Dans un communiqué, la CGT de Lyon décrit la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement comme étant "calamiteuse".
La CGT des Cheminots de la Région de Lyon revendique "la mise en place d’une véritable stratégie vaccinale à la SNCF pour l’ensemble de ses agents, au statut et contractuels mais aussi pour les retraités SNCF".
Le syndicat estime que la SNCF "doit être en mesure de tester et de vacciner les cheminots actifs (agents au statut contractuels) et les personnels des comités d’entreprises ainsi que les retraités" et qu’il s’agit de sa "responsabilité d’employeur".
La fédération demande alors au gouvernement de fournir des doses de vaccins pour "protéger les cheminots en première ligne".
On est mal barré avec la CGT !
Signaler RépondreKaren de https://www.meloncollie.fr
Tout est bon pour faire grêve dans cette boite, j'y ai bossé 1 an à la compta, la seule chose pour laquelle ils ne font pas grêve c'est pour les détournements qu'ils font, qui perdurent malgré plusieurs condamnations, vous saviez que dans le passé qu'ils étaient contre la normalisation comptable pour dissimuler ça ? J'ai rigolé fort quand j'ai lu l'histoire de la comptabilité... Et en plus ils facturent de fausses factures aux régions et survalorisent les immos pour pouvoir les revendre faussement plus cher en cas de perte de leur monopole de concessions...
Signaler RépondreEntre 2 grêves, la cgt serait bien avisée de lire les infos, car c'est le medef qui a demandé l'autorisation au gouvernement de faire des vaccinations par le biais des entreprises, prises en charge par la médecine du travail... Donc c'est déjà en cours...
Et avec les doses non utilisées, ils pourraient même s'inscrire sur l'appli qui permet d'aller sur une liste d'attente, avec tout ce qu'on jette que les gens ne veulent pas par défiance, ils seraient déjà vaccinés...
Ouin ouin:(
Signaler RépondreNon c est 57 avec 1000€ par mois de retraite, après 20 ou 25 ans en 3x8...
Signaler Répondreet Jojo le lyonnais ,vous savez, le Mac (pas Apple, le proxénète) ça fait 6 mois qu'il voudrait faire vacciner ses outils de travail......sans résultats....
Signaler RépondreD'accord avec la CGT ! Au même titre que d'autres professions les cheminots doivent devenir prioritaires pour le vaccin à partir de 55 ans !
Signaler RépondreProblème : ils sont déjà à la retraite à 55 ans....
Question : doit-on rallonger l'âge de la retraite des cheminots afin qu'ils puissent bénéficier de cette priorité comme d'autres professions ? o:)
Que font les salariés OUIGO, en uniformes, dans le TRAM, ils se sont trompés de quai ?
Signaler RépondrePOURVU QU IL NE FASSE PAS GRÈVE... POUR NON ASSISTANCE À PERSONNES EN DANGER.....
Signaler RépondreCAR VU BIENTÔT LES VACCINS (. PARDON JE VOULAIS DIRE VACANCES ). ON EST PAS DANS LA PANADE....
La vérité fait mal à entendre... Que les agents de la sncf soient cohérents, voilà tout. Ce qui est une honte c’est de voir ces comportements, même minoritaires, dans une telle entreprise avec de telles responsabilités. De même que de remplir au maximum les wagons alors que certains sont volontairement gardés vides tout le trajet...
Signaler RépondreRegardez vous en face, faites le ménage dans vos rangs, alertez les médias face aux injonctions commerciales antisanitaires plutôt que de réclamer des passe-droits injustifiables pour les retraités sncf.
Et laissez les chauffeurs de bus tranquilles, ils ne sont pas vos rivaux, ne vous inquiétez pas, ils vont pas venir manger dans votre gamelle Lol. Personne ici n’a contesté l’idée de faire vacciner les contrôleurs.
Les sauveurs 'nauseabonds
Signaler RépondreEt donc tous les contrôleurs ont le masque sous le nez ! Et tous les contrôleurs viennent travailler en se sachant infectés ! Et tous les chauffeurs de bus sont en respect total avec les règles ! Super les généralités ...
Signaler RépondreBravo pour votre état d’esprit : un esprit relativement étroit !
Ceux qui portent le masque sous le nez, ou bien ceux qui ont continué de travailler en se sachant infectés ?
Signaler RépondreEt les salariés en uniforme Ouigo qui mâchouillent leurs chewing-gums, masque sous le menton, dans le tram ??
Et les retraités ???
Trêve de mauvais esprit, oui pour la vaccination des personnels au contact, comme pour les chauffeurs de bus. En attendant, rien ne les empêche de porter des masques ffp2, comme tout passager doté d’un cerveau...
"... La fédération demande alors au gouvernement de fournir des doses de vaccins pour "protéger les cheminots en première ligne"... "
Signaler RépondreLes retraités, aux premières lignes ?
Lignes de quoi, de canne à péche ?
De coke ? (pour le transport du charbon)
...
Ci Gît Travailleurs, RIP.
Les contrôleurs au contact avec parfois plus de 450 personnes dans le train !! Sympa pour eux
Signaler RépondreUne honte
Est ce la faute des retraités SNCF, s'ils sont trop jeunes pour prétendre au vaccin ?
Signaler RépondreEt leur souffrance s'exaspère à la pensée qu'ils ne peuvent même plus faire grève, un droit de première nécessité pourtant.
Ils veulent nous faire croire que les gens se bousculent pour se faire vacciner ???
Signaler RépondreL'état n'y arrive déjà pas, si chaque secteur syndicaliste s'y met le gouvernement n'y arrivera pas, ce qui est déjà le cas pour le reste aujourd'hui...
Signaler RépondrePour les retraités cheminement (pour cheminot...) normal comme les autres, y a pas de raison.
Pour les conducteurs ils sont seuls dans leur cabine, non ?
Pour ceux qui sont mélangés aux passagers comme les contrôleurs et agents de quais OK.
Pas compris en quoi les retraités de la SNCF ne devraient pas suivre les mêmes circuits que le reste de la population, par tranches d’âge... Pour les reste, je suis assez d’accord mais là, par leur revendication de passe-droit totalement inéquitable, ils trouvent encore le moyen de se discréditer. C’est franchement triste de prêter ainsi le flanc à la caricature que le patronat ne manquera pas de faire. Franchement difficile d’être solidaire quand la cégète en arrive là.
Signaler Répondretroll !
Signaler RépondreMettre en place une stratégie vaccinale ça demande du travail.
Signaler RépondreSont pas prêt d'en avoir une.