La semaine dernière, deux rodéos se sont déroulés en plein centre de Lyon, après le couvre-feu toujours en vigueur.
Mercredi, au moins 7 individus, équipés d'une moto chacun, s’étaient rendus place Bellecour pour effectuer des figures au milieu de la place du 2e arrondissement de Lyon. Le groupe qui enchaînait les roues arrière et dérapages avait été filmé par des riverains abasourdis de ce triste spectacle.
Et rebelote le samedi, toujours au même endroit et au même moment de la journée, quand plusieurs individus bravaient le couvre-feu pour réaliser un rodéo urbain sur la plus grande place de Lyon.
Mais ce mercredi, une nouvelle vidéo de ce périple très dangereux de samedi a été publié sur les réseaux sociaux. On découvre cette fois le groupe de motards, toujours sans casque ni plaque d’immatriculation, réaliser les mêmes figures dangereuses sur la place des Terreaux. La place piétonne était alors devenue un véritable circuit, à quelques mètres de la mairie centrale, sous les fenêtres de Grégory Doucet.
Contactée, la police lyonnaise affirmait il y a quelques jours avoir reçu un appel au 17 et s'être penchée immédiatement sur les caméras de vidéo-surveillance en direct lors du rodéo de mercredi dernier. Mais quand les opérateurs ont posé leurs yeux sur les écrans de contrôle, les individus étant déjà partis. Les fonctionnaires n’avaient donc pas déclenché d'intervention. "Il était impossible de savoir où ils étaient partis", souffle une source à la DDSP du Rhône.
Suite à la publication de notre article, Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, a réagi sur Twitter : "Nos équipes de Police et du centre de vidéosurveillance sont déjà mobilisées avec la préfecture du Rhône pour l'identification et l'arrestation des délinquants de la place des Terreaux et de la place Bellecour. Nous ne laisserons pas passer ces attitudes, ni ici, ni ailleurs à Lyon".
J.D.
Une poignée de clous à 3 têtes ça va les calmer
Signaler RépondreC'est un avant gout de la suppression des voitures à moteurs . J'imagine Lyon envahi par les scooters , mobylettes , motos comme dans les grandes métropoles asiatiques . Préparez vous au doux Vroom Vroom des deux roues !
Signaler Répondrebien vu !
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreA Lyon près de la mairie, ils sont chanceux, le 1er adjoint est efficace, à Vaulx-en-Velin c'est tous les jours, les rodéos, mortiers etc..et aucunes réactions efficaces de nos élus. Si quelques fois du bla bla bla .ils nous enfument avec leurs paroles, aucune confiance de leurs dires
Signaler RépondrePerso, ces loubards m'arrangent, le prix du m2 va sérieusement baisser à Lyon puisque les habitants ne portent même pas plainte........... Dans un an je vais pouvoir acheter un appartement ce qui est un peu cher en ce momentt.
Signaler RépondreTout à fait, regarde de l'autre côté de la route...
Signaler RépondreEt le jour où tu te feras agresser, je ferai pareil
Des jeunes fils de prolos font des roues arrières en motocross..
Signaler RépondreLyonMag fait de ce non-évenement un article complet pour exciter son public de nostalgique du Général Massu..
Les droitards, les boomers zemmouriens et les groupies de Renaud Camus, la bave aux lèvres, réclament le retour du bagne et des camps...
simplement le quotidien de certains quartiers ,qui ce reproduit chez les bobos du 2em ,chacun son tour
Signaler RépondreJe suis pour l’usage de fusils à seringues hypodermiques pour les neutraliser.
Signaler RépondreVisiblement la baisse de la délinquance par les plantes ne fonction pas du tout.
Signaler RépondreIl est donc grand temps d'en arriver à la matraque, grenades, LBD et autres ustensiles de paix.
Si t’essayes soit ils dégagent à moto, soit ils tombent sur toi à 10 contre un.
Signaler RépondreMieux vaut laisser faire le bitume qui s’en choppe un de temps en temps.
Puisque ça fait plus partie des missions des keufs apparemment. Si ils font un tour dans la cour de l’Elysée Macron descendra faire un selfie, tu vois. Doucet c’est un autre style : il fait comme si de rien était.
On a qu’a voter directement pour les débiles à moto vu qu’ ils font déjà la loi.
D'où on a pas le droit de sortir ? Il y a un an comme maintenant on a parfaitement le droit de sortir donc arrête de raler perpetuellement gratuitement.
Signaler Répondreperso : j’aimerai bien m’en choper un ! pas vous ??
Signaler RépondreC'est joli un carrousel avec des scooters, en plus grattos pour monsieur le maire , qui aurait pu faire l' effort de leur glisser une pièce pour ce spectacle sympathique...
Signaler RépondreIl faut retirer les caméras de vidéosuveillance !
Signaler RépondrePollueur !
Signaler RépondreExcellent.
Signaler RépondreTant que les électeurs écouteront la propagande de la pensée unique on subira ce genre de politicards. Il faut des c..... pour bien voter.
Signaler RépondreC'est justement ce que ces motards cherchent à obtenir, comme le terro du 7e qui s'est fait arrêté aux européennes...
Signaler RépondrePas grave ...puisqu'il n'y avait pas de piétons...!
Signaler RépondreLa presqu'ile est désormais hors contrôle. A fuir d'urgence.
Signaler Répondrehttps://twitter.com/gregorydoucet/status/1303305660717764615
Signaler RépondreNon-information, les gens en ont marre c'est tout
Signaler RépondreLaissez nous sortir!
Malheureusement depuis De Gaulle les Français ont peur de bien voter.
Signaler RépondreNe reste plus qu'à poser quelques bacs à compost pour faire un parcours de slalom !
Signaler RépondreEt ceux qui zigzag entre les barrières des travaux rue de la République eh les faces des commerçant on en parle ? Vélos, scooters et trottinettes vous frôlent ou vous bousculent à toute vitesse et en toute impunité
Signaler RépondreSi les élus subissaient devant leur domicile ce que la population de certains quartiers subit, ils se sortiraient peut-être les doigts.
Signaler RépondreIl faut saisir les motos et les rendre à leurs véritables propriétaires, ou les détruire sous les yeux de ces demeurés si par le plus grand des miracles ils les ont achetées (on se demande bien avec quel fric). Ensuite, travail d’intérêt général pendant plusieurs mois. Si absence -> tôle.
Vivement que les terrasses soient réouvertes que l’on puisse profiter du spectacle.
Signaler RépondreEn suivant une certaine, logique, ils devraient à présent faire le tour des collectivités territoriales puis finir par la préfecture, mais bon, l'instruction civique et eux....
Signaler RépondreIls me sont sympathiques ces loubards, tout ce qui peut emm.... la mairie centrale et la métropole m'est sympathique. Amis motards, la prochaine fois, testez les pistes cyclables. Et surtout continuez, histoire d’exaspérer le plus de monde qui a voté verts et pour les autres, tant pis, il fallait se déplacer lors des élections.
Signaler RépondreL'hypercentre de Lyon devient pire que la Duchère, infréquentable...je plains les riverains.
Signaler RépondreLyon rejoint Grenoble, Bordeaux et les autres villes gérées par l'extrême gauche ...quelque soit l'étiquette mise en avant.
Je vous accorde que le sujet est grave et préoccupant. Mais avant de faire de la "pseudo" philo, il faudrait penser à apprendre à écrire sans faute. ! Quelle injure à la culture et aux savoirs. Savoir écrire c'est aussi savoir raisonner. Quel crédit donner à vos réflexions ? Vous renvoyer une l'image d'un âne qui se prend pour un cheval de course, c'est tellement nul que ça me rend triste.
Signaler RépondreMOI, DANS MON QUARTIER, C'EST TOUT LE APRÈS MIDI ET LA POLICE NE FAIT RIEN DEPUIS PLUS D'UN AN. IMPOSSIBLE À ARRÊTER M'ONT-ILS RÉPONDUS, ON FAIT DES ENQUÊTES POUR SAISIR LES MOTOS. NOUS ATTENDONS TOUJOURS CAR CELA SE DÉVELOPPE ET LES MECS FONT CELA EN TOUTE INPUNITÉ, C'EST COOL. ET LES ECOLOS À LA MAIRIE SONT UN PEU FLEUR BLEU, ILS N'ATTAQUENT PAS LES VOYOUS DE QUARTIER, C'EST TROP DANGEREUX. ILS PREFÈRENT SE FOUTRE DE LA GUEULE DES OUVRIERS QUI AIMENT LE TOUR DE FRANCE PAR EXEMPLE.
Signaler RépondreInefficacité de notre police, de nos élus etc.. honnêtement, il va vraiment falloir qu'ils se bougent car ce n'est réellement pas normal à force de laisser faire.
Signaler RépondreOn a retrouvé doucet prostré sous son bureau,tremblant...Ca lui a rappelé la guillotiere..
Signaler RépondreLa police leur rentrera dedans quand MLP sera au pouvoir, pas avant...
Signaler RépondrePas de condamnation immédiate?
Signaler RépondreBizarre
Alors que sur Lyon, nos organisateurs de fêtes "sauvages" sont poursuivis......?!?!?
Parfois je me demande où est le différence ?
Signaler RépondreComme d habitude mais les moyens ne sont pas mis en oeuvre .
Signaler RépondreLa République désarmée la racaille au pouvoir .
Le symbole de Lyon ..
Les USA twittent leur solidarité avec Lyon.
Signaler RépondreAssez ! C'est assez ! Où est la police ? Où est la police ?
Signaler RépondreLa ville de Lyon s'enfonce ...
Ils vont bien faire le plein de carburant quelque part ces gens là. Les stations sont équipées de vidéo. Un simple recoupement et les voilà débusqués.
Signaler RépondreCommentaire tout à fait exact !
Signaler RépondreLes bobos au grand cœur cachent des fachos et négriers dans leur âme, gare au retour de bâton de la part de cette peste !
Signaler RépondreSi je comprends bien l'article nous avons un système de vidéosurveillance qui ne sert à rien puisque qu'il faut appeler la police pour qu'un opérateur daigne regarder les écrans. Encore de l'argent foutu en l'air.
Signaler RépondreLà , rodéos sous les fenêtres des bourges ?!
Signaler RépondreLà ils vont pas aimer !
Ce sont ces mêmes bourges qui prônent le " Vivre Ensemble " !!!!!!
Ah ah ah ! MDrrrrr !!!!!!!!
Quel honte police inefficace après c'est que des jeune qui s'amuse ça réveil un peu les bourgeois je comprend pourquoi maintenant il ont braquée fourgons blinqez pour mettre amande il sont fort
Signaler RépondreOk les parents sont en partie responsables, mais de là à les payer en gonette, y a des limites quand même...
Signaler RépondreVivement les courses de descente des pentes de la Croix-Rousse en motocross, entre les boutiques branchouilles et les épiceries bio, je serais mort de rire!!!!
Signaler Répondre