La semaine dernière, deux rodéos se sont déroulés en plein centre de Lyon, après le couvre-feu toujours en vigueur.
Mercredi, au moins 7 individus, équipés d'une moto chacun, s’étaient rendus place Bellecour pour effectuer des figures au milieu de la place du 2e arrondissement de Lyon. Le groupe qui enchaînait les roues arrière et dérapages avait été filmé par des riverains abasourdis de ce triste spectacle.
Et rebelote le samedi, toujours au même endroit et au même moment de la journée, quand plusieurs individus bravaient le couvre-feu pour réaliser un rodéo urbain sur la plus grande place de Lyon.
Mais ce mercredi, une nouvelle vidéo de ce périple très dangereux de samedi a été publié sur les réseaux sociaux. On découvre cette fois le groupe de motards, toujours sans casque ni plaque d’immatriculation, réaliser les mêmes figures dangereuses sur la place des Terreaux. La place piétonne était alors devenue un véritable circuit, à quelques mètres de la mairie centrale, sous les fenêtres de Grégory Doucet.
Contactée, la police lyonnaise affirmait il y a quelques jours avoir reçu un appel au 17 et s'être penchée immédiatement sur les caméras de vidéo-surveillance en direct lors du rodéo de mercredi dernier. Mais quand les opérateurs ont posé leurs yeux sur les écrans de contrôle, les individus étant déjà partis. Les fonctionnaires n’avaient donc pas déclenché d'intervention. "Il était impossible de savoir où ils étaient partis", souffle une source à la DDSP du Rhône.
Suite à la publication de notre article, Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, a réagi sur Twitter : "Nos équipes de Police et du centre de vidéosurveillance sont déjà mobilisées avec la préfecture du Rhône pour l'identification et l'arrestation des délinquants de la place des Terreaux et de la place Bellecour. Nous ne laisserons pas passer ces attitudes, ni ici, ni ailleurs à Lyon".
J.D.
Oui il veut laisser faire , il fait du social !!!
Signaler RépondreCes pauvres jeunes qui n'ont pas d'argent, il faut les aider, leur donner un REVENU !!!
vous pourriez éviter d'appeler "ça" des motards ? parce que justement la communauté de motards dont je fais parti nous n'apprécions pas du tout de les voir dénominer de la sorte.
Signaler Répondretout ça pour 3 mono-roue pfff
Signaler RépondreY a qu'à payer les allocs de leurs parents avec des Gonettes, ils feront moins les malins les parents!!
Signaler RépondreC'est clair que les habitants de ces beaux quartiers vont commencer à comprendre les "joies" de la diversité et du vivre-ensemble. Problème, monsieur le Maire ne prendra sans doute aucune mesure contre ces nuisances, lui qui trouve qu'il y a déjà trop de présence policière dans certains quartiers...
Signaler RépondreTiens, sait-il seulement qu'en plus d'être dangereux, ces 2-roues sont archi-polluants, bien plus qu'une voiture récente?
Chers Lyonnais, déplacez-vous massivement pour voter, aux prochaines municipales.
Hahaha j'suis morte de rire!!!
Signaler RépondreOh LyonMag, vous allez le diffuser sur votre page Facebook celui-là, qu'on se marre un peu :)))
Parfait, bonne nouvelle! Si les mecs font des rodeos en plein coeur de Lyon, ces élus qui méprisent les banlieusards et les prolos vont peut-être enfin se bouger!
Signaler RépondreCe qui est inacceptable humainement et moralement parlant c est qu ils y a des gens moins nuisibles et dangereux dans les prisons et des dangers ambulants de ce genre ne sont jamais sanctionnés sévèrement par la loi . La preuve, ils sont partout . La loi et la justice se doivent d être logiques et évoluées . Car ce n est pas le cas ... Les autorités ont beaucoup à se perfectionner et l humain aussi...
Signaler RépondreLe positif , c est qu en voyant cette vidéo, plus de la moitié de la population se sentiront intelligent.
Enfin ( j ose espérer)
Ces jeunes expriment leurs attentes écologique en protestant que rien est fait pour la transition écologique de leur moyen de locomotion. Nous devons financer des motos électriques à ces jeunes.
Signaler RépondreLes médiateurs vont commencer à distribuer cette prime bientôt.
Il s’en fout Doucet, il pouponne ????
Signaler Répondretrès dommage pour les élections régionales
Signaler RépondreNous en avons croisé qui partaient de bron Dimanche en fin de journée. Des vrais danger publics. Ils grillaient tous les feux d'une grande avenue reliant Vaux, à proximité du golf, de la crs... On a failli en percuter. Ils étaient un groupe d'au moins une dizaine de motos. Nous étions une voiture de nanas... S'ils n'y avaient pas eu des voitures devant, je crois bien qu'ils nous auraient agressé.
Signaler RépondreDe toute façon, le maire s'en fout: il est en congé paternité...
Signaler RépondrePerso c'est tous les jours et soirs, j'espère qu'ils feront pareil, perso je connais ceux de mon quartier, ils le font pour faire monter le rn... Quant à la police on remarquera que vu le niveau de bruit, qu'ils ont le pouvoir de faire cesser ça en saisissant le véhicule, mais qu'ils ne le font pas...
Signaler RépondreIls vont prendre cher, c'était pendant l'heure de la sieste de la petite du khmaire, elle a été réveillée par le brouhaha.
Signaler RépondreAh bien tiens la il va peut être faire quelque chose...ça risque de réveiller son bébé ...
Signaler RépondreMerci de ne pas confondre motards et racailles sur 2 roues.
Signaler Répondre