Après une semaine d'école à distance et deux semaines de vacances, les écoliers de Lyon et du Rhône font leur retour en classe ce lundi matin. Les collégiens et les lycéens devront encore patienter une semaine pour revoir leurs professeurs et leurs camarades. Pour eux, la rentrée aura lieu en distanciel ce lundi, avant la reprise le 3 mai en demi-jauge dans les lycées et pour les 4e et 3e du département.
Concernant les protocoles, ils seront stricts comme l'a fait savoir la semaine dernière Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education. Comme avant les vacances, dès le premier cas de Covid-19, la classe sera fermée.
Par ailleurs afin de détecter au mieux les cas positifs, le gouvernement a fait le choix d'accélérer sa stratégie de dépistage. Dès cette semaine, 400 000 tests salivaires vont être déployés dans les écoles du pays.
De plus, près de 64 millions d'autotests ont été commandés pour préparer cette rentrée. Ils seront mis à disposition de tous les personnels qui travaillent dans l'Education nationale, mais aussi à tous les lycéens dès le 10 mai prochain.
Les contaminations vont remonter en flèche direct et en plus y vont décaler le couvre feu la belle blague
Signaler RépondreLe rêve des covidiots rester enfermés 7/7 24/24 en se remplissant le bide d'ubereats et le cerveau de netflix. Quelle génération courageuse.
Signaler Répondreah vous aussi vous pensez que le virus est venu à l'école apprendre à compter, lire l'heure...
Signaler RépondreMerci aux gens comme vous qui nous ont pourris une année à croire des âneries en tout genre. Les gamins en ont assez bavés je pense.
Nouvelle règle à compter d'aujourd'hui (en vigueur depuis Jules Ferry): pas de répartition dans les autres classes des élèves d'enseignants absents! Donc pas d'accueil des élèves concernés!
Signaler Répondreles parents sont contents!
Chouette les contaminations vont reprendre d'ici à 15 jours. Moi qui croyais que c'était la fin du télétravail. Ouf ! Merci les marmots !
Signaler RépondrePour les tests, cracher dans une fiole il y en a beaucoup des gamins qui vont savoir faire, tant qu'ils ne le font pas sur l'enseignant...
Signaler Répondre