Avenue Sakharov, dans le quartier de la Duchère, une patrouille en voiture a été approchée à plusieurs reprises par un individu sur une moto-cross. Le conducteur provoquait explicitement les fonctionnaires, en enchaînant les roues arrières ou en roulant sur le trottoir. Le jeune chauffard a été reconnu comme étant un jeune du quartier âgé de 23 ans. Alors que les agents se dirigeaient sur une autre intervention, l'individu a continué de narguer les policiers, réalisant plusieurs passages.
Pire, quelques instants plus tard, alors qu’un policier seul se trouvait dans la voiture au niveau des bois du boulevard de Balmont, et que ses collègues cherchaient des deux-roues potentiellement abandonnés dans les buissons, deux autres motos ont fait leur apparition près de la voiture des fonctionnaires. L’un des jeunes derrière le guidon était alors identifié comme celui précédemment vu. Il avait changé d’engin entre-temps. Mais cette-fois, les chauffards étaient accompagnés de passagers, assis à l’arrière des motos.
Ces deux passagers ont alors allumé des mortiers d’artifices. De nombreuses de ces petites boules explosives se sont abbattues sur le véhicule des policiers. Le fonctionnaire au volant a démarré, mais les motards l’ont poursuivi, leurs complices continuant de tirer en direction des forces de l’ordre. La DDSP du Rhône précise que l’un de ces mortiers a été tiré à moins d’un mètre de la voiture, percutant la vitre passager. Les deux-roues ont finalement pris la fuite, la voiture de police est endommagée.
Quelques heures plus tard, le lendemain matin, une opération était organisée pour aller coffrer l’individu formellement reconnu lors des faits. Mais quand la BAC s’est présentée aux différentes adresses connues du suspect, ce dernier était absent. Sa sachant recherché, il s’est finalement présenté au commissariat du 9e arrondissement.
Placé en garde à vue, il a reconnu la conduite de la moto sans la partie concernant le rodéo. Il sera présenté ce vendredi au parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate. Les trois autres individus qui ont participé à l’attaque n’ont pas été identifiés, pour le moment.
Je propose une nouvelle épreuve pour le concours de gardiens de la paix: apprendre à conduire à reculons une voiture de police, à la vitesse la plus élevée possible, sous les jets de pierres et les cocktails Molotov de la racaille.
Signaler RépondreCoefficient 4. Epreuve éliminatoire.
Faut former notre police à la méthode anglaise. Efficacité garantie. Next !
Signaler RépondreC'est maintenant les policiers qui se font prendre en chasse par les petites racailles à deux balles ...
Signaler RépondreC'est moi ou il y a un truc à l'envers ???
Le pkus incroyable c est ces petotes racailles qui poursuivent la voiture de police....le monde a l envers !
Signaler Répondresaisir des motos volées, oui mais pour les rendre à leurs propriétaires! mais des vraies sanctions fortes à la clef et ce n'est pas avec un garde des sceaux qui pleure sur les "pauvres délinquants" qu'on arrivera à quelque chose de satisfaisant: justice d'opérette = spectacle dans la rue
Signaler RépondreCette petite racaille cherche à pousser les forces de l'ordre a la faute .
Signaler RépondreAfin de retourner les médias et une partie des politiques en leurs faveurs .
Si , pour une fois ils pouvaient être les victimes d'un policier ! ils pourraient faire un soulèvement dans leur quartier , voir même au niveau national ! Le pied pour eux .
Vous savez parfois en France on est tellement bête !! toujours à prendre la défense de l'accusé et jamais de la VICTIME .
cela , pourrait marcher pour eux !
Alors messieurs , les forces de l'ordre ne lâchez rien , nous avons besoin de vous pour notre sécurité , autrement cela pourrait être le chaos . J.M
On peut compter sur le laxisme des juges pour les sanctionner par un terrible rappel à la loi alors qu'ils devraient faire 5 ans de prison ferme sans aucune remise de peine.
Signaler RépondreMais nous vivons en France dans un monde de fous.
Vivement un pouvoir ferme afin de définitivement éliminer cette racaille.
8 jours à Fort Boyar, au pain et à l'eau, largués par hélico une fois par semaine. Même pas besoin de surveillants. Si récidive, 2ème séjour gratuit. Le rêve !
Signaler RépondreC'est si bien dit et tellement vrai...il va falloir que les Hauts Fonctionnaires réagissent et construire des prisons c'est bien beau mais encore une fois qui paie...et est-ce franchement la solution... il faudrait plutôt pour les concernés les renvoyer dans leur pays d'origine ; c'est bien dommage de le seulement maintenant alors que le Pays est en crise et je dirais même s'ils sont nés sur le territoire car on a tous des souches plus ou moins lointaines mais il y a ces gens, des aïeuls qui se sont intégrés et ont fait corps avec le pays qui les a accueillis et il y a ceux qui, nés aujourd'hui sèment la terreur sur le territoire et qui s'en tirent bien...
Signaler RépondreArrêter de dire rodéo... c'est pas des cow-boys où je suis dans le faux.. ....
Signaler RépondreLa seule chose qui pourrait le toucher est la saisie et la destruction immédiate de sa moto-cross.
Signaler RépondreUn peu d'animation que Diable !
Signaler RépondreOn s'emmerde à Lyon !
Au moins ça bouge !
MDrrrr !!!!
La banlieue lyonnaise avec paris et Marseille ces les plus dangereuse
Signaler RépondreDuchere ces tout les soirs la merde
Signaler Répondretout va bien ce n’est qu’un sentiment
Signaler RépondreMalheureusement on est arrivé à un point tel que seule une main de fer pourra redorer le blason de la France en 2022. Et alors les touristes reviendront sans crainte de se faire molester et les faits divers changeront de cette litanie épuisante
Signaler RépondreLes Français retrouveront la joie de vivre.
Ben ils brulent des voitures de police avec les policiers dedans par exemple !
Signaler RépondreEt les sanctions sont la encore minimes.
On finirait presque par perdre de vue l'aspect délinquance vu l'absence de véritable sanction, pour se demander jusqu'où ils oseront aller pour s'amuser....
Signaler RépondreIls veulent montrer qu'ils ont déjà gagné, ce qui est malheureusement le cas. Les partis au pouvoir ces dernières décennies on prouvé leur incapacité à faire régner l'ordre et la sécurité.
Signaler Répondre+ 10000
Signaler RépondreMais non c'est pas sur une des deux places mythiques de Lyon, il en a rien à faire de la Duchère ce gars.
Signaler RépondreIl serait temps de remplacer les rappels à la loi, les amendes impayées et les peines de prison non effectuées par des travaux d'intérêt général. Il y a fort à faire en France, dans les quartiers comme dans les campagnes et les bois !
Signaler RépondreLes mots me manquent.
Signaler RépondreFranchement la duchere ces très dangereux je comprend maintenant pk les gens qui on acheter à la duchere vendent et déménage
Signaler RépondreAux États-Unis ce type n' aurait pas fait 10 mètres avec sa mobylette.
Signaler RépondreMaintenant ce sont les criminels qui coursent les policiers, tellement ces derniers ont les pieds et poings liés...
Signaler RépondreLe monde à l'envers.
Que les policiers aient le droit de leur rentrer dedans, ces déchets sur leurs motos étant des vrais dangers public.
Question subsidiaire : qui va payer les dégradations sur la voiture ? le "jeune", ou nos impôts ? laissez-moi deviner...
Encore une provocation que M. le Procureur saura sans aucune doute sanctionner d'une manière exemplaire puisqu'il a prévenu tout le monde : Le parquet de Lyon affiche sa fermeté.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115164/rodeos-urbains-le-parquet-de-lyon-affiche-sa-fermete