Seize clients étaient en train de déjeuner dans un restaurant de la commune situé en bordure de la Nationale 6. Selon nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, seize clients ont été verbalisés pour non-respect des mesures de confinement alors qu’ils étaient en train de manger au sein de l’établissement.
C’est le propriétaire des lieux qui cuisinait lui-même les plats servis aux clients qui passaient un coup de téléphone pour se faire ouvrir la porte du restaurant. Il risque des poursuites judiciaires et une fermeture administrative. Le préfet devra décider des suites à donner à cette affaire.
Cela ne répond pas à ma questions de qui sont les assassins ? Vous n'avez qu'à regarder l'actualité d'aujourd'hui , 92 classes fermées. Je signale qu'être un gueux n'est pas une insulte, mais une situation sociale. Vous a t-on demander de contribuer aux paiements des amendes ? Je suis peut-être un abruti, mais je ne m'en laisse pas conter par les élus, relisez un de mes commentaires où j'écrivais qu'il suffisait d'un clown qui dise que la COVID est derrière nous, pour que vous le croyez, 92 classes fermées pour cause de COVID, cherchez l'erreur.
Signaler RépondreMoi je trouve çà normale moi je suis restaurateur voilà en doit être fermer et c est tout on va ou !!!avec ses restaurants clandestins ,l état les aides et en plus il sont ouvert vous croyez que c est normal pour moi c est non on est tous à la même consigne stop avec ses restaurants clandestin ses profiteurs stop qui soit bien sanctionner et en plus ses clients qui y vont manger c est lamentable c est une honte aucun respect à ses restaurateurs qui sont fermer
Signaler RépondreIl aurait fallu se présenter aux dernières élections présidentielles pour pouvoir faire appliquer votre idéologie !!
Signaler RépondreComment des insultes de ce type peuvent être validées par le site????
Signaler RépondreBien dit ????
Signaler RépondrePas très gentil tout ça...????
Signaler RépondreDes libertés de plus en plus restreintes en France attention la rébellion n'est pas loin Macron ton futur quinquénnat s'éloigne un peu chaque jour fais attention ....
Signaler RépondreVous souhaitez qu'ils mangent où les élèves ?
Signaler Répondreces 16 personnes qui déjeunaient ensemble dan ce restaurant l'ont fait volontairement § Quand 300 élèves sont à table à la cantine, voue demande t-on votre avis de savoir si vos gamins sont en sécurité sanitaire , mais là personne ne crie au scandale § Alors je pose des questions . " Qui sont les "assassins ? Ceux qui vous mènent par le bout du nez en se jouant de la santé de vos gônes ou 16 dineurs dans un restaurant ? Faut-il refuser des places en réanimation pour l'un de vos gosses ?
Signaler RépondrePlus les gens s'en foutent (sérieux aller au resto), plus la crise durera,.
Signaler RépondreC'est les mêmes qui trouvent justement la crise insupportable.
On dirait des collégiens qui sèchent un cours et ressentent le frisson de l'illegal, l'ivresse d'être plus malin, au dessus des lois.
Minables. Pas de place en réanimation pour eux s'ils en ont besoin ?
Bienfaiteurs pour payer vos aides sociales, plutôt !!!
Signaler RépondreExactement. On marche sur la tête. Il y a clairement qqch qui ne va pas !!! Et l'autre abruti avec son commentaire qui s' excite sur les riches les pauvres les gueux.... cessons d'accepter des mesures absurdes.
Signaler Répondre300 ados dans une cantine sont moins " à risque" que 16 clients qui vont être accusés de mise en danger de la vie d'autrui. Une aberration !!
Pilleur plutôt que riche,
Signaler RépondreBelle mentalité...
Signaler RépondreCe n'est pas René Hardy qui est l'acteur principal des arrestations de jean Moulin et du général Delestraint, mais la copine de Hardy, LYDIE BASTIEN qui travaillait pour les allemands Elle était née à Paris le 20/08/1922.Ne refaites pas l'histoire .
Signaler RépondreVous êtes tous là , à gueuler parce que les riches ne font pas comme vous, mais putain vivez à votre façon et laissez nous tranquilles. Beaucoup d'entre vous sont pires que les racailles, qui a au moins le privilège de vous emmerdez devant vous, tandis que vous, les prolos endurcis, vous n'êtes que des jaloux, des délateurs parce que vous ne pouvez faire comme nous. Nous ne pleurons pas votre RSA, et vos aides sociales que nous payons pour vous, alors un gueux sera toujours un gueux.
Signaler RépondreVerbaliser les clients du resto mais on laisse les racailles faire des rodéos en centre ville ?
Signaler RépondreSi pour avoir des relations humaines il faut pouvoir aller eu restaurant alors nous sommes nombreux à être privés de relations humaines depuis deees années... Mais rassurez-vous, on survit bien.
Signaler RépondreJe n'ai rien compris à ce message..
Signaler RépondreSuis je le seul??
En tout cas la Covid et tous ces morts semblent passer en dessus de certains..
Entièrement d'accord avec toi
Signaler RépondreJ'espère qu'ils fermeront définitivement son restaurant à cet égoïste
Signaler RépondreLa note as ete salé
Signaler Répondre2009 baisse de laTVA dans la poche 2020 aide de létat et en plus on triche et on vous sert du Pomona ou Metro
Signaler RépondreElle est pas belle la vie .
celui qui a été déclaré comme le dénonciateur de J MOULIN n'était pas Lyonnais non plus.
Signaler RépondreRené HARDY
Pas de soucis, il est payé en gonettes.
Signaler RépondreJean Moulin, qui n'était pas lyonnais, a pourtant bien été dénoncé par un lyonnais...
Signaler RépondreJ ai pas trop envie d échanger avec ces caids
Signaler RépondreLe taré des forums est de nouveau en crise, comme cela arrive régulièrement. Le mieux est de le laisser déverser son fiel sans répondre à ses borborygmes.
Signaler RépondreHé, mon lapin, faut peut-être apprendre à lire et disséquer un texte pour me parler d'antisémitisme pour faire mousser ton petit égo. Il y a des cours du soir pour apprendre notre bonne vieille langue Française que te n'en déplaise. Allez, va boire une mauresque et attend le sommeil réparateur.
Signaler RépondreOn doit lui demander le remboursement de toutes les aides depuis le début du confinement !
Signaler RépondreC'est scandaleux avoir le beurre et l'argent du beurre !
plus les restaurateurs ne sont pas à plaindre avec le chômage partiel et compagnie
Quand ils s'en mettent plein les poches ils nous donnent rien
Vous me faites bidonner avec vos masques, votre COVID Demain CALTEX dit il n'y a plus de COVID et tout le monde va croire cela ... Après la COVID, les coincés de la touffe, vous serez comme tout le monde à dire, tel jour à telle heure la COVID n'était plus là, le grand scientifique CALTEX l'a dit, il faut le croire.
Signaler RépondreAvant de poster n'importe quoi chères lectrices et chers lecteurs,renseignez vous,car vos commentaires sont archi faux !Vous êtes des facedebouc et lâcheurs de fake news !!!!!!!!!
Signaler RépondreOn voit tout de suite à vous lire qu'il n'y a pas que les restaurateurs qui sont des crétins. Vous avez adhéré.
Signaler RépondreVous comparez le meurtre de résistants et de juifs avec des petits cons qui retardent la fin de cette crise sanitaire qui a tué 100 000 personnes.
Signaler RépondreVotre antisémitisme montre que vous êtes un de ces EELV qui pullule à Lyon.
Vu certains commentaires, j'ai l'impression que le souvenir de Jean Moulin et de la délation ne les a pas marqués. Peut-être ne savent-ils rien du passé de Lyon. Allez, on s'fait un petit bar à chicha les bobos délateurs ?
Signaler Répondreet oui c'est tellement vrai
Signaler RépondrePilou
Signaler RépondreDes noms qu on rigolent touss ensemble....
Va falloir rendre les aides gouvernementales, ça va lui faire chaud
Signaler RépondreY a la même chose tous les jours sur Villeurbanne pour un restaurant connu que des habitués.... Et personne ne dit rien...
Signaler RépondreRESTAURANT OUVERT + AIDES GOUVERNEMENTALES = BINGO...
Signaler RépondreEt en plus, le proprio touche peut-être les indemnités et subventions de l'Etat ( en fait, l'argent des contribuables) et ses salariés, le chômage partiel !
Signaler RépondreFaudrait pas abuser !
Tout le monde ne bosse pas pour le gouvernement !!ca va leur coûter cher !!
Signaler RépondreLa manque de relations humaines commence à sérieusement se faire sentir.
Signaler RépondreDe toute façon les gens aisés ne se sont pas privé depuis 1 an avec leurs pseudos dîners d'affaire...