Le rassemblement, débuté avant le couvre-feu à 19h, avait pris fin peu après 20h30 quand des policiers étaient passés dans le secteur. Les forces de l’ordre avaient eu pour consigne de ne pas intervenir, pour éviter tout accident ou noyade à cause de la Saône à quelques mètres des fêtards alors que la musique techno résonnait jusqu’au Vieux Lyon.
Les organisateurs du dancefloor improvisé, se sachant recherchés après les faits, s’étaient rendus à la police trois jours après. Ces deux frères, d’après Le Petit Bulletin qui minimisait les faits, seront jugés ce mardi à Lyon, dans le cadre de l’enquête ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non-respect des mesures sanitaires". Pour rappel, le premier délit est puni, au maximum, d’un an de prison et 15 000 euros amende.
Après cette fête sauvage, le préfet du Rhône avait décidé de prendre un arrêté pour interdire une partie des quais de Saône, sur la rive gauche, entre le Pont Clémenceau et le Pont Kitchener. Un texte peu appliqué depuis puisque de nombreux Lyonnais poussent désormais les barrières pour aller s’installer sur les bords de la rivière, notamment quand les températures sont douces.
Donc on est d'accord et on est deux à pas la vouloir : il n'y a pas de dictature, ca aura été dur de te l'arracher à demi mot. Mais ça n'a en tout cas rien à voir avec le fait de contaminer des gens. J'aime les gros evenements aussi, c'est juste pas le moment : c'est pourtant pas bien sorcier à comprendre ni difficile à vivre faut arrêter d’exagérer. Donc arrête de parler de notions qui t'échappent et de te prendre pour un révolutionnaire juste en levant le coude.
Signaler RépondreTu n'as aussi encore rien compris avec "l’obéissance". Buté comme tout endoctriné. Le seul obéissant ici c'est toi : à tes pseudo causes politiques biaisées. Moi apolitique donc tout va bien.
Balek que tu penses à moi ou non : t'inquiète c'est réciproque.
Comporte toi juste en adulte et utilise ton cerveau une fois dans ta vie.
(6ème tentative de post... lyonmag j'ai été plus grossier en bas alors quoi ?? )
Sors de ce corps, on t’a dit Lol
Signaler RépondreUn nouveau traitement s’impose.
Justement la dictature je n’en veux pas je ne pourrais pas obéir comme toi. C’est pour ça qu nous avons festoyé tranquillement c’était tellement bien et contrairement à toi qui nous crache dessus nous a cette apero on a absolument pas parlez de vous, vous étiez inexistant dans nos pensées. Continuez à être fane de nous ça fait plaisir
Signaler RépondrePourquoi parles tu de moi ? Je n'ai envoyé qu'un seul commentaire . Je ne suis multi pseudos, moi, je n'en ai qu'un. Merci quand même car si tu dis des conneries tu ne peux t'empêcher de penser à moi § Bisous grosse canaille
Signaler RépondreFaut voir ce qu'ils appellent "danser".!! Se dandiner oui
Signaler Répondre@anti frustré... Kikou sors de ce corps
Signaler RépondreJuste pour info, il ny’a pas pas que @anti-débiles à qui vous faites pitié. Nous contemplons le spectacle gênant d’un acéphale fier comme un coq, trop content de faire un tour de piste.
Signaler RépondreVos borborygmes et formules toutes creuses, atterrantes d’inculture, répétées en boucle... n’éblouissent que vous-même. J’espère sincèrement que vous n’avez pas plus de 11 ans.
Vous manquez vraiment beaucoup de reconnaissance, mais nous ne pouvons rien pour vous.
Juste hilarant.
Signaler RépondreOn t'écoute encore moins et on te combattra d'autant plus vu tes soucis psychologiques évidents.
Le seul exemple de débilité ici c'est toi justement en étant pas capable de voir l'ironie quand tu oses parler de chienchien à sa mèmère.
Alors qu'en conspi endoctriné typique et grave tu n'es pas capable de faire preuve d'une seconde d'esprit critique neutre, à suivre tes gourous du sensationnisme et de t'imaginer des ennemis partout. Le toutou la queue entre les jambes à troller lachement : encore une fois c'est que toi.
En plus précisément en dictature tu ne pourrais pas cracher tes conneries comme ça tranquillement.
Et dire que ça pourrait être mon voisin ça... Sidérant de manque de baffes...
Les Che Guevara du dimanche c'est coup de pied au cul.
Signaler RépondreAprès, pas la peine de les écraser, ya plus grave, ptite peine symbolique et basta.
On écoute pas ce que tu dis on tape c'est la dictature.
T'es vraiment plus débile que je ne le pensais c'est fou. Contente toi d'etre soumis qu'on te dise assis, coucher, donner, à la niche c'est mieux.
Où tu as vu de l'agressivité chez moi et où tu vois une dictature à part dans ton petit cerveau d'excité politique ? La paranoïa ça se soigne et je t'invite vivement à te cultiver pour comprendre ce qu'est réellement une dictature.
Signaler RépondreJ'ai encore bien rigolé de ta bêtise, ça merci, mais des mecs comme toi sont un vrai danger car précisément c'est vous qui êtes de tous les totalitarismes et/ou qui tentez de l'instaurez.
Soutien au personnel hospitalier.
Signaler RépondreEt allez, le retour de l'argument de l'ado ca faisait longtemps... Ah non tous les jours depuis 6 mois en fait.
Signaler RépondreComment bien démontrer ce que je venais justement de dire, merci.
Comme deja dit, je ne crois pas à ton age prétendu, je sens bien le mytho ce qui s'ajouterait sans souci à tes autres pathologies. Si c'est vrai va étudier au lieu de zoner en permanence sur ce site.
Mais que ce soit vrai ou non : bordel arrête de nous pondre ton age comme argument en permanence, c'est hors sujet et d'une stupidité sans nom une telle obsession.
Pense ce que tu veux, mais j'ai au moins l'audace de commenter le sujet et non pas les commentaires. J'apporte des arguments de défense pour ces jeunes, des éléments de comparaisons. Malgré que je ne sois qu'un ado, j'ai des idées que tu n'as pas, car l'intelligence cela se cultive quotidiennement.
Signaler RépondreNe le soutenez pas, en pervers narcissique qu'il est il ne demande que ça....
Signaler Répondrela frustration te rend agressif c'est vilain.
Signaler RépondreTu ne peux pas être pour une dictature et pour la justice.
Allez courage il te reste encore un ou deux ans à tenir après tu pourras sortir.
Mais là je valide kikou!
Signaler RépondreEt bien gros fou rire aussi, merci.
Signaler RépondreJe me supporte très bien et ca va très bien. Toi par contre tu devrais te reconsidérer rapidement car le covid t'a rendu toi effectivement très débile.
Soutien à la justice contre les comportements stupides et pseudo rebelles de ce genre de ces derniers temps. Les Che Guevara du dimanche c'est coup de pied au cul.
Après, pas la peine de les écraser, ya plus grave, ptite peine symbolique et basta.
Allez détends toi et pète un coup.
alors toi tu ne dois pas te supporter du tout. Justice et France ne vont absolument pas ensemble.
Signaler RépondreTu m'as refais ma journée je savais que le covid vous avait rendu débile mais à ce point. Merci en tout cas de ton intervention qui a égayé ma journée et bon courage à toi
Même sur un article qui parle de pâtisserie,tu trouveras un truc à dire sur les pâtisseries orientales !!!mdrrrrrr
Signaler Répondresoutien à la justice
Signaler RépondreOn espère 1 jugement sévère, beaucoup d'argent et 1 stage en hôpital pour aider les soignants.
Signaler RépondreCe serait utile de savoir combien de contaminés après cette fête !!!
Plus facile de juger des teufeurs que d'extrader des islamistes !
Signaler RépondreArrête donc de soutenir des criminels
Signaler RépondreFaut pas s'attendre que nos lascars soient condamnés à de grosses peines et amendes ....Donc,à suivre les cocos qui avancent non masqués !
Signaler Répondrevous savez très bien que la drogue déresponsabilise un délinquant, voir un criminel
Signaler RépondreCela fait partie de nos institutions pénales
Ils ne méritent pas plus de sanctions qu'une sous préfète qui organise une sauterie dans un sous préfecture, ils ne méritent pas plus qu'un préfet qui autorise des manifestations en pleine pandémie, ils ne méritent pas plus que les responsables gouvernementaux, qui par leur laxisme, leur inconscience, leur incompétence, je dirais jusqu'à leur veulerie, ont laissé libre cours, à la racaille, à la désobéissance de leurs propres ordonnances . Deux heures de musique organisées face aux guignoleries d' Etat pendant presque deux ans .... cherchons l'erreur !!
Signaler Répondresoutien aux organisateurs
Signaler RépondreEn souhaitant que les participants qui ont festoyes, seront aussi nombreux pour soutenir ceux qui leur ont offert ces quelques heures de liberté. N'oublions pas qu' a l 'extérieur la covid est inatrapable , d'après les hautes autorités médicales qui décident de tout..
Signaler RépondreJe parie qu ils seront condamnés bien plus sévèrement que les agresseurs, dealers, receleurs qui pullulent à la Guillotiere et désormais à Bellecour
Signaler Répondrese coller les uns contre les autres, en pleine épidémie est un signe de folie ....Impossible de les juger !
Signaler RépondreEt les fêtes en appartements ou la police ne peut pas intervenir car code d acces ..
Signaler RépondreSi ce n est pas le covid c'est le bruit ..
Travail d’intérêt général à la morgue des hôpitaux.
Signaler RépondreEt pour seulement les deux organisateurs et pas les participants. Désolée mais ceux ci sont autant responsables. Car comme pour la, drogue, la prostitution, pas de clients, pas de vendeurs si je puis dire.
Signaler Répondre