De plus en plus, l'opposition des élus écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon comparent Grégory Doucet et Bruno Bernard à des Messies, dont la "mission divine" de lutter contre le réchauffement climatique les ferait gouverner d'une manière particulière, voire clivante. Le maire et le président de la Métropole ont accepté de répondre à ces accusations, et de faire un premier bilan à l'approche de leur première année de mandat déjà chargée en décisions fortes, en critiques et en espoirs.
Ce numéro de mai marque aussi le lancement du supplément Lyon Femmes, inclus dans le magazine.
Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d'abonnement numérique).
Au sommaire de ce mois de mai :
- Les écolos de Lyon en mission divine ? Ils répondent ! Dossier
- Montée Bonafous : l'incendie de la décennie a un an
- Lyon Femmes : le joli rêve d'Anaïs Molle, Miss Lyon 2021
- Zoom : Immobilier et confinements : place aux bonnes affaires
Belle première mais, dans la réalité, ils se prennent pour des messies et c'est la Communauté Urbaine et les Lyonnais qui se 'tapent' la croix et la bannière de leurs turpitudes écolos-bobos-rouge.
Signaler RépondreLes postures militantes, dogmatiques, gauchisantes de nos élus sont affligeantes. L’amateurisme de certains est une vraie source d’inquiétude. Dans quel état ces elus vont-ils laisser Lyon à la fin de leur mandat?
Signaler Répondre+une ville très endettée
+ une ville décadente avec une insécurité galopante
+ une ville fracturée
+....
Toutes leurs décisions sont contre l’intérêt général et contre la maîtrise des dépenses publiques (c’est pas leur pognon, avec les gaucho, c’est OPEN BAR).
En tant que Maire et Président de la Métropole, quand allez vous mettre au service de nos territoires et de l’intérêt général? Nous ne sommes pas là pour servir de terre d’expérimentations a vos politiques clivantes, idéologiques d’un autre temps. Lyon MERITE MIEUX QUE CELA! Nous avons eu de grands maires par le passé, soyez la hauteur des responsabilités qui sont les votres!!
Bravo à Lyon Mag pour ses éditoriaux cinglants. Gardez cette liberté pour vos lecteurs/trices. Merci
Signaler RépondreGD, l'un des 2 messies, est en congé paternité, après son immaculé accouchement municipal !
Signaler RépondreIl est vrai que Lyon Capitale n'oserait pas une telle 1° page!
Signaler Répondresupprimer la viande exactement pendant la période du carême était un vrai signe.
Signaler RépondreMessie c'est vite dit... visiblement Doucet apprécie beaucoup plus le Prophète que le Messie. Pas par conviction, mais par électoralisme vis-à-vis de sa secte
Signaler RépondreComme en 2020, la premiere du Point "On arrête avec les bêtises"
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110868/on-arrete-avec-les-betises-la-une-du-point-qui-tance-les-ecolos-de-lyon
Les 2 en mission divine... Je me disait bien que ça ressemblait à une secte ces pastèques (et ça rime) dans leur language et leurs actions.
Signaler RépondreJe vais aller prendre le mag, je suis curieux de lire leurs remarques (pas leur auto-critique ils en sont incapables).
Ils ne marchent pas sur l'eau mais savent nager dans l'obscurantisme ? Ils ne multiplient pas les pains, mais les conneries, pas plus que les poissons qu'ils ne donnent pas dans les cantines, quant au vin, c'est la lie que vous buvez. Ils ne se promènent pas dans les rues pour dire aux fainéants " lève toi et va bosser ", leurs seules louanges est de dire " prenons le fric, prenez l'argent de ceux qui essaient de maintenir la France à flot ". Mission divine ou nouvelle secte, au point de refuser la fête des échevins, de refuser les illuminations du 8 décembre, de nuire à la plupart des citoyens pour ne contenter que les cyclistes .
Signaler Répondre