Ce mardi matin, l'Olympique Lyonnais féminin a mis fin à sa collaboration avec l'entraîneur Jean-Luc Vasseur. Une "décision commune" qui prend effet dès ce mardi !
L'OL explique dans un communiqué qu'après l'élimination par Paris en Ligue des Champions, "plusieurs réflexions ont été menées en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l'équipe de bien terminer une saison disputée dans un contexte compliqué", notamment avec les blessures à répétition et celles à longue durée de Griedge Mbock et d'Ada Hegerberg. Se séparer de Jean-Luc Vasseur, arrivé à Lyon à l'été 2019, a donc été l'un de ses "leviers" retenus par Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot.
Les dirigeants lyonnais ont rencontré les joueuses dans la matinée pour annoncer la nouvelle, et, dans la foulée, le nom de la remplaçante de Jean-Luc Vasseur.
Il s'agira de Sonia Bompastor, qui devient l'entraîneur principal de l'OL féminin jusqu'en 2023. Celle qui fut l'une des légendes du club en tant que joueuse (6 titres de champion, 3 Coupes de France et 2 Ligue des Champions) était jusqu'à présent directrice de l'académie féminine.
Elle devient par la même occasion la première femme entraîneur principale du club. Sonia Bompastor sera présentée à la presse lors d'une conférence de presse à 14h30 ce mardi, aux côtés de Jean-Michel Aulas.
C est vrai que les 2 match contre Paris ont montre un ol en dessous de tout.....Incapables de faire 3 passes de suite, aucune construction, quelle desolation de voir notre ol tomber si bas...
Signaler RépondreVasseur mauvais choix
Signaler RépondreNormal que la meilleure équipe du monde soit devenue une équipe moyenne
Le Psg a su capitaliser sur ses force
Recrutement moyen dans le milieu de terrain et en attaque
Ce qui devait arriver , arrive
Sonia tu va sauver la saison.
Si on prend des buts c'est qu'il y a un mauvais équilibre de l'équipe Les joueuses ne sont pas à blamees. C'est le staff qui est en cause
S
JM Aulas aurait dû prendre cette décision en début de saison Vasseur n'a pas su capitaliser sur cette le potentiel de cette équipe Quand on aime le beau jeu l'ol feminin devenait une équipe moyenne Le recrutement n'a pas été la hauteur
Signaler RépondreUn amoureux du foot feminin
Une saison blanche.. Pas de ligue des champions, pas de titre.
..
c est vrai que l equipe joue moins bien
Signaler Répondreles autres clubs progressent et lyon regresse voila la difference donc çà ce resserre
Bonne chance Sonia
Signaler RépondreS. Bompastor à été une excellente joueuse. En plus très sympathique. Je suis pour qu'une ancienne joueuse tienne le rôle d'entraîneur. Bon vent et le succès sera assuré
Signaler RépondreHe oui ! Pourquoi pas une fenotte , cette année à été la moins prolifique pour nos filles , depuis longtemps. Alors bonne chance .
Signaler RépondreC'est la crise à l'OL pour les deux équipes, hommes et femmes@
Signaler RépondreOn fait pas dans la dentelle ..oups out
Signaler RépondreL'OL féminin était en perte très visible de vitesse depuis le début de la saison. C'est compliqué de rester tout en haut aussi longtemps ! Bonne change à Sonia !
Signaler Répondre