La majorité a récemment voté l'augmentation de 30 000 euros de la subvention annuelle versée à la Maison du vélo, "acteur principal du territoire pour accompagner le développement de la pratique du vélo", nous dit-on.
Philippe Cochet, maire LR de Caluire, avait demandé le report de la décision à juin. Un report impossible selon les écologistes "en raison de délais pour l'association". C'est alors que le président du Rassemblement de la droite, du centre et de la société civile à la Métropole a dénoncé "un mépris du débat démocratique et une volonté d'éliminer l'opposition" du président vert Bruno Bernard.
Dans uncommuniqué intitulé "Pignon sur rue : Philippe Cochet perd les pédales", le coprésident du groupe écologiste Benjamin Badouard a assuré que l'élu LR "faisait preuve de toujours plus d'outrance verbale (...) et qu'il était coutumier de cette surenchère". Il rappelle également les propos de Philippe Cochet en 2013 porté sur le Mariage pour tous, lorsqu'il accusait le gouvernement "d'assassiner des enfants".
La deuxième coprésidente du groupe des Verts, Vinciane Brunel-Vieira, a déploré des discours qui causent, selon elle, la perte du "sens de l'intérêt général et de la démocratie en privilégiant les intérêts partisans".
"Nous espérons que Philippe Cochet change de braquet pour remonter la pente des exigences démocratiques" : c'est sur cette phrase que se conclut le communiqué.
Une chute qu'on pourrait juger tout aussi violente que l'attitude dénoncée de Philippe Cochet. Le groupe vit bien.
les verts qui donnent des leçons de démocratie.Mort de rire.
Signaler RépondreCette subvention à "la maison du vélo" est parfaitement justifiée !
Signaler RépondreElle est indispensable pour que ces missionnaires aillent prêcher la bonne parole avant les régionales !
C'est vrai qu'il aura fallu attendre la maison du vélo pour apprendre à faire du vélo à des milliers de gens !
Signaler RépondreIl faut des associations pour accompagner la pratique du vélo ? Mais que fait la métropole ? ???
Signaler RépondreQuoi??? Un élu de l'opposition a osé critiquer Bruno Bernard??? Nous espérons que ce monsieur outrancier va changer d'attitude et devenir plus docile en cessant ses critiques!
Signaler RépondreVous n'avez pas une quatrième photo, et puis préparez en donc une cinquième ....
Signaler RépondreM Cochet à raison, la démocratie existe et ce n'est pas parce que les verts perdent les *pédales* que l'on doit sacrifier les points de vue à la descente des droits à débattre.
Signaler RépondrePour plus d'infos sur cette association qui a déjà appris à faire du vélo à des milliers d'habitants depuis sa création : https://www.maisonduvelolyon.org/ La subvention accordée pour 2021 est en fait un retour au niveau de celle de 2014.
Signaler RépondreBravo. Ce Monsieur a raison quand on voit comment les verts se comportent. Ce sont des khmers verts qui sont en fait des adeptes des pires années communistes
Signaler RépondreLe niveau politique... Merci pour l’argumentaire. Et en plus, ils sont authentiquement convaincus d’être drôles. Décidément, l’entre soi pèse lourdement sur le niveau de culture et de réflexion.
Signaler RépondreSous entendre l'exigence de se taire pendant tout le mandat et de respecter le vote d'une minorité d’électeurs.
Signaler RépondreLes verts extrémistes dans leurs agissements et leurs propos venus d'un régime totalitaire feraient mieux de s'écouter parler avant...
Signaler Répondre