On y voit 7 individus, équipés d'une moto chacun, effectuer des figures sur le gorrhe de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Filmé par des riverains abasourdis, le groupe enchaine roues arrières et dérapages en évitant les quelques oiseaux qui peuplent la cinquième plus grande place de France.
Selon nos informations, les faits remontent à mercredi dernier en fin de journée. La police confirme avoir reçu un appel au 17 et s'être penchée sur les caméras de vidéo-surveillance en direct.
Voyant que la place était déserte, les forces de l'ordre n'ont pas déclenché d'intervention et les individus déjà partis ont donc pu rentrer chez eux tranquillement.
Biloute , vous parlez pour dire n'importe quoi !
Signaler RépondreVous n'êtes pas fatigué de dire des bêtises , vous devez être diplômé en la matière .J.M
Vue tous les commentaires haineux je pose un débat ici :
Signaler Répondrece que vous appelez rodéo, après tout juste des jeunes qui en ont marre il faut le dire et je les comprends, est-ce plus condannable que de conduire un SUV??
Car oui si on suit votre logique de bobo, il faut préserver la planete, mais alors pourquoi autant de SUV, et la personne ne dit rien? Alors qu'une moto ou même une golf, ca pollue beaucoup moins.
Alors? Ou sont les polemiqueurs?
Le maire est responsable de sa police et l ecologie n arrange rien les sachant gaucho écolo bobo. Donc pas de vagues.
Signaler RépondreLa police municipale fait ce que le maire demande ... Donc, il y a un lien, ne vous en déplaise .... Quant aux propositions, c’est très simple, destruction des motos, et peines maxi contre ces voyous.
Signaler RépondreVous êtes complétement à côté de vos pompes,
Signaler RépondreLe vote ecolo n'a rien à voir avec ces manifestations de branleurs qui sèment la pagaille (un peu comme vous d'ailleurs,toujours à critiquer mais ne rien proposer!)
Complètement d'accord avec vous, le maire n'y est pour rien. Par contre, que fait la police?
Signaler RépondreEncore un message fort passé à ces jeunes : "faite ce que vous voulez en toute quiétude". Du coup ils vont recommencer, puis un peu plus loin et ca va être comme ca partout à Lyon.
Signaler RépondreAvec tout ce qui se passe en ce moment je me demande vraiment si c'est pas fait exprès.
Et quand le RN passera au pouvoir tout le monde va s'indigner et dira : "ah ba je comprends pas !??"
C’est ainsi que le 8 décembre des individus du même âge mental, mais d’un groupe rival (car oui il y a un championnat), ont pu tranquillement installer et déclencher des feux d’artifice sur la presqu’île et dans différents points stratégiques de Lyon.
Signaler RépondreEn effet, ce n'est que les licenciés du motor club de Bellecour Lyon 2 en séance d'entraînement !
Signaler RépondreVous dîtes n'importe quoi. Continuez à attaquer le maire qui vient d'être élu, ça ne changera pas 30 ans de politique de la ville. En quoi est-ce un effet du vote écolo?
Signaler RépondreNe confondez pas votre rancœur et la réalité, essayez de réfléchir un instant avant d'écrire. C'est épuisant de lire la bêtise dans les commentaires.
Rodéos sous les pieds de Louis XIV...s'il était encore au pouvoir ce serait illico la bastille. ..!
Signaler RépondreLa police ne c'est pas dérangé.... C'est bon... Ils pourront revenir en toute impunité. Ça doit être la volonté de notre maire qui défend la racaille.
Signaler RépondreLaxisme ...
Signaler RépondreAh, enfin un connaisseur, c'est pas trop tôt! Merci à vous!
Signaler RépondreC'est pas un rodéo c'est des wheeling
Signaler RépondreDans mon village c'est ca depuis 20 ans sur la place du village
Nous sommes tranquilles à vaulx en velin
Signaler RépondreNous habitants de vaulx en velin nous sommes tranquilles.
Signaler RépondreVous arrivez à voir des mecs en costard cravate en moto?
Signaler RépondrePerso j'ai arrêté les amphets, j'avais trop d'allu.
Comique des milliers d euros pour les caméras et les agents qui sont charger de surveiller...et personne n as rien vu!!! Ou alors chuuuuut pas de vague
Signaler RépondreAboukam !! Biloute ! Vos commentaires sont toujours aussi ridicules a lire . J.M
Signaler RépondreSous les yeux de Louis , le pauvre, si seulement tu pouvais parler.... hé oui, ton royaume aujourd'hui ; mais surtout ton cheval, s'il pouvait faire caca, cela serait le bon moment de la faire !!! sur la tête de ces sept débiles.
Signaler RépondreIls sont vraiment pas bon, à part faire du bruit, c'est tout ce qu'ils font, il y en a un qui arrive vaguement à lever sa roue avant sur 1 mètre !
Signaler RépondreEt quel est le problème ? Êtes-vous sûrs de bien savoir ce qu'est un rodéo ? Moi j'en ai des dizaines qui passent tous les matins sous ma fenêtre et en costard-cravatte..
Signaler RépondreEt puis surtout : mais que faire la police ???
Ils viendront surtout engorger les services hospitaliers déjà saturés en cas de problèmes et n'auront aucun scrupule à contester les soins.
Signaler RépondreLes Bobos-verts-rouges n'aiment pas faire rêver les enfants à bord d'avion ou bien de bateau à voile mais adorent le style bruyant et polluant des deux roues de ceux qui les conduisent.
Signaler RépondreCela ne dérange pas le 'papa Doucet', il est en congé parental lui.
Ça va c'est juste un sentiment de rodéo !!
Signaler RépondreMais non ! Mais non ! ces jeunes sont très appréciés ! Pour preuve, nos hommes politique adorent poser pour la photo..avec eux en faisant des selfies..
Signaler Répondreau niveau du 57 rue georges gouy a gerland aux "citées jardin "c'est tous les jours comme sur votre video place bellecour.
Signaler Répondrenous n' en pouvons plus !!
monsieur le maire venez au secours des habitants des citées jardins . merci
Peut-être parce qu'ils sont payés pour ça non? Peut-être parce que c'est leur boulot non? Je n'aime taper sur les FdO mais là vous avez tendu la perche.
Signaler RépondreEst-ce normal de faire c.... plein de gens pour s'amuser?
Signaler RépondreVenez vivre le long du site propre TCL de la ligne C3 à Villeurbanne, vous comprendrez ce qu'endurent les grincheux tous les jours.
De plus je vous rappel qu'un gamin de 16 ans s'est tué à Grandclément il y a deux ans sur une de ces bécanes sans casque...drôle d'amusement n'est-ce pas? En cautionnant ces actes, vous cautionnez également la mise en danger d'eux-mêmes et des autres usagers de la route, sans oublier les piétons.
Insupportable, cette impunité de ces voyoux qui paradent sur Bellecour. A quand des actions à la hauteur des enjeux sur la sécurité? Ce ne sont pas les gauchistes de la Mairie qu’on va entendre sur le sujet! Il est inadmissible que cette racaille fasse la loi à Lyon.
Signaler RépondreCes lyonnais qui râlent et sont offusqués par
Signaler Répondreces rodeos, et qui résident au centre ville , font ils acte de presence, quand les policiers manifestent, et déposent leurs menottes à leur pieds ? Non ! Et bien pourquoi ce deplaceraient ils , pour ces gens qui sont indifférents à leur égard..et ne les soutiennent pas. Alors que cette jeunesse continue a jouer sur cette place tant qu'ils le souhaite. .
Sans oublier la bavure et la victimisation.
Signaler RépondreMerci les Verts.
Signaler RépondreMais quelle idée aussi de vivre en hlm ? Tous ces pauvres moi ça m'écœure... Les pauvres, ils ont dû voler ces motos en plus par manque de moyens... C'est malheureux quand même.
Signaler RépondreMais ecoutez vous. Arretez de cracher sur les forces de l’ordre. Qui sont les vrais responsables ? Ne serait ce pas ces fouteurs de trouble ? Reflechissez a une course poursuite en ville entre des motos et une voiture de police.... vous croyez que ces jeunes vont attendre sagement qu’on leur saisisse les motos ? le temps de regarder les cameras et c’etait deja fini. Et si un jeune se blesse pendant une tentative d’interpellation, il se passe quoi ? Vous regardez l’actualite ? Reflechissez un peu, du fond de votre paisible canape
Signaler RépondreTout le monde n'a pas la chance (ou les moyens) de vivre à coté du Parc de la tête d'Or. Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi.
Signaler RépondreJusqu’au jour où quelqu’un les arrêtera à coup de carabine...
Signaler RépondreJe plains sincèrement les personnes qui habitent ces quartiers, et ou le gouvernement ne fait rien et notre très cher Maire de Lyon également. pauvre France
Signaler RépondreJe suis simplement outrée !! Les forces de l'ordre ne bougent pas ! Je fais un écart minim et je suis verbalisée !!!
Signaler RépondreLes voyous ont raison ! Et nous nous sommes les CONS
Les emmerdeurs professionnels sont à l’aise, les policiers sont au chaud et les riverains payent bien leurs impôts. Tout va bien.
Signaler RépondreUne idée révolutionnaire, ces caméras de surveillance ! Ça coûte une fortune, ça tombe en panne, mais ça vaut le coup !
Merci Gérard, merci Grégory.
Comment dire? La décadence? La fin de la société civilisé? Bientôt la guerre civile, l'anarchie ou un régime totalitaire?
Signaler RépondreLa police me désespère (ce n'est pas forcément de sa faute), elle laisse faire (Saine réaction à son manque de considération? "Ordres" venus d'en haut?). J'aime Lyon, mais vais-je devoir la quitter? C'est triste...
A chaque fois, on pense avoir toucher le fond et bien non !!!
Signaler Répondreil’est est ridicule Mr Aboukam de 12h49 . Il ne doit pas savoir ce qu’est l’esprit civique en France. Le vieux grincheux que je suis pense que nos amis policiers devraient intervenir pour confisquer les motos et les bruler
Signaler Répondre"... un appel au 17 et s'être penchée sur les caméras de vidéo-surveillance en direct."
Signaler RépondreLes FDO ne se deplacent meme plus, un petit coup d'oeil sur la caméra et voilà on laisse faire.
Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant. Voir des individus qui ont jamais dépassé l’âge mental de 8 ans et qui sont tellement fiers de leur arrièration qu’ils la donnent en spectacle... Ou le fait qu’il n’y ait pas un seul équipage de police aux abords de la place Bellecour pour intervenir sur le champ...
Signaler RépondreAhurissant ! Désormais la doctrine c’est guérir plutôt que prévenir. Et encore, le temps d’arriver... Bon bah en fait, c’est même pas la peine de se déplacer.
De quoi se sentir en sécurité n’est ce pas ?
vous etes d'un ridicule!
Signaler Répondreest-ce que ces jeunes payent des impôts? non!
est-ce qu'ils pensent aux plus démunis? non!
ce sont des petits debiles sans education qui pensent qu'a leur plaisir personnel!
leur mentalité ce resume a deux sentiments: rien faire pour profiter et detruir par haine car leurs vies se resument à l'echec!
Le rodéo était peut-être déclaré en préfecture?
Signaler Répondrepareil avenue Salengro à Villeurbanne tous les soirs vers 19h. Quads, motos...
Signaler RépondreEt ça commence à 16h, ils s'amusent à faire des rallies sur le périph ils rentrent ils sortent, niveau sortie Buers. A 19h ils s'amusent a klaxonner en plus.
En toute impunité !
J'adore !
Signaler Répondre