On y voit 7 individus, équipés d'une moto chacun, effectuer des figures sur le gorrhe de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Filmé par des riverains abasourdis, le groupe enchaine roues arrières et dérapages en évitant les quelques oiseaux qui peuplent la cinquième plus grande place de France.
Selon nos informations, les faits remontent à mercredi dernier en fin de journée. La police confirme avoir reçu un appel au 17 et s'être penchée sur les caméras de vidéo-surveillance en direct.
Voyant que la place était déserte, les forces de l'ordre n'ont pas déclenché d'intervention et les individus déjà partis ont donc pu rentrer chez eux tranquillement.
Ca fait des dizaines d'années que l'on disait aux jeunes révoltés " ne brulez pas les bagnoles de pauves gens comme vous, allez dans les beaux quartiers" ... Ils ont enfin compris !
Signaler RépondreC'est le moment d'aller investir dans les immeubles de nos banlieues, moi j'dis ! ;-)
Haha ils font moins les malins là à la Guillotière, comment qu'on leur vole la vedette!!!
Signaler RépondreLeurs bastons à coup de truelle c'était mignon mais là on a placé la barre un peu plus haut mon pote ouais!!!!
Alors les neuneus de la Guill', on attend la réplique??
Encore un bel exemple que la police s en tape vraiment! Ils n ont même pas bougé !!!!!!
Signaler RépondreC est pareil de partout!
Un exemple concret :
- dimanche, autour de la préfecture, un cake sur son quad (immatriculé), faisant un bruit de tous les diables, s amusait à zigzaguer entre les voitures, couper la route aux voitures et piétons.... bien sûr sans clignotant...
Et bien, aucun flic n est sorti du bunker de la préfecture!!!!
Mais vous savez, les flics ´ interpellent déjà pas les dealers qu ils voient et s installent non loin de leur commissariat... alors des neuneu en moto, à plusieurs centaine de mètre d eux, c est même pas la peine
Hier à 19h00, à Villeurbanne, 3 rodéos en même temps cours Tolstoï, rue Saint Exupéry et rue Jean Jaurès.
Signaler RépondreEn période de pandémie, êtes vous sûr que c'est les rodéos et pas l'absence de jardins qui nuit à l'immobilier du quartier ?
Signaler RépondreSans casque bien sûr! S'ils chutent, ils diront que c'est la police et la sécu paiera la facture...
Signaler RépondreEffectivement , deux estimations de mon 120 M2 en presqu'ile, à 18 mois d'intervalle et par la même agence ont montré une différence de presque 10% en moins en 2021. La mauvaise fréquentation de ces endroits est néfaste à plus d'un titre et je m'en désole.
Signaler RépondreUn des premiers effets très visible du vote écolo.
Signaler RépondreMenteur,tu te fais pas contrôler...arrêtes tes salades !!
Signaler RépondreHa ha, c'est vrai que l'immobilier continue d'exploser en presqu'île !
Signaler RépondreCette année, j'ai à nouveau gagné 60 k€ les bras croisés, en regardant la valeur de mon patrimoine immobilier augmenter ! Et tout ça sans compter les loyers perçus et mon salaire.
Vive Lyon !
Hier au parc du Miribel il y en avait 4 qui s'amusaient à passer entre les poussettes, les piétons, ... en se prenant en selfie et quand une personne a essayé de les calmer ils ont faillis lui rentrer dedans.
Signaler RépondrePerso du moment qu'ils ne mettent pas en danger autrui et que quand on leur indique qu'ils dérangent, qu'ils vont ailleurs ça ne me dérange pas
Je pense qu'il y a un ras le bol général car il y a de moins en moins de règles respectées, de plus en plus d'incivilités ...
Quand on se prend pour le peuple, on n'est pas loin du fascime. Danton et Robespierre ont fini guillotinés, aussi !
Signaler RépondreEh bien je trouve que c'est une bonne chose, les grincheux ironnt encore se plaindre.
Signaler RépondreJe suis + dérangé par les pauvres gens qui vive dans la rue alors qu'il y a plein d'hébergements vide (air bnb, etc) qui pourraient servir, que par 3 jeunes qui s'amusent en cette période difficile.
Arretons de toujours vouloir donner des lecons
Il n'y a eu aucun accident, peut etre que ce "non evenement" fera prendre conssience à nos politiques que les confinement etc. y'en a marre, c'est intenable surtout quand on vie en HLM
Remi Zinck le maire du 4eme avait posté plusieurs tweet récemment pour dénoncer la manifestation des motards (déclarée et autorisée par la préfecture), sous pretexte que ça faisait du bruit et de la pollution.
Signaler RépondreEt là, il dit rien?.... Etrange?...
Comme dit Jupiter " le mal est parmi nous "
Signaler Répondresun3en1 vous etes d’un ridicule! allez voir dans les banlieus si on respectent les regles sanitaires a l’exterieur et a l’interieur! des petits debiles font les cons ca vous amuse, mais vous rigolerez moins au prochain scrutin!
Signaler Répondrevous etes d'un ridicule avec vos commentaires!
Signaler Répondrequand un de ces jeune se tuera, vous allez dire quoi ? il faut prier pour lui, il a rien fait?
la lessive c'est dans la machine pas dans votre café!
vous etes vraiment ridicule, vous pensez que ca ca repond aux derives des poltiques?
quel niveau intellectuel!
ridicule!
Vous êtes en train de prendre la tête à des jeunes qui veulent simplement s'amuser alors qu'il y a des dirigeants qui dînent clandestinement pour cause qu'ils sont riches, dans des beaux hôtels, plus de 6 à table, et pour ces gens là, la justice ne fait rien....
Signaler RépondreAlors chuuuuuut !! A quand la révolution ??!!
Ils se payent vraiment notre tête, nous nous somme confinés et ces gens là sont au dessus des lois. Pffffffffff...
Nous on va au boulot tout les jours on se fait contrôler mais eux non la police en a peur
Signaler RépondrePauvre pigeons ils ont eu peur et ont dû se sauver.
Signaler RépondreEn période de confinement un peu d'ambiance ça ne fait pas de mal.
C'est déjà interdit papi... Les lois n'ont pas cours pour certains.
Signaler RépondreIls avaient leur vignette Crit'Air ? En tout cas dans le 8ème, on considère pas que ça mérite un article... une dizaine d'entre eux s'amusaient dans ma rue au moins 4 jours de suite la semaine dernière en plein couvre-feu.
Signaler RépondreVivement la végétalisation pour que ces moto-cross soient dans leur élément !
Ni plus ni moins que des motards respecteux ...du niveau sonore
Signaler RépondreLe grand lyon est devenu une zone de non-droit livrée à la merci des barbares. Mad Max n'est plus une fiction.
Signaler RépondreAboukam on t'a reconnu !
Signaler RépondreLes lyonnais ces des fou
Signaler Répondrechutttttttttt Doucet joue à la maman pendant 15 jours
Signaler Répondremotocross sans casque sans assurance sans gene sans education sans cerveau! par contre quand l’un va se manger, ils diront que la police a fait une bavure, qu’ils n’ont pas ete respecter! ceux qui cautionnent sont pareils, des abrutis!
Signaler RépondreJe le redis : à quand une interdiction des motocross en milieu urbain ? et si contrôle : saisie de l'engin + verbalisation à 1000 €.
Signaler Répondreça sera dissuasif.
Il n'y avait pas de problème, les accès à la mairie (la maison de tous les citoyens) sont protégés par des barrières anti-émeutes comme on en voit dans les état totalitaires en cas de loi martiale, nos élus ne risquaient donc rien.
Signaler RépondreIl n'y a personne sur la place... Faut arrêter d'exagérer, ils n'embêtent personne!! Laissons les jeunes un petit peu s'amuser !! Vous avez été jeune vous aussi, vous en avez pas fait autant ??!! bien sûr des autres choses !! Alors, prenez une chaise et regardez les comme si vous étiez au cinéma et arrêtez de polémiquer quand y a rien à dire, on ne va pas les mettre dans des cages, eux aussi profite de leur jeunesse.!
Signaler RépondreÇa a dérangé les oreilles chastes des Bourges ?
Signaler RépondreUn petit tour et puis s'en vont !
Le peuple d'en bas , mis de côté.....
Un beau pays cette France......
Aucune intervention de la police.
Signaler RépondreDonc faire un rodéo en plein milieu de la place Bellecour est tout à fait normal.
CQFD.
Tant de laxisme, de mollesse, de "paix sociale", de "vivre ensemble", de "chances", ça commence vraiment à me foutre les nerfs !
Et on s'étonne que l'immobilier s'effondre en presqu'ile.
Signaler RépondrePas très écologiste ...On s'en fou de ça ./.
Signaler RépondreEn revanche la provocation de ces petits cons : 48 h derrière les barreaux ..... excellent rappel à la loi ....mais qui osera faire ?
Impunité je vous salue !!
Signaler RépondreQuoi de nouveau? Une journée banale dans la Métropole Lyonnaise.
Signaler Répondre