Ce sera bientôt un lointain souvenir avec une révolution très attendue et enfin engagée par le Sytral à Lyon.
Le syndicat mixte en charge des transports en commun lyonnais a annoncé ce mercredi que l'open payment serait déployé sur le réseau TCL dès l'automne 2021. Ce sont 18 millions d'euros qui seront dépensés pour installer 4000 valideurs dans les bus et les trams, puis dans les stations de métro, afin de permettre aux usagers de payer leur titre de transport directement sur la borne avec leur carte bancaire sans contact. La CB fera ensuite office de titre de transport, puisqu'aucun ticket ne sera distribué. Lors d'un contrôle, ce sera donc la carte de paiement qui fera office de justificatif.
"Notre objectif aujourd’hui est de simplifier le parcours d’achat et d’offrir plus de liberté aux usagers du réseau TCL, en attendant le renouvellement complet de la billettique en 2022, et la disparition des tickets magnétiques au profit de tickets sans contact rechargeables", a réagi Bruno Bernard, président du Sytral.
L'open payment doit permettre aux usagers de bénéficier d'un "gain de temps et davantage de fluidité"' sur le réseau.
Toi tu ne dois pas payer grand chose dans ta vie !!!!
Signaler RépondreEncore un truc avec des ondes!
Signaler RépondreY en a qui paye les TCL? Trop drôle
Signaler RépondreNul mais nul , si on est plein dans les transports qu'on est collé au borde on ce fait prélevé a notre dépit c'est ca ? N'importe quoi le même principe que les voleur de paris avec leur TPE " tu passe devant avec ta carte et hop t'ai prélevé" Pfff
Signaler RépondreToujours à la pointe de la modernité pour faire raquer.
Signaler RépondrePar contre la clim et la sécurité , ça attendra....
Les TCL ne joue pas le jeu, c'est pas sérieux. J'attendais la fin du confinement pour écouler mes *gonettes* auprès des chauffeurs (feuses) rien que pour voir leurs visages se décomposer de rires .
Signaler Répondre