Ces derniers ont rapidement porté assistance à la femme qui l'avait activé. Cette dernière venait de croiser son ex-conjoint dans la rue, à proximité de chez elle.
Malgré l'interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne, l'individu, sous contrôle judiciaire, l'avait suivi pour lui intimer l'ordre de retirer sa plainte.
Une fois la victime mise en sécurité, l'homme a été interpellé. Il a été placé en rétention. Présenté au juge des libertés et de la détention, l'individu a vu son contrôle judiciaire révoqué. Il a été écroué.
L'obligation pèse aussi sur tous les couples divorcés mais je doute fort que lorsque c'est la femme qui ne la respecte pas, elle soit écrouée... au nom bien sûr de la parité
Signaler RépondreRelis avec le doigt..
Signaler RépondrePourquoi bien trop tard ??????
Signaler RépondreUne intervention rapide ...
Signaler RépondreBien trop rare ...
" notamment dans les cité...."
Signaler RépondreGros, le danger il est partout !! Commence pas avec tes amalgames a la con !!
Bien d'accord qui faille un dispositifs d'appel d'urgence.
J'ai vécu dans le 1er, dans le 8eme, et aux Minguettes et vous savez où est ce que je me suis faite agressée ? En plein centre! Et plusieurs fois en plus...
Signaler RépondreA Vénissieux, on se connaissait tous, si je m'étais faite agressée, j'aurais été secourue. Pour une femme seule, le pire reste l'anonymat des grands centres villes...
Fait juste le 17 copin !
Signaler RépondreSuper on a trouvé une solution pour apporter rapidement l’aide aux victimes de violences.
Signaler RépondrePar contre j’ai peu lire de faire de même pour les vols et agressions.
Vue l’amplitude du phénomène il faudrait beaucoup plus de moyen humains
Voir international...encore mieux !!
Signaler RépondreEnfin, une solution efficace, qui permet de protéger les victimes.
Signaler RépondreOui je suis tout à fait d'accord . Il faut ke l appli soit NATIONALE.
Signaler RépondreEt pour les hommes victimes de femmes hystériques, une appli ???
Signaler RépondreBravo ! Il faut étendre ce dispositif aussi aux victimes de vols, agressions en tout genre... notamment dans les cité... ou quartiers difficiles, qui sont menacés de représailles si ils portent plainte, un bouton pour directement être localisé et secouru par la police.
Signaler Répondrebravo!!
Signaler RépondrePour une fois que la loi est appliquée et qu'il y a la sanction immédiate prévue, bravo, la date est à retenir !
Signaler RépondreFélicitons ces policiers pour leur réaction,
Signaler Répondrepreuve en ait, qu 'ils ont bien d 'autres chats à fouetter, que de faire la chasse aux scooters rodeoniens , place bellecour, pour la tranquillité des bobos qui y vivent..