Le 19 septembre 2020, les célébrations d’un mariage avaient dérapé sur la commune de Bron, à l’est de Lyon. Les soixante participants étaient arrivés avec 30 minutes de retard après avoir réalisé des rodéos en grosses cylindrées ou en moto dans les rues de la ville. Un manège débuté la veille au soir.
Trois personnes avaient été interpellées après les faits : le père et les deux frères du marié qui avaient été placés sous contrôle judiciaire. La municipalité brondillante avait alors décidé de sévir tout en maintenant la cérémonie, notamment car le père du marié est agent de la Ville. L’union du couple avait été célébrée par l'adjointe de Jérémie Bréaud alors qu’aucun invité n'avait été autorisé à entrer, sauf le couple, leurs témoins et les proches parents. Plusieurs proches des fiancés avaient alors très mal pris la nouvelle et avaient menacé une élue, avant de tenter de pénétrer de force dans la mairie. Arrivée sur place, la police s’était heurtée à une foule véhémente, faisant pleuvoir coups et insultes. Du gaz lacrymogène avait notamment dû être utilisé par les forces de l’ordre.
L’affaire avait été jugée en mars dernier, le jugement n’a été rendu que ce mercredi d’après Jérémie Bréaud : "Sur les trois prévenus, deux ont été condamnés. Le premier pour menaces et intimation sur personne dépositaire de l'autorité publique avec une condamnation de 100 jours-amende à 10 euros. L'autre a été reconnu coupable de violences sur un policier et de menaces sur trois fonctionnaires et devra suivre un stage de citoyenneté. Il devra également verser 200 euros à chaque policier". Une condamnation pas assez suffisante selon l’édile de Bron qui préfère néanmoins, "ne pas commenter cette décision de justice".
Vous êtes bien naïf !
Signaler RépondreC'est tout le contraire : chaque fait divers de ce genre offre aux jeunes maires LR concernés une tribune médiatique et politique, étape obligatoire pour ces jeunes loups de la politique qui rêvent de poursuivre leur carrière dans un ministère.
C'est clair ...
Signaler RépondreC'est une grosse blague
La justice est vraiment laxiste. Des policiers sont violentés et menacés. Tu prends juste un stage de citoyenneté :(
Signaler RépondreTu m'étonnes qu'ensuite il y a des policiers égorgés :( Il en faudra combien ou même d'élus, pour que la justice considère que ces violences ne sont pas des violences ordinaires mais des actes de terrorismes destinés à faire peur aux forces de l'ordre qui se sait désormais sans protection :(
il faut vraiment du courage aujourd'hui pour être Maire ! Je comprends les difficultés qu'il rencontre et j'en suis que plus reconnaissante .
Signaler RépondreMerci Monsieur , courage a Vous .
Cordialement . J.M
stage de citoyenneté? encore un gadget, il y a une loi qu'on devrait appliquer sinon la porte quand on a ce type de comportement on vire les auteurs
Signaler RépondreIls ont eu raison tous les deux et il en faudrait plus pour l'exemple pour que la peur change de camp on en a marre de vous .
Signaler RépondreComme d'habitude les peines sont dérisoires et ne provoqueront aucune prise de conscience.
Signaler RépondreCes individus n'ont aucune éducation, seule la contrainte par la force, la prison, les travaux d'intérêt général et les ponctions sur salaire à la moindre incartade pourra les cadrer.
Pour une fois que tu écris un truc amusant !
Signaler RépondreC'est vrai que ça fait très dérisoire.
Signaler RépondreMoi je croyais naïvement que c'était du second degré ?
Signaler Répondre"un stage de citoyenneté"....
Signaler RépondreManque d'éducation tout simplement, il n'y a que certaines personnes qui se permettent cela, le problème est que cela se répercute sur ceux qui eux sont éduqués et respectueux.
Signaler RépondreVaut mieux en rigoler pour les peines accordées aux bandits des grands chemins !Pauvre justice !
Signaler RépondreMariage houleux, mariage heureux !
Signaler Répondreo:)
Signaler RépondreLes trolls sans vie sont vraiment pathétique. Un peu de dignité, crâne ras.
Signaler RépondreA vous qui criez...... Aurais tu avaler une aiguille de phonographe comme disent les anciens, car tu renouvelles très peu ton vocabulaire. Je te l'ai dit dans un précédent commentaire, pour devenir un peu intelligent il faut juste décoller du ras des pâquerettes. Toi tu dois te tenir entre la fin de la Maternelle de rattrapage et le CP, et au niveau mentalité tu accroches à peine 7 ans.
Signaler RépondreC’est pas une compétition, hein... Oui, il y a plein de racistes qui font leurs choux gras des faits divers avec une indignation sélective. Mais il y a des gens qui ne font pas la différence entre un délinquant nommé Bernard et un délinquant nommé Isham. Juste les faits et la justice rendue (ou pas). Vous nous faites ch... les uns et les autres avec vos obsessions identitaires.
Signaler RépondreA vous qui criaient au laxisme, sachez que les invités du mariage avaient fumés du cannabis donc ils étaient irresponsable de leurs actes.
Signaler RépondreEt là le prévenu pète un câble, hurle à l’injustice et se jette sur le juge. Des émeutes s’ensuivent etc.
Signaler RépondreC’est toujours mieux,que le raciste du Jura,qui a defoncez le portail d’une famille musulmane a DOLE dans le Jura,et qui est ressorti de garde à vue..ou le non lieu hier, pour le gars qui a tiré au fusil de chasse sur une mosquée !!merci à Lyonmag de laisser tout le monde s’exprimer !!
Signaler RépondreJ'ai éclaté de rire en lisant l'article !....
Signaler RépondreJ'adore sa construction, rappelant le contexte général, les faits, et la chute sous la forme de l'énoncé des "condamnations".
Je comprendre le dépit du maire face à cette mascarade de justice....
les juges sont plus médiocres encore que les personnes qu'ils ont devant eux !
et le jour où un citoyen lambda se retrouve face à eux, ils y vont de leur "peine exemplairs", mais là, on est totalement dans "l'apaisement" et le "pas de vague" qui sied si bien au traitement de la délinquance des banlieues !....
Après les citoyens moins que rien, les flics moins que rien, bientôt les élus locaux moins que rien ?
"Je rends ma sentence, en vous privant de compote à 16h !"
Signaler RépondreMais que fait donc l'homme de theatre qui nous sert de garde des sceaux ?
Signaler RépondreEt qu'il arrête de dire on va faire voter une loi, que la justice ai le bas ventre rempli c'est tout ce qu'on demande.
c est quoi cette sanction?
Signaler Répondreon ne parle pas d un gamin qui a piqué un paquet de bonbons, mais d adultes qui ont menacé des représentant de l Etat!
pour rappel, le malheureux qui a osé décroché le portrait de notre leader suprême a pris plus!
je ne comprend pas pourquoi la racaille n est jamais inquiétée ni sanctionnée par la justice!!!
Hé bé ! ils s'en tire à bon compte ceux là , merci la justice, pour votre impartialité ! quelle marade ..
Signaler Répondre"Stage de citoyenneté" MDRRRRRRRRRRRR pour avoir "été reconnu coupable de violences sur un policier et de menaces sur trois fonctionnaires" HAHAHAHAHAHAHAHA C'est sûr ça va lui servir de leçon !
Signaler RépondreCe qui est atterrant, c’est le degré de désocialisation et le sentiment de toute puissance de ces gens qui imposent leurs débordements à tout le monde, et s’insurgent ensuite violemment contre toute contrainte visant à les contenir !
Signaler RépondreVivre à lyon et alentours c'est du rêve en barres.
Signaler RépondreBel exemple de laxisme de notre justice qui ouvre la voie a la banalisation de la violence en general
Signaler Répondre