Cédric Van Styvendael, maire PS de Villeurbanne, s’est rendu à Paris accompagné de son adjoint à la Culture, Stéphane Frioux afin de rencontrer la ministre de la culture, Roselyne Bachelot pour officialiser le label "Capitale française" de la culture 2022 obtenu très récemment.
Cette officialisation, par la signature de conventions avec le ministère et la Caisse des dépôts, devait également permettre un travail sur les "grands enjeux de ce premier titre" ainsi que sur les centres culturels qui seront créés en automne, dans 26 groupes scolaires de la ville.
Le maire de Villeurbanne a aussi remercié les acteurs culturels de la ville, "nombreux et inventifs et qui ont porté haut cette candidature, les élus qui ont construit une politique culturelle remarquable depuis plus de 20 ans, les soutiens et acteurs culturels de la métropole lyonnaise, prêts à prendre leur part dans cette année "capitale"".
Il a de plus réaffirmé sa volonté de placer la jeunesse "au cœur du projet".
"Une jeunesse qui paie un lourd tribut dans cette crise. Il est temps de lui faire confiance dans les actes et pas seulement dans les slogans ! Les politiques culturelles sont une occasion de réécrire un récit commun, de mobiliser les citoyens, d’exprimer la meilleure part de chacun, de rencontrer les différences dans ce qu’elles nous nourrissent plutôt que dans ce qu’elles nous menacent".
"Ce titre n’est pas un aboutissement mais le début d’une aventure. Il nous oblige plus qu’il nous honore. Comptez sur nous pour travailler d’arrache-pied et être à la hauteur de la promesse !", conclut Cédric Van Styvendael.
Une pépite le maire, vous voulez rire. Plus incompétent il n'y a pas mieux.
Signaler RépondreIl connaît bien les HLM de Villeurbanne, puisqu'il en était le Directeur
Signaler RépondreDe quelle jeunesse il parle? De celle qui est confinée ou celle déconfinée?
Signaler RépondreVilleurbanne mérite un maire capable et volontaire car c'est une pépite qui ne demande qu'à éclore.
Signaler RépondreAh bon ! Villeurbanne capitale française de la culture ?
Signaler RépondreLa culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ...!
Comment perdre du temps ou de l'argent pour rien.. pour la culture du cannabis et autres drogues sur Villeurbanne ! Et la culture de l'insécurité ça c'est sûr !
Signaler RépondreCe Maire dont j'ai oublié le nom, ferai mieux de se démener pour la sécurité dans Villeurbanne et du tonkin en particulier.La culture, c'est pour les bobos socialistes qui n'ont pas d'autres problème que de se distraire.
Signaler RépondreJe la porte pas dans mon cœur mais certains jours elle a bien de l’abnégation Roselyne, à faire style « Tout ceci est très sérieux »... Ptdr
Signaler RépondreDans la famille inutile,je demande Roselyne !!!
Signaler RépondreVilleurbanne capitale de la culture, preuve s il en est qu il n y a pas que dans l éducation nationale que le niveau baisse.
Signaler Répondre