Mais comme souvent, personne n’ose rien dire. Sauf cette famille qui, le 7 juin 2016, passe à l’action, dans des proportions dangereuses et démesurées.
Ce jour-là, le père promène son chien dans le quartier de la commune rhodanienne lorsqu’il récolte à nouveau des insultes de la part des zonards. Son sang ne fait qu’un tour et il décide de remonter chez lui, de prendre des couteaux et de redescendre avec sa femme pour en découdre.
La suite du récit paraît sortir d’un film : un jeune en voiture fonce sur le père qui réplique en mettant des coups de couteau au véhicule. Un jet de parpaing atteint la mère qui s’effondre sous le poids du projectile estimé à 16 kilos. La fille du couple également présente met alors un coup de couteau à celui qui vient d’attaquer sa mère. Un geste pour lequel elle récoltera un jet de pioche !
Fort heureusement, personne n’est décédé ou grièvement blessé dans cette effusion de violences. L’ITT la plus importante fut de 15 jours pour l’individu ayant reçu le coup de couteau.
Tous les protagonistes étaient convoqués mardi devant le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône pour être jugés. Selon le Progrès, tous ont été condamnés après avoir reconnu qu’ils auraient du appeler la police plutôt que de se faire justice eux-mêmes. L’individu qui avait foncé en voiture sur le père a écopé de 2 ans de prison dont 1 avec sursis. Une peine qu’il devrait effectuer en liberté mais sous bracelet électronique. L’homme qui a jeté la pioche a été condamné à 18 mois de prison dont 9 avec sursis et celui qui a lancé le parpaing a obtenu la même peine, mais avec 6 mois de sursis.
Du côté de la famille, le père a pris 6 mois avec sursis et la fille 3 mois avec sursis.
Reste désormais à connaître la somme que percevront mère, fille et jeune blessé au couteau pour les préjudices subis. L’audience a été fixée à début septembre.
Des cassos 3.0 il y a de plus en plus....
Signaler RépondreCe qui est grave c’est que vous n’avez pas lu l’article mais commentez quand même n’importe quoi.
Signaler RépondreLa famille Addams mais en plus gore ...
Signaler RépondreC’est quand même grave. Les jeunes racailles prennent que du sursis.
Signaler RépondreMais tais-toi
Signaler RépondreEncore une famille qui se fait agresser et qui doit se défendre ´ELLE même ´ fautes de déranger une police en sous effectifs. Et cette même police , subit AUSSI les agressions verbales et physiques de cette délinquance sans foi ni lois .
Signaler RépondreOh oui ca va finir par arriver de plus en plus, a force de relâcher les voyoux (meme plus de condamnations pour ceux qui jettent des vieilles dames par la fenêtre).
Signaler RépondreC'est vrai que la photo de l'article fout bien les boules MDR
Signaler RépondreEncore une fois , du sursis ben voyons.
Signaler RépondreTriste France c'est dommage que vous mettez pas les peine pour montrer que cette justice française n est pas équitable et que c est de la merde, prendre 3 moi de surcis et le casier judiciaire qui reste vide pour celle qui a mi un coup de couteau de 8cm de profondeur l'abdomen ( pour moi c'est une tentative d'homcide ....), Mettre 18 mois de prison a celui qui a reçu le coup de couteau car il a balancer un plot de chantier de 16 kg en plastique pour se protéger des couteaux, C'est dégueulasse, vous ne connaissez pas l histoire, les journaux et la justice ont décidé de raconter cette histoire comme ils l'a veulent, agresser des personnes verbalement et après dessendre de chez soi avec des couteaux, les menacés et après ce faire passez pour des victimes car ce sont des jeunes c'est trop facile de ce mettre en position de victime après avec tous ce qu'on vois je peux comprendre que certaines personnes ne se sentent pas en sécurité avec les forces de l ordres... triste justice et ce qui se réjouissent de ce qu'il on fait ( se rendre sois disant justice eux même) j'espère pour vous que cela vous arrive un jour et que vous finissez en détention alors que vous êtes vous même victime.
Signaler RépondreEt les flic n'ayant pas fait leur travail ils ont eu combien
Signaler Répondrela justice qui ce fout de petite gens, pour rappel le maire de Lyon excéder par les rodeos devant la mairie a mis l'ensemble des forces répressive et judicaire, pas eu de pb lui.
je félicite la famille qui a eu le cran de défendre ces droit de vivre tranquillement dans notre démocratie.
Une police de verbalisation mais plus de police de sécurité citoyenne. Voilà pour, plus personne ne croit en la justice, faute d’être défendue par les forces de sécurité Rentières.
Signaler RépondreEn 10 ans, la déchéance de la France !
Signaler RépondreGendarmes et policiers ont déjà du mal à se protéger eux-mêmes. Alors pour les citoyens !
Signaler Répondre"Le mal est parmi nous" Jupiter le dit lui-même! A qui la faute ?
Signaler RépondreLe nouveau monde promis par Jupiter !
Signaler RépondrePhoto d'illustration au top !
Signaler RépondrePar contre des zonards, ça fait penser à des gars avec des perfectos et des santiags, montés sur 103SP avec guidon torsadé. Le bon temps...
En attendant quelle bande de sauvage n'ayant pas respecté l'évolution, il sont resté à l'homo neanderthalensis.
Nous sommes trop bête! L'insécurité n'existe pas C'est un faux problème! Tout va bien! C'est juste des gens qui font de la démagogie!
Signaler RépondreVoitures et poubelles brûlées? démagogie!
Vols de téléphones? démagogie!
Agressions dans le métro? démagogie!
Rodéo Place Bellecour? démagogie!
Agressions de policiers, gendarmes, pompiers et médecins etc? démagogie!
Meurtres entre dealers? démagogie!
Mais bon c'est vrai! on est cons! on comprend rien!
"Ils auraient dû appeler la Police". Sauf que la Police n'a plus le droit d'intervenir contre les voyous....
Signaler RépondreOù va le monde...
Signaler Répondre"ils auraient du appeler la police plutôt que de se faire justice eux-mêmes"... ben oui mais lorsque la police, la gendarmerie ne protègent plus les citoyens parceque les politiques ne veulent pas d'embrouilles et de polémiques, ils finissent par se faire justice soit même.
Signaler RépondreC'est ce qu'il va finir par se passer un jour avec les rodeos ou les dealers au pieds des immeubles qui pourrissent la vie des gens des quartiers populaires.
Pierre, caillou et papier ... de justice! L'ambiance est au déconfinement. Offrez un brin de muguet mais sans armes SVP. Les verts vous ont à l'oeil.
Signaler Répondre2016 une évidence .
Signaler RépondreLa justice est parfaite...
Le peuple a trop d'exigence
Une fois de plus, bienvenue à Bidochonland...
Signaler Répondre