Le match a commencé avec beaucoup d’intensité des deux côtés, malgré la tension et l’enjeu de cette rencontre. Les Lyonnais ont dominé dans le jeu, sans réellement se procurer de grosses occasions dans le premier quart d’heure.
A la 17e, Islam Slimani était proche d’ouvrir le score sur une magnifique passe de Memphis, mais l’attaquant algérien a préféré tenter le lob sur le gardien, plutôt que de frapper en force. Sans réussite.
Mais seulement trois minutes plus tard, l’ancien joueur de Monaco s’est parfaitement rattrapé. Sur une passe de Maxence Caqueret dans la surface, il a parfaitement aligné Mike Maignan d’une frappe lourde du pied droit qui a terminé en pleine lucarne (1-0).
En confiance, portés par un très grand Maxence Caqueret, les Lyonnais ont su se montrer réalistes dans ce premier acte. Sur un coup franc de Léo Dubois, le gardien lillois a été gêné dans sa sortie par son défenseur et José Fonte a poussé la balle dans ses propres cages à la 35e (2-0).
Tout allait bien pour les Rhodaniens, jusqu’aux dernières secondes de la première période. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Burak Yilmaz a permis à son équipe de revenir au score grâce à une magnifique frappe (2-1).
Face à la pression du LOSC, l’OL a craqué
Les Gones sont bien revenus des vestiaires, du moins dans les premières minutes de la seconde période. Petit à petit, les Lillois ont pris le dessus et ont bousculé les Rhodaniens, qui ont fini par craquer à la 60e. Sur une mauvaise passe de Lucas Paqueta, Marcelo a été pris à contre-pied. Burak Yilmaz a récupéré la balle et parfaitement servit Jonathan David qui a offert l’égalisation à son équipe (2-2)
Le match s’est débridé après cette égalisation. Les deux équipes ont pris tous les risques pour s’imposer, car finalement ce match nul n’arrangeait personne.
Et malheureusement pour l’OL, c’est bien Lille qui a su faire la différence dans les dernières minutes de la rencontre. Lancé seul au but après une déviation de la tête, Burak Yilmaz a libéré son équipe à la 85e (2-3).
Avec ce résultat, les Lyonnais restent quatrièmes, à quatre points du podium après la victoire de Monaco plus tôt dans la journée. L’OL a probablement dit adieu au titre et même au podium ce dimanche soir. Les Gones ont peut-être un dernier espoir face à Monaco la semaine prochaine. Ils n’auront pas le droit à l’erreur.
Si Garcia part qu'il emmène Juninho avec lui.
Signaler RépondreBravo et merci Lille.
Signaler RépondreC pas Aulas qui disait la saison dernière que l'Ol était spécialiste de la dernière ligne droite? Cette année elle sera ultra courte.
Signaler Répondre2 saisons sans Ligue des champions. Une part de responsabilité dans le fiasco Mediapro. Des joueurs très largement sur-payés. Facile de dire c'est la faute d'untel ou untel, ya quand même un Président qui doit endosser la responsabilité non ?
Signaler RépondreAvec la prestation affiché hier plus de questions à ce poser pour Garcia meme si les joueurs sont les premiers fautif vivement la prochaine saison avec un nouveau coach et plus certains joueurs.
Signaler RépondreQuelle est l'excuse de Rudy cette fois ?
Signaler RépondreQu'au petit déj les joueurs n'avaient plus de craquinettes ?
Sans le patron Anthony Lopez, l'OL serait plutôt 7 ou 8eme
Signaler RépondreCertains diront que rien n'est fait mais je crois que le seul titre cette année sera celui de champion d'automne c'est à dire rien.
Signaler Répondredepay?????????????????? VA VITE AU BARçA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cirer le banc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQuand on veut on peut , toujours les mêmes qui font des conneries qui auraient pu être évitées , on est dégoutés il faudrait virer au moins une bonne dizaines de joueurs ...
Signaler RépondreMinable
Signaler RépondreClub en déconfiture... Joueurs inconstants.....
Signaler RépondreHeureusement que les supporters n ont pas payer leurs abonnements... Et le père AULAS, qui fait un emprunt garenti par l état.......
Des vraies chèèèèèèèèvres !!! ^^
Signaler Répondre(et encore, c'est méchant pour les p'tites chèvres ^^ )
Cette équipe est déprimante.
Signaler RépondreLes Lillois voulaient gagner, l’OL je me le demande ..
4 eme, l’OL est bien à sa place