L’intersyndicale défilait ainsi dans les rues, entre la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement de Lyon et la place Bellecour. Selon de premières estimations, plus de 3000 participants ont été recensés par la préfecture.
Mais la tension s’est faite de plus en plus forte. La faute à un groupe de 250 black blocs et de casseurs d’ultragauche, infiltré dans le cortège. Scandant des slogans anti-police, ils se sont rapidement mis à dos les autres manifestants et notamment les syndicats. Des coups ont alors été échangés après une brève tentative des organisateurs de leur faire entendre raison : "Vous vous battez contre nous. Arrêtez, bande de cons !".
Les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de disperser les individus les plus véhéments et belliqueux. La charge a été réalisée à l’angle de la rue du Père Chevrier et de l’avenue Jean-Jaurès.
Sur le parcours de la manifestation, de nombreuses dégradations sont commises avec des tags "ACAB" sur les murs de banques ou des panneaux publicitaires brisés. Au moins cinq interpellations ont été menées pour violences, dégradation et jet de projectiles. Un policier a été blessé au pied par un tir de mortier d'artifice. Les tirs de gaz lacrymogène se sont enchaînés sur l'artère du 7e arrondissement.
Peu avant 13h, le cortège est finalement arrivé place Bellecour.
"Soutien aux 27 policiers et gendarmes blessés alors qu’ils encadraient le défilé du 1er mai à Lyon. Le préfet condamne fermement les violences à l’égard de celles et ceux qui nous protègent", a déclaré le représentant de l'Etat sur les réseaux sociaux.
On y est !! j'adore ! les brèves de comptoires !! je ferme les yeux et je t'entends !! C'est bon !! allez encore un peu et tu vas parler des immigrés et des fonctionnaires et des chomeurs !! allez dis le !! lâche toi !! rebois une gorgée !! allez !!! dis nous tout !!
Signaler RépondreJe te sens énervé .... je pense que tu es vraiment un syndiqué CGT .... Tes explications me manquent mon doudou avant de m'endormir .... Dis moi, raconte moi une histoire §§§ Peints moi une faucille et un marteau !!! Tu veux que je m'explique devant des gens de la CGT ? Pourquoi pas si toutefois il comprennent que les grèves ne sont que des amusements de prolétaires, pour bouffer saucisses et grillades devant les usines, et à brailler des slogans désuets, à faire chier les honnêtes travailleurs qui veulent bosser. De quel droit, vous syndicalistes, vous abusez de la liberté des autres, en bloquant les rues et surtout en attirant la racaille dans vos sillages ?
Signaler RépondreBlablablablablablablablabla ; moi aussi j'ai lu le" Que- sais-je" ....aucune nuance, ça fait encore plus intelligent au café des sport , tout le monde t'écoute !! Santé, pose ton verre pour un café , et va parler aux gens que tu critiques devant ton ordinateur .....leur porte est grande ouverte
Signaler RépondreRegarde la bâche celle où il y a un emblème qui corhobore ce que je dis , la faucille et le marteau c'est les armes de qui sinon celle de l'ex URSS, comme quoi la CGT n'a pas évoluée depuis la chute de cet univers , le 26 décembre 1991. La CGT se base sur ce qui n'existe plus, elle ne vit que de ses souvenirs.
Signaler Répondreca te choque parce que c'est vrai §§§ Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir . Relie toute l'histoire de la CGT, liée au communisme pur et dur influencé par l'ex URSS. Regardez comment la CGT s'est comportée lorsque le FN avait créé un syndicat chez CITROEN ( 1995-1997 ) mais aussi chez Chausson, Unic, Férodo, Magnéto etc... Le seul syndicat qui se soit montré ouvert à cela fut FO.
Signaler RépondreDerrière un discours se voulant intellectualiser , pleins de bêtises , et aucune connaissance . Continuez votre discours au café des sports !! c'est ma tournée ,santé !!
Signaler RépondreLe monde évolue ... Pas la C.G.T . Elle vit encore sous l'ère 1936, c'est un syndicat sénile qui ne sait pas se remettre en question, qui n sait pas élevé son niveau social, car ce n'est pas en sacrifiant des entreprises que l'on donne du travail aux citoyens, ce n'est pas en vendant nos entreprises que l'on enrichie le patrimoine national. Un syndicat ouvrier ne doit pas être le pourvoyeur de Pôle Emploi, mais le contraire. Les représentants syndicaux et ses adeptes ne représentent qu'une politique de gauche basée sur l'ancienne URSS, qui n'existe plus, pourtant la CGT en est là aujourd'hui. Qui a fait fuir les entreprises valides dans les pays du sud est asiatique, qui a fait fuir les marchés commerciaux en Chine, en Inde , à Hong Kong, au Bangladesh etc... La non discussion parlementaire de ce syndicat dégénéré. " Nous à la CGT " dit MARTINEZ, n'empêche qu'il touche plus de 4000€ mensuel que pour son titre à la CGT, combien de salariés ont un tel salaire ?
Signaler RépondreJe n’entends pas nos chers élus EELV condamner ces actes de délinquance. Idem quand XR a fait une degradation sur Bellecour sur la pub SFR. Les copains sont toujours soutenus par absence de réaction de la part de cette caste ecolo, gaucho qui mène lyon à la décadence. Une honte, vous ne meritez pas d’être élus de la république.
Signaler Répondreil faut décortiquer ,il s'agit simplement d'un échange viril de points de vues dans le cadre des
Signaler Répondreprémices d'union de la gauche, constructive,en vue des régionales et de la présidenentielle à
venir
Les blacks machins ne sont pas d’extrême droite !
Signaler RépondreLes BB sont les idiots utiles de la macronie. La CGT aussi.
Signaler RépondreAh bon ?? Bizarre quand même
Signaler RépondreCGT a réagit pour quoi très exactement ? Ah le nombre de manifestants "pacifistes " !!!MYTHO
Signaler RépondreQu'en pense la CGT des blessés du côté des forces de l'ordre ? Aucune réaction ,comme d'habitude
Signaler RépondreJadis les syndicats avaient leur propre service d'ordre musclé et efficace.
Signaler RépondreIls ont tous des appareils photos, ça leurs sert de couverture pour couvrir leurs méfaits.
Signaler RépondreC marrant mais le mec qui se fait arrêter sur la photo avec son appareil photo autour du coup, je l imagine mal avoir charger les CRS...
Signaler RépondreMdr
Signaler RépondreSi un jour c'est la fille du borgne qui arrive à l'Elysée, les émeutes et violences seront quotidiennes...
Signaler RépondreDonc habituez vous à ces scènes.
Je vois pas le rapport avec le côté social de la chose. A part décrédibiliser toute contestation du pouvoir je ne vois pas ce que ces gens là ont de politique, encore moins de gauche.
Signaler RépondreEt accuse sans preuve c'est de la diffamation !!! Ce sont l'extr gauche aider par les
Signaler Répondremartiens complotiste..... Mdr
Un littéraire, j'imagine que tu connais aussi la définition de diffamation ! Quels sont les preuves que l'extrême gauche est coupable de tels violences ? Tu peux peut être nous faire partager tous cela ! Ou alors collé ton collègue un peux plus bas ce sont les gars d'extrême gauche avec l'appui des petits homme verts " ..... Me semble que dans la ville des Lumières tout le monde à disjoncter !!!!
Signaler RépondreJ'oublie : Parce-que ce sont ces personnes qui utilisent les forces de l'ordre comme bouclier pour se Proteger alors que ce sont avec nos impôts que l'on payé leur salaire pour normalement nous proteger de ces criminelles
Signaler RépondreOu alors peut etre que si on arrêter de laisser des politiques sous enquêtes judiciaire ou alors condamé
Signaler RépondreLégiféré (De l'extrême gauche jusqu'à l'extrême droite) et s'arranger leur petite lois on éviterait ce genre de problème
Mais ils étaient où les médiateurs de Messieurs Doucet et Chihi ?
Signaler RépondreL'extrême gauche française: les meilleurs alliés du RN
Signaler RépondreAh bon mais si on fait le tour des images à part des crs qui charge une banderole je ne vois pas de manifestants armé ou qui s'en prenne au force de l'ordre donc oui c'est quoi ce pays où on se saigne pour payé des impôts pour avoir des forces de l'ordre censé nous proteger qui mattraque à tout bout de champs !!!!
Signaler Répondre"La faute à un groupe de 250 black blocs et de casseurs d’ultragauche"
Signaler Répondre"Casseurs" et "ultragauche" c'est un pléonasme.
Les identitaires ne sortent pas en plein jour
Signaler RépondreTu nous la sors à chaque manif celle-là...
Signaler RépondreEnvoie tes photos si tu veux être crédible.
Signaler RépondreC'est clair! C'est quoi ce pays où on peut même plus mettre le feu à une voiture, défoncer des vitrines de commerçants ou agresser des gens sans risquer de se prendre un coup de flashball!
Signaler RépondreEt des Baqueux , déguisés en Black Blocs , ça existe aussi , non ?
Signaler RépondreLes types qui changent de fringues , derrière les fourgonnettes de Crs ;
C'est de l'invention aussi ?
Mariolles !
C'est impensable pourquoi des blessés parmi les forces de l'ordre. Ne peuvent-ils pas riposter ?
Signaler RépondreNotre khmer a d'autres soucis ! Il est en congés paternité pedant 11 jours, après 1 an d'accouchement post-électoral !
Signaler Répondre27 blessés mais aucune image ? Alors comment on blessé des policiers qui on bouclier tenu et qui ne se déplace pas seul ?
Signaler RépondreJ'ai un problème sur mon Twitter, il n'affiche le tweet de condamnation de ces violences de notre khmaire.
Signaler RépondreAvez vous le même souci ?
Encore des gauchistes, pour la plupart fils de bourgeois de gauche. En vrai, ce sont les derniers des ignares.
Signaler RépondreLyon est un poids pour le monde
Signaler RépondreEt les tenir en joue à bout portant avec un flashball c'est pas un comportement de racailles?
Signaler RépondreQuand les gamins sortent le mortier ça détale par contre
Rigolos
Vous avez parfaitement raison !
Signaler RépondreNon seulement on est pas encore sorti de la pandémie , mais peut être demain on continuera à rester confiné dans le Rhône a cause de ces individus .
Pendant ce temps les commerçants revoient les cortèges des manifestants avec les dégradations qui les accompagnent et se disent qu'ils ne sont pas près de revoir des clients . Mais DOUCET et Bruno Bernard seront là pour nous expliquer que c'est de la faute de Matignon télécommandé par les petits hommes verts sur Mars . J.M
Lyon est finie
Signaler RépondreLa France a perdu sa guerre.
La faute à l' UMPS puis à LR/EM
evidemment Melechon et la fille du borgne ne soufflent pas sur la braise!!!! Comme pour le Capitole, on mes attrapent et on les met en tole .... longtemps... pour qu’ils reflechissent !
Signaler RépondreTitou / il est difficile de se regarder soi-même
Signaler Répondre5ans d'une présidence hollandaise ridicule et la pris de pouvoir macroniste,
Signaler Répondresoit 5 +4 = 9ans. 10 ans en 2022 !
Les gauches et ultras, dans leurs oeuvres.. Le serpent qui se mord la queue !
Signaler RépondreIl fallait si attendre les black bloc en ont rien a battre des revendications, ce qu ils cherchent c est l'affrontement et le chaos....les pires racailles qu ils existent.
Signaler Répondre250 blakblok, donc 250 fascistes de gauche saccagent, frappent et blessent 27 policiers.
Signaler RépondreLe vrai danger, le seul danger pour notre démocratie est a gauche !!!
Ces fascistes et leurs potes pastèques et islamogauchistes, tente de diviser notre pays pour permettre à leurs potes islamistes d'en prendre le contrôle !
Pendant ce temps la macronie collabore en faisant croire que le danger est dans notre armée et dans la vraie droite.
Ne soyez pas dupes.
J'adresse tout mon soutien à l'ensemble des forces de l'ordre.
Pourtant il est facile rien qu'en voyant Facebook de dissoudre les groupuscules qui se vantent de ces actions ou tout du moins de choper en amont les personnes qui en font partie.
Signaler RépondreIl est plus aisé de dissoudre la méchante istreme droaaaate
Ce n’est QUE le Commencement !!!! Le meilleur va arriver mdr.
Signaler Répondre