Alors que LyonMag consacre son dernier dossier aux écologistes lyonnais Bruno Bernard et Grégory Doucet, d’autres élus Verts en France sont sur le devant de la scène médiatique depuis le début de leur mandature. A Lyon, le maire avait déjà fait polémique après ses déclarations sur le Tour de France, l’instauration des menus sans viande dans les cantines, ou encore sur la patrouille de France.
Mais plus récemment, dans d’autres villes, les écologistes ont également fait un "badbuzz". On pense aux subventions supprimées aux aérodromes à Poitiers ou encore aux déclarations sur les bateaux à voiles à Vincennes…
Selon Bruno Bernard, toutes ces polémiques sont de la faute du gouvernement : "Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu", estime le président de la Métropole de Lyon dans les colonnes du Figaro.
Pour autant, le successeur de David Kimelfeld reconnait tout de même les "maladresses" de certains élus de son parti politique, mais cela "ne doit pas nous empêcher d’être habiles", conclut-il.
Des attaques pilotés par l'Élysée ?
Signaler RépondreVoyons Monsieur Bruno BERNARD, c'est le simple citoyens qui s'exprime, celui qui subit les rodéos sauvages de certains protégés, celui qui voit tous les jours l'incivilité s'accroître, et le le non respect pour les autres. ......L'Élysée à d'autres choses à penser.
Pilotage...à vue ! Vu le pourcentage de votants réduit qui vous a permis d'être élu, autant équivalent à celui de "l'elysee". Faudrait vous poser la question sur le nombre d'abstention plutôt que nous sortir des motifs bidons et improuvés.
Signaler RépondreC'est sur qu'il a pas l'air commode vu comme il dirige la métropole... Démocra...quoi, hein démocratie?...
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/a-la-metropole-de-lyon-les-elus-d-opposition-denoncent-le-manque-de-debat-des-verts_41362244.html
Paradoxalement, oui. L'écologie est une chose trop importante pour être laissée à des écologistes.
Signaler RépondreJe ne vous entends plus Zig !
Signaler RépondreL'insécurité ? les pistes cyclables ? la participation des citoyens a l'aménagement de l'espace public ?
Vous êtes absent du débat ! Votre position d'écologiste vous l'empêche t'elle ??
Cordialement à vous . J.M
Pourquoi ! il vous fait peur à vous ??
Signaler RépondreMoi , Non !! C'est un être humain comme les autres , respectable , mais ces idées et décisions peuvent être critiquées .
Je ne comprends pas votre remarque a moins que vous le considériez comme un être suprême au dessus de toutes critiques . J.M
le lyonnais Blanc LR n'est pas à l'Elysée ; ce Bernard dit n'importe quoi : c'est trop facile d'avoir 1 seul ennemi !!
Signaler Répondreces soi-disant écolos-là font du mal à la VRAIE écologie !!!
Une autre dimension!!!
Signaler RépondreCe type est vraiment inquiétant dans son aveuglement et son déni du réel. Ces pensées mégalomaniaques et paranoïaques laissent entrevoir l’univers orwellien vers lequel il tend. Le problème c’est qu’il n’est pas seul et qu’ils sont cloîtrés dans leur petit milieu hermétique, socialement et idéologiquement stérile.
Signaler RépondreÀ lire tous ces beaux commentaires, je me demande combien d'entre vous auraient le courage d'assumer leurs propos en face de Bruno Bernard. Une toute petite minorité, sans doute.
Signaler RépondreLa photo choisit pour illustré les propos de ce monsieur, résume tout a elle seule du psychisme de ce monsieur !
Signaler RépondreBravo à la personne qui, une fois encore, fait correctement son boulot !
Sur le fond quoi dire de plus sur les propos de ce monsieur ?
Il confirme, que lui et ses amis sont dangereux.
Dommage que les 15% d'huitres qui ont voter pour eux, ne s'en soit pas aperçu avant de donner le pouvoir a de dangereux individus !
Encore 5 ans de décisions despotiques ?
Encore 5 ans de restrictions de nos libertés ?
Encore 5 ans de propos et décisions animées par des esprits paranoïaques et mégalomaniaques ??
Les 20 et 27 juin lors de l'élection régionale, allez voter contre les pastèques et islamogauchistes source de tous les dangers pour nos libertés et notre démocratie.
Monsieur le modérateur, encore aujourd'hui vous êtes à côté de la plaque, sans doute parce que l'attaque monsieur Bernard, ton pote . Votre censure engendre la haine, je remarque et d'autres aussi, que ceux qui ont des pseudos plus ou moins arabes passent comme une lettre à la poste, mais les commentaires argumentés que vous ne comprenez pas , ne passent pas.
Signaler RépondreT'as oublié le Linky !
Signaler RépondreLOL
Moi je préfère une personne intègre en baskets qu’une autre qui a une apparence hyper propre sur elle mais qui est creuse ou, pire, malhonnête. Comme dit l’adage, l’habit ne fait pas le moine. Cultiver les apparences est même un bon moyen de manipuler. Macron ou Bernard, des looks différents mais politiquement, socialement aussi dramatiques l’un que l’autre. Par contre, c’est sûr que Macron est plus malin dans l’art de cultiver les apparences. Cela le rend-il plus respectable ? Pas à mes yeux.
Signaler RépondreCertains mafieux sont ultra sapés. Certains génies ne se soucient absolument pas de leurs vêtements, coiffure, etc.
C’est bien le cadet des reproches qu’on peut faire à des politiques que de s’arrêter à leur look. Il y a beaucoup plus grave : ces gens sont dangereux. Et cette dernière sortie va encore dans le sens d’un enfermement idéologique qui frôle la déraison.
Il a vu l hélicoptère présidentiel depuis sa cour de récréation .
Signaler RépondreC est pas moi c est lui , maître
aucun besoin de "piloter des attaques" contre ces individus dangereux, le peuple français se rend compte tout seul de l'inquiétude qu'ils provoquent, du moins je l'espère: dans la vie avoir deux visages, c'est un de trop! les gens qui se masquent pour d'autres raisons que des raisons sanitaires ne m'inspirent pas la moindre confiance! cette dictature qu'ils sont en train d'installer est des plus préoccupantes! il suffit de les voir s'agiter contre les sapins de Noël, contre la viande, laisser les lieux de deal s'épanouir près de crèche, financer une mosquée, laisser s'installer des "marchés sauvages" (Guillotière) accepter le moto cross en pleine ville, j'en passe et des meilleures, non vraiment si il y a encore un brin de conscience, le réveil devrait sonner!!!
Signaler RépondreBonjour ZIG , voyez-vous , je ne me suis jamais présentée en baskets devant mon patron .
Signaler RépondreJe suis une femme et pour moi c'est une façon de me respecter et de me faire respecter en tant que femme .
Je suis peut-être d'une autre génération mais je ne comprends pas ses jeunes femmes qui viennent au bureau comme si , elles allaient à la plage , même si j'exagère un peut .
J'ai présentée un jeune a recruteur d'un groupe national , un gamin sympa mais quand je l'ai vu en baskets et bermuda a fleurs avec ça nonchalance devant notre interlocuteur , je me suis dite qu'il y avait quelque chose qu'il n'avait pas compris !
Pour moi c'est idem pour monsieur Bruno Bernard ou Grégory Doucet , un manque de respect de leurs parts !
Ce n'est pas une question d'étiquette politique .
Cordialement à vous . J.M
Il a raison: c’est un complot! La 5 G espionne ! Le vaccin a ete mis au point par Roselyne. Le tour de France par Sarkozy etc.... Marine sort de ce corps!
Signaler RépondreL’écologie oui ! Beaucoup d’entre n’a pas attendu que les gens de la haute s’en soucient. Beaucoup d’écolos, militants ou pas, sont même bien plus cohérents dans leur mode de vie que ces élus. Entre autres, parce que nous ne sommes pas mus par le fric, le pouvoir, l’accumulation de biens et de richesses à ne plus savoir qu’en foutre. La spéculation et sa violence économique qui paupérisent, ostracisent et finissent par tuer.
Signaler RépondreL’inculture, le mépris des vies humaines et le darwinisme social non ! Quand ces gurus ratés seront passés, ils n’auront évidemment pas sauvé la planète mais ils auront réduit à néant toute possibilité de politique écologique.
Ils sont donc une catastrophe pour la société et pour la planète. Si j’étais aussi parano, je les accuserais d’être guidés par l’Élysée.
moi, j’estime que les attaques sont pilotées depuis Mars. j’ai vu des images.
Signaler RépondrePour sauver la planete, il faut interdir les ecologistes !
Signaler RépondreFaites vous partie des idiotes qui votent pour la cravate et la jolie trogne du candidat plutôt que pour son programme ?
Signaler RépondreUne fan de joli EM, en quelque sorte !
Émmanuel, si tu continues je te confisque ton téléphone !
Signaler RépondreEn réalité, ces élus écolos caricaturent tellement l'écologie qu'ils en dégoûtent le citoyen normal.
Signaler RépondreLeurs paroles et leurs faits se suffisent à eux-mêmes et ils n'ont pas besoin de l'Elysée ou de Matignon pour se faire taper dessus.
C'est l'histoire du serpent qui se mort la queue.
ils’vont se vautrer aux regionales, ca va calmer leur paranoïa
Signaler RépondreVous rigolez mais la paranoïa c’est aussi une caractéristique de la pensée sectaire et la marque de fabrique de nombreux dictateurs.
Signaler RépondreÉnorme, j'ai faillis me faire dessus !
Signaler RépondreLeur nullité se suffit à elle même, nul besoin d'intervention extérieure !
ils s’étonnent des critiques ah ah ah s’ils étaient moins nuls et dogmatiques….. Matignon et l’Elysée ne manipulent rien, il suffit de les regarder s’enfoncer eux-mêmes
Signaler RépondreC’est la paranoia des nuls.
Signaler RépondreVous êtes vraiment gentil !
Signaler Répondreil a l'air aussi éteint que Doucet le Vert !
Mal fagoter , débraillé sans cravate , mal raser.
Pourquoi faire un effort pour respecter les gens qui l'on élu ou le citoyen qui le paie à la fin du mois . Monsieur au dessus de ces considérations ! J.M
Ils sont diablement forts, à l'Elysée, puisque si l'on en croit Bruno Bernard, ce sont donc eux qui "obligent" les Verts à dire et faire de grosses conneries !
Signaler RépondreOu pas...
Monsieur Bernard, lorsque les écologistes sont contre la viande, contre les voitures, contre les sapins de Noël, contre les aérodromes, contre le tour de France vélo, contre la patrouille de France etc.. etc.. et tout ça pour soi disant refroidir la planète, on atteint le paroxysme de la connerie. Et on a pas besoin de Monsieur Macron pour se faire une idée de votre sectarisme idéologique. Tout le monde est contre la pollution, mais votre copain Doucet en limitant la fluidité de la circulation à Lyon génère de la pollution et essayez de vous informer sur les changements climatiques de notre planète à travers les temps, cela vous permettra d'ouvrir un peu vos oeillères.
Signaler RépondreVous ne croyez pas si bien dire : la chicha piégée c’était aussi un coup de l’Élysée !!
Signaler RépondreIl le reconnaît lui-même : " nous représentons un danger "....Enfin, une trace de lucidité.
Signaler RépondreOui, mesdames, messieurs, par votre idéologie et votre dogmatisme, vous vous êtes révélés sectaires et beaucoup de personnes qui se proposaient de vous essayer, en sont revenus.
« Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu" »
Signaler RépondreCe truc m’a autant fait éclater de rire que le billet sur le mec qui a foutu le feu à sa bagnole avec sa chicha ! Ptdrrr
oh bichette !
Signaler RépondreSeul le pouvoir les intéressent, comme d'autres par ailleurs !
Signaler Répondre"ne doit pas nous empêcher d’être habiles" Comme disait son mentor: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"
Signaler RépondreIls veulent quoi.
Signaler RépondreC est de la politique .
C est honteux ..
L enfer c est les autres
Ben la c'est vert l enfer
Seulement ils font des dégâts. 2 ans de GJ + casseurs de tous bord !
Signaler RépondreIl a fait des progrès: il n'a pas écrit en écriture inclusive.
Signaler RépondreVous ne le voyez pas ??? de la manipulation de masse , ne vous inquiétez pas ils vont vous dire quoi voter !!
Signaler RépondreDonc ce monsieur déclare :
Signaler Répondre"Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu".
Monsieur je croit qu'il faut que vous consultiez un spécialiste.
Vous semblez présenter des symptômes de la paranoïa.
Selon Doctissimo la paranoïa se définit ainsi :
" La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution.
Le traitement repose sur une psychothérapie associé à la prise de neuroleptiques. L'hospitalisation est parfois nécessaire. "
Prenez soin de vous monsieur, allez consulter.
https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque_paranoia.htm#:~:text=La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental,la prise de neuroleptiques. L'hospitalisation est parfois nécessaire.
Tout le monde est écolo aujourd'hui! Aves ses idées islamo-gaucho-racialo-regresso, bref antirépublicaines, EELV va disparaître, comme l'Extrême- gauche!
Signaler RépondreBB s'il était intelligent , devrait pouvoir imaginer qu'on peut penser par nous-mêmes , sans action de l'Elysée ou autre !!!
Signaler RépondreBruno Bernard vit sur une autre planète visiblement.
Signaler RépondreJe fais partie des lyonnais qui critiquent la manière dont les écologistes, notamment à Lyon, pratiquent la politique et dirigent certaines villes. Je ne suis pas piloté par l'Elysée, ni ne soutient Emmanuel Macron.
Quand on ne sait plus quoi dire, on finit par dire des conneries. Mais de la part de EELV, c'est devenu monnaie courante.
On est...
Signaler RépondreIls en tiennent une sacrée couche, ou plutôt 3
- Totale inculture politique
- Mégalomanie
- Mais surtout, encore et toujours LE MÉPRIS DE LA POPULATION !!!
Selon Bruno Bernard, nous ne sommes pas capables (ni dignes ?) de critiquer sa politique et ses impasses stupéfiantes ??
Après avoir traité le vaste peuple (de gauche comme de droite) non sympathisant d’EELV de machos, pollueurs, fachos... Maintenant, il insinue que les critiques et les attaques ne peuvent venir de nous ! À ses yeux, on est sans doute vraiment trop cons pour penser. Et à l’inverse, ils sont sûrement trop exemplaires pour faire l’objet de critiques autres que celles, de mauvaise foi, d‘adversaire politiques.
C’est bien Vos Seigneuries, surtout ne vous remettez pas en question et continuez de nous insulter. Et surtout, ne répondez pas aux critiques : contentez-vous de proférer des accusations pour faire diversion.
Pas besoin d'être de l'Elysée pour se rendre compte que les écolos font n'importe quoi !
Signaler RépondreC'est curieux, le seul parti qui est la cible perpétuelle de tous les autres ne se plaint pas, mais agit dans son coin pour le renouveau de notre pays déliquescent.
Signaler RépondreBien entendu il ne s'agit pas des Verts; d'ailleurs l'écologie ne devrait pas être un parti mais un volet (important) de tous les partis.
Si, le gouvernement aussi, mais pas les mêmes.
Signaler Répondre