On y voit 7 individus, équipés d'une moto chacun, effectuer des figures sur le gorrhe de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Filmé par des riverains abasourdis, le groupe enchaine roues arrières et dérapages en évitant les quelques oiseaux qui peuplent la cinquième plus grande place de France.
Selon nos informations, les faits remontent à mercredi dernier en fin de journée. La police confirme avoir reçu un appel au 17 et s'être penchée sur les caméras de vidéo-surveillance en direct.
Voyant que la place était déserte, les forces de l'ordre n'ont pas déclenché d'intervention et les individus déjà partis ont donc pu rentrer chez eux tranquillement.
Lyon devient vraiment une zone de non droit, que des petites racailles de partout ... Va falloir se réveiller un jour à la mairie, intervenez et mettez tout ça à la poubelle
Signaler RépondreEt bien dis-donc, vous ne comprenez même pas le second degré, même quand ce dernier dessert votre propos ...
Signaler RépondreVous parlez d'écologie, moi je vous interpelle seulement sur le respect des autres dans ce cas précis ... Ne pas faire ça pendant les heures de couvre-feu et respecter les zones piétonnes. C'est tout de même pas si difficile.
La recherche du martyr, préalable pour libérer les frustrations.
Signaler RépondreSuper ! A appliquer chez nous, il est vrai que cela embraserait les banlieues mais on interdirait les pompiers le pb serait réglé .
Signaler RépondreMais oui les jeux sont fait face au laxisme politicard on ne peut que baisser les bras ou anticiper les prévisions pessimismes des généraux Français. D'ailleurs ça a commencé à Lyon contre les dealers.
Signaler RépondreIl n'y a pas de raison que cela s'arrête, ils restent impunis.
Signaler Répondredes idiots comme vous la planète en déborde. C'est plus facile de se comporter comme vous le faites que d'étudier !!! les gens ne supportent plus votre incivilité votre manque de respect envers les autres
Signaler RépondreRebelottes aux Terreaux
Signaler Répondreles jeunes qui font des roues arrières en motocross de 2021 sont les memes sociologiquement que les blousons noirs qui faisaient des tours en mobylette en 1960 et qui choquaient tant la France de l' époque.
Signaler RépondreLes Vieux réacs de l' époque demandaient qu' on envoie ces jeunes bruyants au bagne ou aux Bat d' Af"..
La question c'est quand est ce qu'ils vont légaliser enfin ces rodéos ! Comme pour la place dup
Signaler RépondreLa casquette en arrière ou la capuche sur la tête
Signaler RépondreVoilà leur expression :Y A PAS DE TRAVAIL
LA drogue les motos ou scooters il y a
L'argent il vient d'où ???
On laisse partir des mecs dangereux en centre ville. Mais dans les campagnes il te mettent la total en amende dès que ton cross n'a pas la bonne plaque ni de rétroviseur. Je vais faire que des délit de fuite et rouler sans plaque je ne prendrais plus d'amende.
Signaler RépondreJe pense qu'ils ne les ont pas poursuivi ou du moins essayer car ils savent que ces jeunes ne sont pas solvable, contrairement aux jeunes de campagne..
On n'a jamais vu cela, ils sont partout avec leurs motos, scooters de mer.....ils tapent sur les nerfs. Aucun respect. Mais quand tout ça va se terminer. ?La personne qui se nomme Aboukam, ferait mieux de de taire, plutôt que de défendre ses énergumènes, voire ces sauvages. Honte à vous. Le respect vous ne connaissez pas. On ne doit pas vivre sur la même planète.
Signaler RépondreLa racaille pour moi c'est plutôt les actionnaires, patrons, qui exploite les gens et les périodes de crise pour s'en mettre pleins les poches.
Signaler Répondre2 ou 3 minos qui font vroum vroum ca me pose pas de problème en comparaison
Il y a les lois pour les citoyens et les lois pour la racaille
Signaler RépondrePlace déserte = pas d’intervention. D’habitude c’est pas d’intervention parce que trop de monde donc danger.
Signaler RépondreDe qui se moquent nos représentants de la faiblesse du désordre ??
Motos non homologuées / pas de casque (ni masque d’ailleurs...) / zone interdite à la circulation / pas de permis... et j’en passe !!
Y a pas assez de matière à répréhension ou quoi ????
Un peu de banlieue dans le centre ville et ce n'est que le début...
Signaler Répondreaboukam des commentaires haineux? si vous défendez ce genres d'âneries, vous n'aimez ni la France ni son histoire!
Signaler RépondreMytho man, le jour ou on aura besoin de toi on t'appelle
Signaler RépondreLes petits bourgeois du centre ville ne respectent rien, ces racailles méritent des sanctions !!
Signaler Répondredire que des radars vont etre installé dans des voitures pour attraper le pauvre automobiliste qui osera rouler 10 km/h plus vite que la vitesse limite autorisée. j’ai pas pris la bonne direction étant petit... je peix les comprendre, ils sont libres de tout faire alors pourquoi se priver.
Signaler RépondreVous avez bien raison et tout ca, même s'ils sont pris, ils s'en sortent avec un rappel aux règles. Tout est trop laxiste de ce côté là et tant que l'on ne fait rien, ca n'ira qu'en empirant. On a besoin d'un retour à la fermeté. J'
Signaler RépondreEnfermé ? Cest le bordel jusqu'au bout de la nuit aux pieds des HLM sans aucun respect des règles en vigueur
Signaler RépondreTu dois pas connaître les banlieues toi
Merci de reconnaitre la primauté de mon oeuvre, sur la terre comme à Lyon.
Signaler RépondreEnfermé ou pas il surtout commencé par arrêter de les justifier pour tout,raz le bol de cette racaille qui se croient tout permis.
Signaler RépondreLyon c'est racaille city
Signaler RépondreEnfermés dans des HLM comme d'autres dans des villas !!! Où est le problème , dans les 2 cas, les jeunes sont enfermés ? Tu vois, nous sommes une dizaine d'ados, et nous ne passons pas notre temps à faire chier le monde qui nous entoure. Là, nous sommes dans ma piscine, à nous délasser, avec quelques camarades de mon village de l'Ouest de Lyon. Sofiane et Abdel, sont des nôtres .... putain quelle rigolage.
Signaler RépondreTout comme pour les bagnoles, ce n'est pas le plaisir de rouler qui les motive, mais de se faire voir et d'emmerder un maximum de monde, incapables d'exister autrement qu'au travers du regard des autres.
Signaler RépondrePersonne ne les oblige à rester dans leur HLM mais c'est certain que sans permis ni assurance, c'est risqué de sortir des zones, même s'il est assez ironique de voir que les zones de non-droit s'étendent à présent au cœur de Lyon à force de laxisme de la police, des juges et des élus locaux comme nationaux.
enfermés dans des HLM je te rappelle
Signaler Répondreviens prendre leur place on en reparle après
Bonjour la pollution
Signaler RépondreLes rodéos oui le travail non
Le maire va interdire les voitures
pour aller au travail mais pas les motos, scooters qui font du rodéo
C'est du spectacle sous les fenêtres place Bellecour
Comment peut-on encore voter écolo
Pauvre ville de Lyon... Pauvre ville de Lyon...
Signaler RépondreTout cela est bien triste.
Et rien à attendre de l'équipe municipale...
Le motocross se pratique sur un terrain dédié. Si ces talents veulent s'exprimer, qu'ils s'alignent au départ et que le meilleur gagne.
Signaler RépondreAlors quoi on continue a fabriquer et vendre des SUV?
Signaler RépondreLaissons faire, surtout pas de vagues avec ses jeunes c est tellement plus facile de verbaliser les conducteurs en SUV qui vont au boulot que ces pauvres malheureusement, petit bémol dans tous ses commentaires le jour où la vague va nous submerger faudra pas venir se plaindre.
Signaler RépondreEnfin, au bout de 5mn de lecture de critiques de tout ordre, je lis un commentaire intelligent et censé.... Ouf
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'il raconte celui là encore. Le post précédent il se posait en bon samaritain pour les SDF afin de défendre les délinquants et le voilà de retour mais avec le casque d'écolo.
Signaler RépondreY a des articles ou ça débat déjà sur l'écologie, les sujet de cet article est autre. Puis deux petits conseils sur l'écologie et ta connaissance sur un sujet que tu maîtrise peu apparemment: 1) Ce n'est pas parce tu pollues mois qu'un autre que tu n'es pas un gros pollueur quand même 2) Pour comparer deux modes de transport il faut aussi comparer leur utilisation, je ne suis pas sûr qu'une motocross utilisée toute la journée avec de grosse accélération, des roues arrières, burn, etc... pollue moins qu'un SUV utilisé pour faire un aller/retour au travail par exemple.
Je suis d'accord ! Le message éco-responsable que nous envoient ces sympathiques jeunes est le suivant : "arrêtez de polluer avec vos SUV ! Puisque vous polluez avec vos suv et bien on va vous montrer comme c'est vilain de polluer en faisant un rodéo en moto !"
Signaler RépondreRassurez vous Greg saura répondre à cette attente écologique ! Bac à compost seront installés et panneaux publicitaires supprimés !
affligeant! quand je lis "que fait la police?" je pense que la police en a assez de se prendre des tirs de mortier de se faire traiter de tous les noms et de revoir ces mêmes "jeunes bien sous tous rapports" sortir du tribunal, quand ils y vont, en rigolant le lendemain! alors ils faudra bientôt se dire que plus personne ne voudra faire le job! de plus avec les verts "on n'est pas sorti de l'auberge"!
Signaler RépondreComment pouvez vous prétendre que ces jeunes ne travaillent pas ou que leurs parents ne sont pas ceux qui leur ont offert leur moto??? C'est incroyable de voir à quel point l'être humain est jaloux et mauvais !
Signaler RépondreLes riverains de la place sont des privilégiés ils ont eu droit à un spectacle gratuit et en plus ils se plaignent,qu’elle ingratitude....
Signaler RépondreJe ne sais pas où tu est loti mais si tu es choqué par ça ne viens pas à lyon 5 ou tu trouvera des feux de poubelle et de magasin en passant par une horde de scooter roulant sur les trottoirs.
Signaler RépondreLa casquette en arrière.
Signaler RépondreOn a des motos avec quel argent
Y a pas de travail mais y a des motos voilà leurs paroles
Ces jeunes qui sans doute ne travaillent pas ou trouvent ils l'argent pour acheter des motos
Signaler RépondreEst ce avec l'argent de la drogue
Et la police qui ne voit rien a t elle peut
Quelle insolence. Cette action, même étant commise par le manque d'éducation, porte affront à l'ordre républicain et plus particulièrement à la ville de Lyon. Elle insulte non seulement la grande histoire de la ville, mais également tous ses habitants. De quel droit ces importunés font leur misérable apparation devant Louis !? C'est scandaleux et doit être conséquemment puni. Les mossierus, au lieu de rentrer le cœur léger à la maison, auraient dû être interpellés sur place et condamnés à purger une bonne amende ! C'est dans cet état que l'on retrouve notre ville ! Et bien non, il faut bien refuser ! Lyon est la capitale des Gaules et non des molles ! Un peu de fierté pour notre héritage et du respect pour notre avenir ! La justice se manifestera d'une façon où d'une autre ! Les misérables payeront pour la misère commise.
Signaler RépondrePour une fois il se.passe quelque.chose sur cette place bien trop grande qui n'a aucune utilité à part d etre grande (oui oui la plus carré la plus pietonne, la plus sable rouge). Avec une grande roue pendant 3.mois et 4 lumieres pendant 3 jours. Tous les 4 ans une fan zone et de temps a autre des rassemblements sous un cheval. Ca va... Faites pas les choqués vous etes simplement heureux de voir qu elle est occupée plus que.prevu. Avouez !
Signaler RépondreA un canada la police intervient et fait tomber les provocateurs
Signaler RépondreVous avez raison cher monsieur
Signaler RépondreChance pour la france ?
Signaler RépondreMonté de la précarité et des extrêmes
Signaler RépondreMonté des inégalités
Hausse du chômage et réformes des indémnit
Une Classe moyenne qui s appauvrie
Une société dépourvu de perspectives, en phase de déclin, un pays sans projet
Une jeunesse qui vit et vivra moins bien que leurs parents
Un peuple qui ne s aiment plus, et n arrive pas à se réconcilier........
La liste est longue
7 gamins en moto sur bellecour vous suffisent pour détourné votre attention, réveiller votre animosité et faire émerger vos rancœurs envers une société sans but, à bout de souffle alors que le plus dure arrive.... Mais à vous lire les jeux sont faits.
Drôle d'amusement, des cross non homologué, bien sûr non assuré et sans doute voler et appeler ça un amusement, vous ne devais pas avoir d'enfant, il on beaucoup plus de chance de renverser, voir tuer quelqu'un qu'un honnête citoyen assuré et en règle.
Signaler RépondreL'état devrait sanctionné ces gens et vous même pour complicité.