Les deux mineurs qui avaient fugué à pied de la commune rhodanienne lundi matin ont été retrouvés sain et sauf ce mercredi matin en Italie. Selon la gendarmerie du Rhône, le duo a été trouvé par les forces de l’ordre à Gênes. D’après Le Progrès, c’est lors d’un banal contrôle des carabiniers que les deux jeunes, souffrant de dépression et âgés de 15 et 14 ans, ont été identifiés.
D’après les premiers éléments, ils étaient allés en train à Marseille puis avaient rallié l’Italie dans des circonstances encore inconnues. Les parents se sont rendus sur place pour récupérer les jeunes fugueurs amoureux.
Les militaires du Rhône indiquent que "les réseaux sociaux ont été une aide très précieuse pour les enquêteurs, permettant de suivre le cheminement des deux jeunes" et demandent désormais à ceux qui ont partagé l’appel à témoin de supprimer la publication "pour le bien-être des jeunes".
Ils furent sans "GÊNES"
Signaler RépondreDepression, sexe à 14 ans, réseaux sociaux tout puissant, .. Je suis content de pas être ado en 2021
Signaler RépondreL'amour, les liens qui unissent ces deux jeunes sont touchants.
Signaler RépondreJ'espère, pour eux et leurs familles réciproques, qu'ils vont pouvoir vivre ensemble paisiblement malgré leur âge, et le plus longtemps possible.
De là où je suis, je trouve que c'est une belle histoire d'amour.
Photo d'illustration changée depuis ce matin, maintenant ça ressemble plus à Gênes en effet.
Signaler RépondreLa vieille ville vaut le détour, même si quand on arrive par l'autoroute ça fait très industriel et plutôt repoussant.
Cela question aussi sur des personnes prêtes à transporter des ado' sortis de nulle part, ou pire, aidant consciemment des fugueurs....
Signaler RépondreC'est mignon tout plein cette escapade.
Signaler RépondreÇa montre aussi qu'on peut passer la frontière tranquillement...
En route, direction Vérone !
Signaler RépondreMerci pour ces précisions. Je me posais la question.
Signaler RépondreS’ils avaient un peu d’argent sur eux et qu’ils passaient du bon temps, j’en viens presque à regretter qu’ils n’aient pas eu ne serait-ce que 48h de plus avant de se faire rattraper. Un joli break dans la grisaille de leur dépression. Ils sont mimis ces deux-là !
Courage les minots. Vous allez retomber sur vos pattes. Le temps et l’accompagnement feront leur œuvre. Vous avez une richesse intérieure, ça se voit ! On croit en vous.
ROMEO et JULIETTE moderne ..
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreCe n'est pas le sujet, mais la photo d'illustration fait plus penser à Portofino, le "St Tropez" local, qu'à Gênes... ;-)
Signaler RépondreVu d'ici elles ne sont pas très éloignées, c'est vrai.
Toutes deux valent le détour, d'ailleurs.