Un rassemblement est prévu à 14h devant l'hôpital Edouard Herriot.
Qu'ils soient infirmiers ou aide soignants, ils entendent dénoncer, à l'appel de la CGT, le "peu de reconnaissance de notre travail, le manque d’anticipation pour faire face à nos obligations de soignants".
"Cette pandémie qui fait plus de 100 000 morts en France a dévoilé au grand jour et aux yeux du grand public les difficultés et les carences de notre système de santé, que nous dénonçons depuis de trop nombreuses années", indique le syndicat dans un communiqué.
"Ces services qui subissent un turn-over conséquent soulèvent un problème non négligeable … le manque de formation. Nous ne formons pas de soignants en réanimation en 3 jours. Ce manque de formation est une réelle catastrophe, perte de compétences, qualité des soins dégradée, patient en danger. Il faut un an pour être en capacité d’être un soignant opérationnel de réanimation", peut-on lire dans cet appel à la grève.
Les personnels de réanimation demandent notamment la reconnaissance de la technicité et des compétence liés à l'exercice en réa/soins continus pour les soignants exerçant dans ces services, mais aussi une revalorisation des salaires ainsi qu'une réévaluation du ratio soignants/lits et une augmentation du nombre de lits de réanimation.
Quand on lit certains commentaires antisyndical et surtout antisoignant pas étonnant que la France soit au niveau des pays sous développés, les soignants sont allés au-delà de leurs capacités ce sont les vrais héros de ce qu il reste de la France ,alors tous les aigris qui ne font que critiquer et profitent à donf de notre modèle social en pleine décrépitude ,à cause justement de ces parasites qui sont incapable de se mobiliser juste de tendre les mains et ouvrir leur gueule ferait mieux d aller compare avec d autres pays
Signaler RépondreL'anti-syndicalisme idiot a parlé pour recracher les mêmes poncifs de droite qui mènent notre pays au ko en acrroissant les inégalités.
Signaler RépondreLes 2 ans de gilets jaunes n'ont pas suffit pour nous mettre en alerte.
L'argent dépensé ??? Plan de rigueur sur plan de rigueur.
Signaler RépondreLes États Unis... bon exemple de pays où l'on dépense énormément pour des résultats catastrophiques.
RESPECT ET GRATITUDE INFINIS
Signaler RépondreParmi les milliers de patients que vous avez sauvés, il y avait mes deux parents.
avec tout l’argent dépensé pour la santé par notre pays, comment en est-on arrivé là? comment est utilisé l’argent ?
Signaler RépondreLa Cgt peut être et alors ?. .. ceux qui sont aveuglés par les étiquettes syndicales devraient voir avant tout que les soignants souffrent aussi et que sans eux, ce n'est pas pas 100000 morts que nous aurions aujourd'hui mais bien plus !!!, ils ont le droit comme nous tous de s'exprimer car parfois cela fait du bien... Et en effet, ils pâtissent des décisions gourvernementales d'année en année sans que rien ne change et ils sont toujours là pour nous soigner et prendre soin de nous. Alors oui, ils méritent toute notre gratitude, notre soutien et notre reconnaissance même s'ils font grève. Merci à vous les soignants pour tout ce que vous faites malgré tout et surtout courage
Signaler Répondre!!!
Le personnel soignant n'est pas reconnu. ... il faut qu'ils soient patients...!!
Signaler RépondreMerci à vous les soignants on est tous avec vous. Vos revendications sont légitimes. Ceux qui vous dénigrent ou vous critiquent ne comprennent pas que vous exercez un des métiers les plus difficiles et des plus louables. Quand je vois les remarques de certains avant moi, je pleure et je me dis qu’il y a encore du chemin à parcourir. Le problème c’est que le temps presse. Même pour un salaire double du vôtre pas certain que je veuille l’exercer votre métier dans la santé si toutefois j’avais les compétances. Alors chapeaux bas!
Signaler RépondreÇa y est, il y a trop longtemps que la CGT n'a pas mis la zizanie , c'était trop beau pour que ça dure. A quand la grève des parents , obligés d'exercer la profession d ' enseignants ? C'est pas scandaleux ça aussi, qui va nous verser la prime Macron pour tous remerciements ?
Signaler RépondreUne revalo de salaire, mais ils l'ont eu l'année dernière... Feraient mieux de faire grêve pour que le maire construise plus de HLM, ils pourraient ainsi voir la diminution de leur loyer... Et moi en même temps je pourrai louer quelque chose...
Signaler RépondreJ avais osé un commentaire sur la CGt , mais le filtre des camarades a censuré
Signaler RépondreTotal soutien d’une ancienne patiente. Merci à vous tous, des aides soignantes aux médecins pour votre humanité, votre dévouement et les quasi miracles que vous faites. Je suis atterrée du sort qui vous est réservé politiquement et économiquement.
Signaler RépondreEt du gouffre sans fond de fiel et de stupidité d’une partie de nos con-citoyens. Peut-être qu’il ne faut pas tous nous sauver !!
Revoilà la CGT prête pour une nouvelle bataille !Et vont se relancer en politique pour tenter de remonter la perte des milliers d'adhérents ! Toujours présent pour faire grève et ne jamais travailler parmi les responsables syndicalistes
Signaler RépondreSacré Dollar, quand tu nous tiens....
Signaler Répondre