La sortie du confinement se fera en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin.
Dès lundi, les restrictions de déplacement seront levées, mais le couvre-feu sera maintenu à 19h.
La deuxième étape du déconfinement se fera à partir du 19 mai. A cette date-là, les commerces pourront rouvrir. Les terrasses des restaurants pourront accueillir six personnes par table maximum, et le couvre-feu sera décalé à 21h. Les musées, les cinémas et les salles de théâtres pourront également rouvrir avec l'instauration d'une jauge.
A partir du 9 juin, les rassemblements de moins de 1000 personnes seront autorisés et le couvre-feu passera à 23h. Les restaurants pourront à nouveau accueillir du public en salle, avec toujours des tables de six personnes. Réouverture également des salles de sport. Puis dès le 30 juin, il sera possible d'accéder à tout événement ou rassemblement de plus de 1000 personnes en extérieur.
Ces mesures seront nationales, "sauf situation sanitaire départementale dégradée", prévient l’Élysée.
Vous reprenez chaque vocifération de journaliste à votre compte ? Ou est-ce une habitude pour tout ?
Signaler RépondreLe problème technique PRINCIPAL étant que ces ripoublicains ne veulent pas fermer les frontières depuis mars 2020 on reçoit alors allégrement des brésiliens, des indiens, les retours de Dubai (gros brassage Asie/moyen orient), ainsi que les vols arrivant à Genève et autres clandestins. Vous aurez beau porter le masque toute votre vie et reçevoir 60 injections de vaccins cela ne changera rien.
Le reste n'est que paranoïa, fausse gestion et un supplice interminable pour ceux qui souhaiteraient vivre,
quel s'apelorio la démocrassie ISSOU
Oui, mais le problème c'est surtout que les pays européens et la France en particulier n'ayant pas fait le choix (comme la corée, le japon, l'australie, la nouvelle zélande par exemple) d'arrêter de faire circuler le virus une majorité de gens ne seront pas encore vaccinés quand les premiers vaccinés vont devoir se faire revacciner (la protection étant de 6 / 8 mois)....
Signaler RépondreOn est donc bien tombé dans une course contre la montre perdue d'avance....
Je crains qu'on ne s'aperçoive bientot que la seule vaccination ne suffit pas si elle ne se passe pas dans un contexte de diminution de la circulation du vireus.
Pas de resemblement
Signaler RépondreRetrouvez la même vie qu'avant ! En tout cas pas pour tout de suite.
Signaler RépondreJe trouve que c'est pas une bonne idée d'ouvrir les restaurant, les bars etc... ca freinera pas le virus
Signaler RépondreEt la violence va exploser encore pire qu'après les précédents déconfinements... irréversible, insoluble, irrémédiable !
Signaler RépondreEnfin!!!
Signaler RépondreJ'ai lu qui voulais laisser les terrasses et même autorisée qui augmente la place consacré aux voitures déjà qu'on a du mal à garer alors si y augmente les terrasses
Signaler RépondreAfin de ne pas augmenter les impôts locaux, Il paraît que le Conseil Municipal a décidé de piocher dans leurs généreuses indemnités afin de compenser le manque à gagner de ces non-impositions.
Signaler RépondreIl est normal qu'une minorité de gens payent pour une minorité de commerçants.
On lâche tout avant les régionales ! Quitte à resserrer après, il nous prend pour des billes !
Signaler RépondreOn a pas fait tout cela pour rien, on est arrivé à bien brider la liberté de chaque citoyen, il ne faut pas perdre ces bvonnes habitudes.
Signaler RépondreCouvre feu, masques, limitation du nombre de personnes dans les resto, tout ce flicage, ce serait dommage de le perdre, allez un petit effort, maintenant c'est pour toujours.
Big Brother
Avec Jupiter, vous pouvez croiser les doigts jusqu'à la fin de son mandat !
Signaler RépondreEt oui, nous sommes toujours en Absurdistan...
Signaler Répondre"Dès le 19 mai, il nous faut retrouver notre art de vivre à la française, en restant prudents et responsables : notre convivialité, notre culture, le sport", insiste le Président de la République (LC).
Signaler RépondreDonc la France aurait un culture et cette humilité présidentielle ne lui fait pas de mal !
Et la vaccination des Actifs c’est pour quand ?
Signaler RépondreEtant donné les informations dramatiques qui nous parviennent sur la flambée épidémique qui se déroule actuellement en inde , on se demande si c'est bien raisonnable . Surtout que le scénario du drame est dut a une précipitation et un relâchement prématuré . Les infos sont bien disponible pour tousse , mais c'est l’entêtement et l'aveuglement qui l'emporte .
Signaler Répondre23h pas de pb pour beaucoup !
Signaler RépondreUne très bonne nouvelle ! Je vais me précipiter au musée des Beaux-Arts.
Signaler RépondreAprès les vacances d'août, nouveau confinement, fermeture des restaurants etc..., couvre feu à 18h00.
Signaler RépondreBonne vacances en avance.
Jamais content !
Signaler RépondreLa belle boulettes continue
Signaler RépondreOK mais pourquoi toujours le couvre-feu à 23h, personnellement je ne vois plus l'intérêt à part garder un flicage la nuit hors problèmes covid...
Signaler RépondreRassemblement de 1000 personnes
Signaler RépondreQuel bonne idée !!!!!!
Allez 4eme confinement prévue en Aout au plus tard
Et on croise les doigts pour que les vaccins soient efficaces contre les nouveaux variants.
Signaler Répondre