Alors que LyonMag consacre son dernier dossier aux écologistes lyonnais Bruno Bernard et Grégory Doucet, d’autres élus Verts en France sont sur le devant de la scène médiatique depuis le début de leur mandature. A Lyon, le maire avait déjà fait polémique après ses déclarations sur le Tour de France, l’instauration des menus sans viande dans les cantines, ou encore sur la patrouille de France.
Mais plus récemment, dans d’autres villes, les écologistes ont également fait un "badbuzz". On pense aux subventions supprimées aux aérodromes à Poitiers ou encore aux déclarations sur les bateaux à voiles à Vincennes…
Selon Bruno Bernard, toutes ces polémiques sont de la faute du gouvernement : "Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu", estime le président de la Métropole de Lyon dans les colonnes du Figaro.
Pour autant, le successeur de David Kimelfeld reconnait tout de même les "maladresses" de certains élus de son parti politique, mais cela "ne doit pas nous empêcher d’être habiles", conclut-il.
Je pense que les attaques et fake news de l'Elysée ne visent pas prioritairement les écolos car tout simplement ils n'ont aucune chance de leur faire de l'ombre et l'Elysée compte sur eux au second tour de la présidentielle.
Signaler Répondreles verts ne font peur à personne.Faut arrêter le délire !!!
Signaler RépondreVous n'avez besoin de personne pour vous attaquer, vous vous détruisez très bien tout seul !!!
Signaler RépondreLes écologistes devraient êtres totalement apolitiques, ils se poluent eux-mêmes, en cherchant à s engouffrer , et s' acoquiner, dans un parti , qui ne reflète en rien ce pourquoi ils ont été élus, c'est dommage et très regrettable. L'écologie , c'est respecter la nature , et tout ce qui en découle , et surtout rester neutre.
Signaler RépondreC'est la défense des ultras de gauche !
Signaler RépondrePourtant, BB à l'air plus éveillé que GD !
Signaler RépondreAttendons qu'en 2022 que son parti fasse 5% aux présidentielles, ça devrait calmer leur ego !
Signaler Répondre"Pour autant, le successeur de David Kimelfeld reconnait tout de même les "maladresses" de certains élus de son parti politique, mais cela "ne doit pas nous empêcher d’être habiles", conclut-il."
Signaler RépondreDonc en gros il en conclue lui même que cela est du à toutes les bourdes et déclarations idéologues abjectes des élus écolos et que du coup ce peut être habile politiquement de déclarer que cela provient de l'Elysée.
Chapeau l'artiste !
Pas besoin de faire appel à l'Élysée, la gronde populaire va durer au-delà de 2022 quelle que soit l'issue des prochaines élections. Il devrait plutot craindre des ennemis politiques à gauche.
Signaler RépondreINIMAGINABLE LA NULITÉ DE SES GENS !!!
Signaler RépondreIl me semblait que c'était en premier lieu ses administrés !
Signaler RépondreGrand rêveur il ferait mieux de se remettre en question et réfléchir au pourquoi du comment !Quelle naïveté quelle tristesse de voir cette incompétence
Signaler RépondreEt pourquoi pas les martiens ! Les petits hommes verts , c'est eux qui sont jaloux de Greg le Vert et Bruno Bernard le millionnaire !!
Signaler RépondreBichette il me fait de la peine le petit Bruno , il a toujours pas compris que c'est les Lyonnais qui ne veulent pas de l'endettement de la région pour l'orgueil de monsieur Bruno Bernard avec son téléphérique ! Je lui propose son solde de tout compte en Gonettes !! J.M
C'est pas plutôt le Deep State qui a ordonné à l'Elysée de faire taire cette voix dissidente ? En creusant pour planter leurs arbres, ils risquent de révéler les civilisations extra-terrestres qui sont installées sous terre depuis Roswell.
Signaler RépondreComme si y'avait besoin de l'Elysée pour être scandalisé des actions absurdes et unilatérales engagées...
Bruno !
Signaler RépondreGrande nouvelle ! Les martiens aussi veulent ta peau ! Pourtant ils sont verts !....de rage !
Redescend sur terre l'ami, vous êtes en mode auto-sabordage ! tout simplement
Mais il à tout à fait raison . Les représentants EELV sont de vrai danger qui sont en train de réformer sans concertation la vie des villes avec leur idéologie. Ces nouveaux parvenus par hasard dans une crise sanitaire se sentent mal aimés ! Il n'existe pas de théorie du complot et nous n'avons pas besoin de l'avis de quiconque pour rejeter leurs idées .Nous verrons bien au prochaine élection.
Signaler Répondre" ...le successeur de David Kimelfeld reconnait les "maladresses" de certains élus de son parti politique, mais cela "ne doit pas nous empêcher d’être habiles"
Signaler Répondre"...Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée.
Ah bon (?!)
La maladresse empêche justement l'habileté puisque celle-ci est définie par le Larousse comme un un défaut ...d'habileté, et, de savoir-faire, dans sa conduite, et, dans ses les actions.
Nul n'est besoin d'être piloté par LREM ou par L'ELYSEE pour avoir un avis sur la politique des uns ou des autres.
Commentateur SANS étiquette.
C'est peut-être même la CIA qui est derriere tout ça! EELV fait peurs aux USA
Signaler RépondrePas impossible : dans sa dernière charge, particulièrement violente et vulgaire, Laurent Gerra semblait mal à l'aise.
Signaler RépondrePour les écolos ça sera la fin du parti politiquement s'il change pas de position surtout avec leurs loi ZFE (interdiction voiture diesel) et autres.
Signaler RépondreDéni de réalité et inversion accusatoire, c'est la défense des pervers.
Signaler RépondreLes parallèles entre le mouvement écolo et les sectes sont nombreux (aveuglement, idéologie, gourous paranoïaques...)
Signaler RépondreVotre théorie est une théorie à "deux balles ".Alors rendez l'argent
Signaler RépondreQuelle arrogance en effet !
Signaler RépondreSes propos prouvent bien qu'ils sont complètement sourds aux voix des citoyens.
On va pas les changer ces écolos; toutes des victimes et des incompris. Ils sont vraiment élus dans un monde de méchants.
Signaler RépondreComme il le dit si bien lui-même : " ...nous représentons un danger".....pour les Français, cela s'entend !où
Signaler RépondrePour une fois, les élus Verts sont réalistes et éclairés. C'est à noter !
Les khmers, enfermés dans leur babel écologique, courtisés par leurs démagogues, n'ont aucun recul sur eux-mêmes.
Signaler RépondreEt pourtant déjà avertis !
https://www.lyonmag.com/article/110868/on-arrete-avec-les-betises-la-une-du-point-qui-tance-les-ecolos-de-lyon
De pauvres victimes....
Signaler RépondreComme quoi, ils reprennent les méthodes de racailles qu'ils ont en sympathie.
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui font les conneries, pas le gouvernement !
MDR !Ils se font du mal tous seuls ses bourrins d'écolos et se permettent de dire que manue l'embrouille est responsable du soi disant pilotage des critiques envers leur politique de naze !
Signaler RépondreQuelle arrogance! ????
Signaler RépondreMDRRRRRRRR "Ben oui voyons, nous ne sommes pas incompétents, nous avons juste du mal à communiquer et LREM est méchant avec nous" ! Fais ton taf Caliméro au lieu de faire des interviews en prévision des prochaines élections, ils passent plus de temps à parler de LREM et RN que d'écologie !
Signaler RépondreIl a une trop haute estime de lui-même ce garçon !
Signaler RépondreC'est pas au plus haut d'où viennent les attaques, elles viennent principalement de la base qu'ils persécutent ces escrologistes avec leurs actions d'extrémistes frustrés.
Il a vraiment pris la grosse tête ! Leur nullité est suffisante pour critiquer les Verts, pas besoin d'être guidé par l'Elysée !
Signaler RépondreComment pouvez-vous être si docile,devant tout ces politiques en cartons,qui décident et démolissent des siècles de travail acharné,pour que la France rayonne dans le monde!!!aujourdhui,la planète entière ce moque de notre pays!!!
Signaler Répondre