De plus en plus, l'opposition des élus écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon comparent Grégory Doucet et Bruno Bernard à des Messies, dont la "mission divine" de lutter contre le réchauffement climatique les ferait gouverner d'une manière particulière, voire clivante. Le maire et le président de la Métropole ont accepté de répondre à ces accusations, et de faire un premier bilan à l'approche de leur première année de mandat déjà chargée en décisions fortes, en critiques et en espoirs.
Ce numéro de mai marque aussi le lancement du supplément Lyon Femmes, inclus dans le magazine.
Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d'abonnement numérique).
Au sommaire de ce mois de mai :
- Les écolos de Lyon en mission divine ? Ils répondent ! Dossier
- Montée Bonafous : l'incendie de la décennie a un an
- Lyon Femmes : le joli rêve d'Anaïs Molle, Miss Lyon 2021
- Zoom : Immobilier et confinements : place aux bonnes affaires
Gégé a fait beaucoup de bêtises mais ce n'était pas grand chose à côté du duo Doucet et Bernard ; ils ont une énergie débordante en conneries mais peu de bon sens, ils sont des faibles et les problèmes s'acculent car ils ne savent pas quoi faire. Ce sont deux masses inertes qui savent très bien se remplir les poches. On dirait qu'ils ont été parachutés. à Lyon pour détruire cette belle ville et il faut encore les subir quelques années.......
Signaler Répondreles aureoles?vaut mieux les avoir sur la tete que dans le slip!!
Signaler RépondreOn le connait bien ce secteur et ce périmetre completement idiot depuis plus de 30 ans.
Signaler RépondreApres il y a toujours des petits malins qui se disent : allez , on est loin de la fresque de la bourse du travail , alors on va passer en force ...et on dira qu on ne savait pas .
Et bing , ils se font claquer le museau : Joué /perdu .
Et une chose est certaine : Doucet , la mairie , etc n'y sont pour rien .C'est juste l application des lois .ça vous choque ?
Signé Un voisin compatissant de la barre d'en face
Parce que les cinglés ont peut-être des moments de lucidité que les saints n'ont pas ?...
Signaler Répondrele seul avantage de leur comportement sectaire dogmatique et incapable de rassembler, met en lumière le fait qu'il y a 2 types d'écologie = ceux qui aiment la nature et ceux qui appliquent des règlements sectaires.
Signaler Répondreil faut s'en rappeler pour 2022 = Piolle Bernard et les autres ne doivent pas prendre la tête du pays !
Pourquoi leur avoir mis des auréoles ? Des entonnoirs auraient été plus réalistes...
Signaler RépondreEXTRAIT DE L'ARTICLE : ..."Le maire et le président de la Métropole ont accepté de répondre à ces accusations, et de faire un premier bilan à l'approche de leur première année de mandat"...
Signaler Répondre***
On a déjà un aperçu du bilan:
Il n'y a jamais eu autant de bouchons à Lyon et, dans ses environs, à cause, des suppressions de places de stationnement, et, des rétrécissements des voies de circulation. Les incivilités ,et, l'insécurité explosent, et, s'installent dans la durée, à l'extérieur, et, à l'intérieur de Lyon; Tout ça, ...DANS LA CONTINUITE DES PRECEDENTS MANDATS.
Moralité, c'était pas bien avant, mais c'est pas mieux après.
Ces deux jésus ne multiplient pas les petits pains mais plutôt les conneries.
Signaler RépondreOn espère voir le khmer en vélo cargo avec sa marmaille !
Signaler RépondreD'accord avec vous. mais vous prêchez devant le veau d'or de la novlangue et du conformisme !
Signaler RépondreMerci pour ces précisions.
Signaler RépondreConcernant ce forum... en effet l'avantage pendant cette période de confinement c'est qu'il remplace bien le bistrot du coin (avec la convivialité en moins).
Pour ce qui est de la liberté éditoriale, je trouve que ça n'a d'intérêt que si ça sert à traiter du fond des sujets. Avec LyonMag, on le touche le fond, mais on ne le traite pas.
Et on peut encore remercier Lyonmag de faire son boulot, quelles que soient la personne et l'idéologie en place.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/105870/les-dernieres-heures-du-baron-collomb-en-une-de-lyonmag
On sort de plusieurs décennies de baronnie et de corruption qui ont mené Lyon à la dérive! Entre magouilles immobilières (grolee, confluence, part Dieu.....), copinage avec détournement (villas d artiste, événement culturel douteux comme les NF....), électoralisme et inaction, les équipes précédentes ont bien préparé le terrain
Signaler RépondreGrâce à elles, il est aujourd’hui impossible pour un local de se loger dans Lyon et de s y promener en toute sécurité
Enfin, les maires de Bron, Rillieux .... ne sont pas des ecolos, et pourtant, il y a des faits divers violents tous les jours!
Ce n est pas une idéologie qui nous mène à la catastrophe, mais l’irresponsabilité totale des élus et autres charognards, qui n ont pas travaillé pour la ville, mais pour leur personne
Le tout avec la bienveillance des institutions et des juges
Je suis tout à fait d accord pour attaquer le nouveau maire sur ces délires ecolos, mais il ne faut surtout pas oublier qui nous a amené à une ville proche de zéro
Cela marche pour les autres pas pour eux ! J.M
Signaler RépondreJe ne sais pas s ils ont le pouvoir de multiplier les pains et les poissons, mais ils ont apparemment celui d d'empecher de manger de la viande.
Signaler RépondreMoi ,je préfère le petit Jésus ....de Nazareth....
Signaler RépondreC'est pas l'extrème gauche de Mélenchon qui veut le référendum révocatoire ?
Signaler Répondrechiche
Trop, c’est trop! Vous etes maire et president de tous les Lyonnais, plus militants! Vous n’aurez plus ma voix , la prochaine fois. Desole... vous auriez pu!
Signaler RépondreIl n'y a pas pire aveugle que celui ou celle qui ne veut pas voir !
Signaler RépondreLM apporte une liberté des choix éditoriaux et un forum plus ouvert que d'autres !
Signaler RépondreJe me fous totalement de ton cour de bavasseries, l'histoire est connue ... Ôtons la messe des échevins, il reste .... le reste. Monsieur ZIG, on ne peut aller à l'encontre des us et coutumes ancestraux des Lyonnais. Contester sans cesse mes commentaires ne vous rend pas intelligent, je pense même le contraire, car vous êtes incapable de formuler des arguments qui vous sont propres pour analyser le texte de Lyonmag .
Signaler Répondre"...refuser la fête des échevins..."
Signaler RépondreMonsieur, comme d'hab, vous pédalez à contre courant, cette fois si à contre courant des ecclésiastiques, et de Monseigneur Dubost (remplaçant de Barbarin) qui dit comprendre l'absence du maire de Lyon à la messe du vœu des échevins et rajoute "il faut bien reconnaître que nous ne sommes plus dans le même monde d'il y a 50 ans, ou encore plus de 1643... On est dans une démocratie laïque".
Démocratie laïque sous entend que le maire n'a pas à se perpétuer une vieille tradition RELIGIEUSE
"À l'époque, la peste fait rage. Et les marchands qui dirigent la ville de Lyon s'engagent alors à remettre une offrande à l'Église, chaque 8 septembre, pour placer la cité sous la protection de la Vierge Marie".
Que cette absence de Grégory DOUCET choque certains n'est que le signe d'un esprit obtus de leurs parts.
Pissenlit et Cactus vont prochainement vous annoncer qu'ils vont " recoudre la couche d'Ozone " !
Signaler RépondreScandaleux! Un journal qui ose se moquer des écologistes!!!! Qu'on se moque de la droite, de l'extreme droite, de l'extreme gauche, de la gauche, ok ça oui, beaucoup beaucoup, mais qu'on se moque d'eelv ah ça non, c'est honteux et indigne du journalisme!!!
Signaler RépondrePouvez-vous développer s'il vous plait ? J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce que Lyonmag apporte d'intéressant au débat public.
Signaler RépondreCes débats ne sont pas à la hauteur.il s'agit de se battre pour l'attractivité de Lyon, sur la scène Européenne et même mondiale.Cette ville est une ville de confluence par essence.
Signaler RépondreIl s'agit d'attirer des entreprises, des chercheurs de se battre pour l'exellence comme avec notre gastronomie.
Et là de quoi parle t'on ? de Khmers verts, d'illuminés religieux et même de cathares des temps modernes.
Lyon ne saurait être Lyon sans sa grandeur et là c'est pas ça.
ECOLO il faut absolument "écouter La chronique de Laurent Gerra du 29 mars 2021
Signaler RépondrePas de votre avis. Lyon Mag fait ce que d'autres revues locales ne font pas !
Signaler RépondreQui à voter pour ce pseudo écolo ?
Signaler RépondreDoucet et Bernard ne sont pas écolos !
Signaler RépondreJugez plutôt :
La mairie fait mettre à la benne les volets roulants des immeubles dans un rayon de 300m d'un monument historique.
C'est dans le PLU (plan local d'Urbanisme) et ça été jugé par le tribunal administratif pour notre immeuble du 165 rue
Duguesclin .
Quel gaspillage ! Quel scandale !
Après deux censurés en voici un troisièmes message.... Deux illuminés du bocal se faisant passer par des saints... Moi je dirai plutôt que ce sont deux illuminés par le fric......
Signaler Répondre+ 10 000
Signaler RépondreLyonMag a t'il été racheté par LyonPeople ? Cette Une est pitoyable et indigne du métier de journaliste. Une claque de plus portée à la confiance des Français envers les médias...
Signaler RépondreQuoi de mieux qu'un publi-reportage pour rendre crédible de dangereux allumés du bocal !
Signaler RépondrePitoyables.
Et ?
Signaler RépondreA chacun sa caricature.
Signaler RépondreEspérons que les papistes conservateurs n'y verront pas ombrage !
Dieu est-il darwiniste ? C’est pour savoir s’ils sont effectivement compatibles avec la pastorale.
Signaler Répondreça fait 6 ans qu'il n'y pas plus de "communauté urbaine de Lyon", mais une Métropole.
Signaler Répondresauf le tour de france
Signaler RépondreBonne comparaison, Lyon a été le lieu de 2 conciles et d'un mariage historique (Heri IV et Marie de Médicis)
Signaler RépondreAh ben bravo LyonMag, vous allez encore vous faire des copains! (pardon, des copain.ne.s)
Signaler RépondreVous êtes pas prêt de toucher 100 000 euros de subvention comme le petit bulletin, haha!
Lyon Mag en plus passe la pommade aux écolos !!!! De vrais nuisibles
Signaler RépondreVœux pieux pour des saints bobos et leurs apôtres !
Signaler RépondreChrétien, on peut apprécier cette comparaison ironique. GD est actuellement en congé paternité après un accouchement virginal d'un an !
Signaler RépondreLes chrétiens apprécieront
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreC’est juste des Macron "verts" (style bonhomme ctlm) infusés d’ésotérisme craignos
Signaler RépondreArrêtez de parler de « rouges » ou de gauchistes, ces gens sont caricaturaux de mépris de classe et totalement aveugles à la réalité socio-économique de la majorité de la population. Ils sont dans leur entre soi béat d’autosatisfaction et, avec vos obsessions et votre grille de lecture simpliste, vous entretenez la confusion sur laquelle ils surfent. Je vous rappelle qu’à la tête de la Métropole nous avons un rentier multimillionnaire et une aristocrate pur jus. Je vous rappelle aussi le mépris criminel des politiques de santé publique qui impacte violemment l’hôpital public et les populations les plus pauvres. Entre autres choses... Les propos sur le tdf, les bagnoles crit’air etc.
Signaler Répondresi c'est ça l'écologie...je plains vraiment les bobos qui ont mis Doucet à la tête de la municipalité! une ville sans dessus dessous aux mains de petits crétins haineux contre la France, des guérilla urbaines sans retenue, cette participation au déclin de la France me donne la nausée! une ville d'histoire, de culture, longtemps capitale des Gaulles qui va disparaître de la carte par tout ce manque de respect et cette montée d'une violence bien épaulée par des "collaborateurs" français ou pas
Signaler Répondreet encore moins le Progrès
Signaler Répondre