Alors que la circulation sur l'édifice est interdite au plus de 3.5t, c'est un camion de plus de 30 tonnes qui a franchi le pont de Couzon dans le Nord de la Métropole de Lyon. Résultat : une infrastructure largement fragilisée qui a entrainé la fermeture en urgence du pont.
Dans un communiqué édité ce lundi, la Métropole de Lyon a annoncé qu'il restera interdit à la circulation "jusqu'à la réalisation de travaux de réparation".
La majorité appelle à la "responsabilité de tous" concernant le pont de Vernaison
Si un drame a été évité à Couzon, c'est un autre pont qui sème la discorde en ce moment, à Vernaison. Dans ce même communiqué, les services de la Métropole ont rappelé que l'ouvrage allait être soumis à une mise à sens unique. Cette mesure avait provoqué quelques actes de résistance de la part des maires de Solaize et de Vernaison. "Ils s'opposent aux mesures de sécurité permettant de maintenir une ouverture partielle du pont", a dénnoncé Jean-Charles Kohlhaas en rappelant les récents drames de Mirepoix (2019) et Gênes (2018). Bruno Bernard, le président de la Métropole, appelle lui à un "maintien de la responsabilité de tous pour mettre en oeuvre les solutions les plus pertinentes".
A noter que depuis lundi soir le pont est de nouveau accessible aux piétons et aux cyclistes.
Parce qu'une caméra et un gabarit ça limite une taille, or ici c'est le poids du véhicule qu'il faut limiter.
Signaler Répondre"A noter que depuis lundi soir le pont est de nouveau accessible aux piétons et aux cyclistes."... mon petit doigt me dit que le pont n'est pas d'être re-ouvert aux voitures... ça va être long, mais loooong ces travaux :)
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison : les gardiens de la paix ont déserté l'espace public, le laissant aux contrevenants et délinquants divers.
Signaler RépondreIl faut remettre du service public au service du public et non multiplier les fonctionnaires territoriaux inutiles.
il est fou d'avoir fait ça ...il est in jugeable......... !
Signaler RépondreA quoi servent les gabarits ? A rien,quand on voit le nombre de véhicules qui passe outre mesure .....
Signaler RépondrePourquoi il n'y a pas de gabarit et de caméras ??
Signaler RépondreTiens, encore un comportement dangereux sur les routes, et aucun flic ou gendarme pour constater les faits et intervenir
Signaler RépondrePeut être que si le camion avait été en excès de vitesse, le radar aurait pu le sanctionner!!!
Conclusion : pas de FDO sur les routes = pas de sécurité
Cela fait des années que les associations d automobilistes demandent que la police soit présente sur les routes et pas dans des bureaux! Les comportements les plus dangereux ne sont pas les pointe à 130 au lieu de 110, mais les changements de fils sans clignotant, les slaloms sur le périphérique, les feux grillés, les véhicules trop chargés.....
C'est une mise en danger de la vie d'autrui
Signaler RépondreA condamner lourdement et faire payer les réparations à cette entreprise
Voilà, quatre essieux donc PTAC 32 tonnes et non 20 comme indiqué précédemment. Et le type a pu passer son weekend tranquille... J'aimerais savoir ce qu'il en est pur lui, de son entreprise. Car là le dépassement est supérieur à celui du pont de Mirepoix qui s'est effondré.
Signaler RépondreQuand la bêtise conduit à un comportement criminel...
Et c était un pont limité à 3,5 t ... Résultat, flambement de la poutre latérale de rigidité, pile probablement endommagée... Une suspente aurait pu lâcher et ça aurait fait comme à Mirepoix ...
Signaler RépondreFait pas ta balance !!
Signaler RépondreC’était 20 tonnes!!
Signaler Répondre