Le 31 mars dernier, deux individus se sont livrés à un rodéo urbain autour de la place de l’Abbé Pierre, dans le 9e arrondissement de Lyon. Ils enchainaient roues arrière et conduites à contresens. Ce mercredi, la police rhodanienne a procédé à l’interpellation de deux suspects d’une vingtaine d’années.
Interrogé, le premier a nié les faits et a été déféré devant le parquet. Le second a été laissé libre avec une ordonnance pénale puisque seule la conduite sans permis lui était reprochée.
Cela ne "pétera" que le jour où la crise économique se conjuguera avec la crise sociale et que l’État ne sera plus en mesure d'apporter aux gens de quoi subsister et encore moins d'assurer la sécurité.
Signaler RépondreD'ici là, le citoyen lambda a trop à perdre à se faire justice lui-même.
le jour ou ça va péter, on sait déjà de quel coté tu sera...
Signaler RépondreJe bondis quand je lis certains dirent qu'il ne faut pas alimenter la polémique pour deux jeunes qui.... S'amusent ? Heu... Depuis quand tirer des mortiers sur une voiture de policiers c'est s'amuser ? Ou quand je lis que mes jeunes sont à bout et qu'il faut les comprendre, limite les excuser. Mais vous planez ma parole, je regrette mais faire n'importe quoi sur la chaussée au risque de provoquer un accident ça ne s'appelle pas S'AMUSER. C'est DANGEREUX et IRRESPONSABLE. Sans parler lorsqu'il passe et repasse à plusieurs sous vos fenêtres ouvertes parce qu'il fait affreusement chaud, et qu'ils vous rendent dinguent avec leurs pots trafiqués. C'est du vécu et je souhaite que ceux la même qui dédramatisent ces faits passent tout l'été avec ces dangers routiers sous leurs fenêtres, qu'ils tournent pendant des heures, chaque jour. Vous pariez combien que vous ne tiendrez plus le même discours ? Je prends volontiers le pari
Signaler RépondreA la campagne, où on les attend de pied ferme oui
Signaler RépondreL'avenire nous le dira.
Signaler RépondreAttention lundi interro surprise
L'amusement s'arrête là où ça commence à déborder sur le bien être des autres.
Signaler RépondreC'est un cauchemar de les voir faire n'importe quoi tous les jours sous mes fenêtres, j'espère qu'ils vont prendre pour tous leurs potes.
Ils ont qu'à aller faire de la merde à la campagne où ils dérangeront personne, point final.
Comme disait la rappeuse Casey, "apprends à écrire ou apprends à te taire"... A l'avenir, sans "e", achète un dictionnaire!
Signaler Répondrestop avec l'acharnement médiatique et politique sur 3 jeunes qui s'amusent.
Signaler RépondreLe jour ou ca va péter vous pourrez pas dire qu'on avait pas prévenus. On veut de la liberté! Et aussi des perspective d'avenire
Et alors vous les avez arrêtés et quoi vous savez bien qu’ils vont ressortir libre avec un rappel à la loi et une petite tape sur l’épaule sérieux c’est quoi cette France là honte
Signaler RépondreLe parquet de Lyon a rappelé que les peines sont les suivantes ; 1 an de prison et 15000 euros d'amende !!! Hélas,rien n'est appliqué en France ,donc nos délinquants ont encore de beaux jours devant eux pour se manifester !
Signaler RépondreCliché et facile, c'est plutôt cette réponse qui est facile ?
Signaler RépondreJe les vois pas bosser sur les marchés les motards sans casques assurances et permis. Et puis certains continuent de faire les beaux d'une année à l'autre. Donc ils auraient assez d'argent bien gagne sur le temps, pour s'acheter une conduite.
Ds le temps les voyous étaient peut-être plus discrets, maintenant ils peuvent ouvertement pavaner et pas grand chose pr les arrêter.
la justice a encore frappé...rigolade...les juges auraient-t-ils peur de représailles ou ont-t-ils des consignes? c'est vrai qu'on n'a plus tellement envie de respecter la loi en tant que citoyen de base quand on voit ça
Signaler RépondreY a pas de secret : le travail
Signaler RépondreUn 2 roues ça ne coute pas aussi cher qu une bagnole
Il y a beaucoup de jeunes qui travaillent pour s offrir des trucs.... plusieurs mois de marché, ou de manutention permettent aisément de s’offrir un bolide d occasion
Après il y a bien sûr le vol, les stups.... mais c est cliché et facile
Un simple cas isolé........
Signaler RépondreCela fait plusieurs années que nous en avons dans les quartiers de Lyon comme Vaulx-en-Velin Et personne ne fait rien Maintenant la gangrène est arrivé au cœur de lyon bien fait pour la ville.
Signaler RépondreMalheureusement vous avez subi qu'une seule journée de ce que nous ont subi depuis plusieurs années Ce sera peut-être l'élément déclencheur pour mettre fin à tous les rodeo de la métropole Bien sûr si les magistrats font leur travail correctement.
Attendez... majeur et conduite sans permis et il est laissé libre ??? Mais cest quoi ce pays
Signaler RépondrePendant ce temps, Mr Jardiland pouponne toujours.
Signaler RépondreC'est pas compliqué de revendre de la beuh pourtant !
Signaler RépondreParfois c'est pas TERMINATOR mais plutôt " TERMINUS ".
Signaler RépondreMerci aux jeunes qui ont fait des rodéos place Bellecour et Terreaux, grâce à vous, maintenant les élus commencent à se bouger.
Signaler RépondreOulala on la sent bien la "fermeté affichée du parquet de Lyon".
Signaler RépondreMerci M. Le Procureur, la racaille tremble et la population est rassurée.
Il serait curieux de savoir comment ces gamins si jeunes, peuvent ils s 'offrir ces deux roues , à leurs âges je n'avait qu' un vélo acheté d 'occasion..
Signaler RépondreTerminator, il y a un truc que je comprends pas : la plupart du temps vos commentaires sont quasiment inintelligibles, alors qu’à quelques reprises vous avez posté des commentaires tout à fait limpides et correctement rédigés. Le jour et la nuit. C’est pas parce qu’on est sur un forum LM qu’il faut pas faire un minimum d’effort
Signaler RépondreBien fait ????
Signaler RépondreC'est pas les sanctions qu'a donné le préfet aujourd'hui... toujours des annonces dans le vide.
Signaler RépondreMiracle mais est ce que C est vrai car vu comme vous me censurez j en doute ..
Signaler RépondreUn coup d’épée dans l’eau
Signaler Répondre