.
le meurtrier va être en HP, attaché à son lit, barreaux aux fenêtres et certainement pour autant d'années que la peine de prison que vous souhaiteriez...

Sans aucune garantie. Et de toute manière, ses actes n'ont pas été jugés !

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 25/04/2021 à 14:51

avatar
citoyensimplement le 25/04/2021 à 14:30

Pauvre victime paie à son âme. Son assassin devrait être plus que poursuivît.

Signaler Répondre

avatar
pode le 25/04/2021 à 14:16
kikou a écrit le 25/04/2021 à 08h51

Vous analysez à votre façon § Pour qu'un meurtre soit acceptable, il faut un justificatif ? Non monsieur aucun assassinat n'est acceptable ! Le manque de discernement à été provoqué par le mis en cause par l'absorption volontaire de substances nuisibles, et ce fait là est pour vous le droit à l'absolution ? Que diriez vous si la victime était votre femme, votre ami ( ie ) un de vos enfants ? Vous accepteriez la sentence ? La justice a parlé, alors vous n'aurez plus de souffrances, plus de souvenirs de l'être aimé ? La justice n'a pas toujours raison §

il n'y a pas absolution.
le meurtrier va être en HP, attaché à son lit, barreaux aux fenêtres et certainement pour autant d'années que la peine de prison que vous souhaiteriez...

Signaler Répondre

avatar
Explications le 25/04/2021 à 11:54
kikou a écrit le 25/04/2021 à 08h51

Vous analysez à votre façon § Pour qu'un meurtre soit acceptable, il faut un justificatif ? Non monsieur aucun assassinat n'est acceptable ! Le manque de discernement à été provoqué par le mis en cause par l'absorption volontaire de substances nuisibles, et ce fait là est pour vous le droit à l'absolution ? Que diriez vous si la victime était votre femme, votre ami ( ie ) un de vos enfants ? Vous accepteriez la sentence ? La justice a parlé, alors vous n'aurez plus de souffrances, plus de souvenirs de l'être aimé ? La justice n'a pas toujours raison §

La justice a parlé et a jugée pénalement ce meurtre acceptable.

Pour répondre à votre question à propos du manque de discernement
"ce fait là est pour vous le droit à l'absolution ?

La justice a parlé et a jugée pénalement ce manque de discernement ayant aboutit à un meurtre acceptable.

Donc oui, pour la justice il y a des meurtres pénalement acceptables.

Donc oui l'affiche sur laquelle est écrit "... cet assassinat est inacceptable" est sensée.

Signaler Répondre

avatar
courage le 25/04/2021 à 10:56
Force est à la loi a écrit le 25/04/2021 à 07h48

On aime manifester pour un oui ou un non en France !Par contre ne pas manifester pour soutenir nos forces de l'ordre,personne !

Sans pour autant manifester collectivement, vous pouvez vous adresser directement à des policiers et des militaires en leur témoignant votre soutient. Ils vous en remercieront. Dont acte !

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 25/04/2021 à 10:43

De toutes façons la Cour de Cassation a rendu son arrêt, et il n’est pas susceptible de recours. Donc les manifestations de rues dont se délectent les Français n’y changeront rien.

Signaler Répondre

avatar
Sans mon bulletin, ils ne sont RIEN . le 25/04/2021 à 10:06
victime a écrit le 25/04/2021 à 09h23

La justice fait bien son travail, les fautifs sont les innocents et surtout les victimes et leurs.

Interdiction de parler de ceux-là

Mon ami, nous sommes TOUS des victimes . Celle d’une société que nous subissons sans pouvoir faire changer les choses . Tout est verrouillé, la pensée unique a justement pensé à tout .

Signaler Répondre

avatar
victime le 25/04/2021 à 09:23

La justice fait bien son travail, les fautifs sont les innocents et surtout les victimes et leurs.

Interdiction de parler de ceux-là

Signaler Répondre

avatar
La justice est pour tous le monde la même . le 25/04/2021 à 09:03

Si, il a été jugé ´IRRESPONSABLE ´ c’est pas pour rien ! Il est vraiment décérébrés et doit être enfermer au vinatier avec camisole chimique . La justice fait bien son travail dans l’immense majorité des affaires criminelles. Mais , de nos jours , chacun croit détenir SES vérité , juste celle qui les intéresses . Mais quand ils sont en porte à faux avec la justice , Eux , sont bien content d’être blanchis ou d’avoir juste la peine appropriée à leur délits.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/04/2021 à 08:51

Vous analysez à votre façon § Pour qu'un meurtre soit acceptable, il faut un justificatif ? Non monsieur aucun assassinat n'est acceptable ! Le manque de discernement à été provoqué par le mis en cause par l'absorption volontaire de substances nuisibles, et ce fait là est pour vous le droit à l'absolution ? Que diriez vous si la victime était votre femme, votre ami ( ie ) un de vos enfants ? Vous accepteriez la sentence ? La justice a parlé, alors vous n'aurez plus de souffrances, plus de souvenirs de l'être aimé ? La justice n'a pas toujours raison §

Signaler Répondre

avatar
Bonne lecture. le 25/04/2021 à 08:16
kikou a écrit le 25/04/2021 à 06h18

En lisant la page du texte de lyonmag, je lis " pour nous citoyens français, cet assassinat est inacceptable " Existe t-il des assassinats acceptables ?

Et oui, la preuve:

"Pour rappel, le 14 avril 2021 la Cour de cassation a jugé Kobili Traoré, l’auteur des faits, "irresponsable pénalement" pour le meurtre de Sarah Halimi. "

et

" les dispositions légales actuelles permettant l’impunité en raison de la perte de discernement liée à la prise de stupéfiants"

Donc sous stupéfiants, ce meurtre est pénalement acceptable, c'est ce que nous démontre la justice.

Signaler Répondre

avatar
Force est à la loi le 25/04/2021 à 07:48

On aime manifester pour un oui ou un non en France !Par contre ne pas manifester pour soutenir nos forces de l'ordre,personne !

Signaler Répondre

avatar
Wallah,. le 25/04/2021 à 07:37

J'imagine que les pastèques islamo gauchistes n'y seront pas.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 25/04/2021 à 06:27

la prise de stupéfiant constitue une circonstance agravante. Dans cette affaire, c’est une circonstance atténuante. mmmmhhhh! Pourquoi la France ne donne pas à la justice à la légitimité des urnes ?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/04/2021 à 06:18

En lisant la page du texte de lyonmag, je lis " pour nous citoyens français, cet assassinat est inacceptable " Existe t-il des assassinats acceptables ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.