En déplacement ce mercredi à Modane en Savoie et ce jeudi dans la vallée de l'Arve, Najat Vallaud-Belkacem, candidate à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes, affirme qu'elle veut "s'impliquer personnellement dans le dossier du Lyon-Turin". "La région Auvergne-Rhône-Alpes se doit d’être aux côtés des habitants des vallées alpines qui n’en peuvent plus de ces flots de camions qui les empoisonnent, eux et leurs enfants. Alors que les dernières études montrent que la pollution de l’air en France tue 100 000 personnes par an, les blocages et les tergiversations de la droite et de LREM ont trop duré", ajoute l'ancienne ministre, qui en profite pour tacler ses adversaires.
"L’Europe souhaite augmenter significativement son financement du projet en passant de de 40% à 55% du coût total : c’est une occasion unique de mettre un million de poids lourds sur les rails, de supprimer ainsi jusqu’à 700 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année, d’ouvrir de nouvelles lignes de train rapides et de créer des milliers d’emplois non délocalisables. Saisissons-là !", conclut Najat Vallaud-Belkacem.
Non merci!
Signaler RépondreLe Lyon-Turin n’attend pas l’implication de cette opportuniste.....
En Fait, il y a tellement de décalage entre les français et la politique que TOUS se fouttent de se qu’elle va faire ou pas .
Signaler RépondreEt l'intéressée en sait quelque chose !
Signaler RépondreElle va bien nous faire dérailler le train avant qu'il ne soit sur la voie !!! Je la verrais bien diriger une équipe de moulins à vent, elle brasse mémère mais elle n'en moud pas lourd assez toutefois pour enfariner ceux qui croit en elle.
Signaler RépondreElle s'impliquera personnellement dans ce dossier Lyon-Turin ?
Signaler RépondreJe l'a vois bien avec " sa pelle , sa petite pioche et brouette en mode lampe frontale " creuser sous les Alpes " !
En fait s'il y a alliance entre EELV et le PS, ça voudra dire que EELV est pour le Lyon-Turin.
Signaler RépondreEt comment fait elle avec ses copains EELV qui sont contre le projet? ....Hein...j entends plus rien.
Signaler RépondreL'intérêt général n'est plus qu'une variable d'ajustement en fonction des stratégies personnelles de carrière
Signaler RépondreElle n'a pas tort, mais elle est plutôt has-been. Son étiquette PS lui colle encore un peu trop à la peau.
Signaler RépondreElle va aussi s'impliquer dans le dossier J.J. Queyranne?
Signaler RépondrePas de capacité, pas de boulot. C'est la loi du marché.
Signaler RépondreEELV va être content d'apprendre qu'elle est "pour" le Lyon-Turin...
Signaler RépondreQuand on n'a rien a dire et proposer, faut bien trouver un sujet !!
Signaler RépondrePeu importe le sujet...
Voila à quoi me fait penser le sujet choisit pas cette dame.
Je plaint et méprise profondément, les gens qui iront voter pour cette dame et son parti !
Ils ont fait tellement de mal pour les français et la France.
On n'en veut pas de cette incapable et moi je,moi si !STOP à la comédie !
Signaler Répondremadame Belkacem dit n’importe quoi. ce sont ses amis ecolos avec qui elle va s’allier qui sont contre!!!!
Signaler Répondrepas deux bêtises à la fois mais bien l une derrière l autre .Qu 'elle arrête tout de suite
Signaler RépondreElle se moquent de qui ? Elle dit que la droite et LRem sont contre !!! C est les écolos ses futures amis qui sont contre !!!! A d autres Najat...
Signaler RépondreQuand on lui a demandé qu'elle était la préfecture de l'Allier,cette soi disant politicienne,elle n'a pas été capable de répondre !Et ça se présente aux élections régionales !Ecroulé de rire .Ah c'est vrai que nous sommes dans la belle ville de Guignol,et doit faire partie de la troupe
Signaler RépondreJe confirme !
Signaler RépondrePar pitié pas elle ...
Signaler RépondrePourquoi ne cherche t'elle pas un vrai boulot, correspondant à ses capacités ?
Signaler RépondreMon Dieu, si elle s’implique ... ca va rouler! Manquair plus qu’elle !
Signaler RépondreComme beaucoup de politiques professionnels, cette personne se gargarise de bavardages et de verbiages qui sonnent creux et qui ne correspondent plus à l'attente des français.
Signaler RépondreMalgré son âge encore peu avancé,
son déjà long passé politique ne plaide pas en sa faveur et beaucoup ont bien assimilé ses stratégies politiques personnelles et ses ambitions démesurées pas toujours en adéquation avec l'intérêt général.
vu son passif, elle ferait mieux d'aller vendre ses salades sur le marché, mais aujourd'hui l'incompétence fait foi
Signaler RépondreSue quelle étude NVB se base pour affirmer ce chiffre de 100000 Morts. Même Bruno Bernard évoquait un chiffre de 48000 Morts qui est décrié. D'autre part la pollution des vallées alpines est due en majorité au joli flambée de bois dans les cheminées !
Signaler RépondreComme les vendeurs en porte à porte, elle est indésirable et bloque l'ouverture avec le pied pour nous imposer son verbiage.
Signaler RépondreTrop facile de prendre la défense du Lyon-Turin, alors que le dossier ne fait plus débat et que les tunneliers grignotent la montagne depuis déjà 5 ans !
Signaler RépondreDu coup, on a l'impression qu'elle n'aura aucune difficulté à tenir cette promesse...
On peut dire qu'elle prend le train en marche....
Signaler RépondreElle avait largement le temps de le faire quand elle était au gouvernement ou à la mairie. Y en a marre de ces politiques opportuniste qui ne s intéressent aux gens que pour obtenir des voix et du fric
Signaler Répondre