L’intersyndicale défilait ainsi dans les rues, entre la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement de Lyon et la place Bellecour. Selon de premières estimations, plus de 3000 participants ont été recensés par la préfecture.
Mais la tension s’est faite de plus en plus forte. La faute à un groupe de 250 black blocs et de casseurs d’ultragauche, infiltré dans le cortège. Scandant des slogans anti-police, ils se sont rapidement mis à dos les autres manifestants et notamment les syndicats. Des coups ont alors été échangés après une brève tentative des organisateurs de leur faire entendre raison : "Vous vous battez contre nous. Arrêtez, bande de cons !".
Les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de disperser les individus les plus véhéments et belliqueux. La charge a été réalisée à l’angle de la rue du Père Chevrier et de l’avenue Jean-Jaurès.
Sur le parcours de la manifestation, de nombreuses dégradations sont commises avec des tags "ACAB" sur les murs de banques ou des panneaux publicitaires brisés. Au moins cinq interpellations ont été menées pour violences, dégradation et jet de projectiles. Un policier a été blessé au pied par un tir de mortier d'artifice. Les tirs de gaz lacrymogène se sont enchaînés sur l'artère du 7e arrondissement.
Peu avant 13h, le cortège est finalement arrivé place Bellecour.
"Soutien aux 27 policiers et gendarmes blessés alors qu’ils encadraient le défilé du 1er mai à Lyon. Le préfet condamne fermement les violences à l’égard de celles et ceux qui nous protègent", a déclaré le représentant de l'Etat sur les réseaux sociaux.
Comment peut on identifier 250 casseurs et ne pas les interpeller ?
Signaler RépondreSi on peut les compter, on peut les contrôler, non? Ils ont bien sûr eux des bombes de peinture, des marteaux....
Pourquoi cela n est pas fait? Ils ont su mettre en place ce système lors des gilets jaunes, embarquant de nombreux manifestants... mais jamais de casseurs
Que doit on comprendre?
Et 5 interpellations.... c est de la comm ou de l incompétence?
2 ans de GJ avec casseurs + 1 an de pandémie. Le nouveau monde est là, promis par Jupiter et prédis par Gégé !
Signaler RépondreLes bourges n'ont qu'à supprimer les vivres à leurs sales gosses de black block...
Signaler RépondreGauche, droite, peu importe, celui qui casse , paie. J'approuve la tenue de la police , ce matin, et son maintien de l'ordre ... quand elle reçoit les bons ordres, elle sait se faire respecter des black blocs.
Signaler RépondreAucun rapport ne*ne*: le black bloc n'est pas un corps constitué comme une association. Retourne à l'école.
Signaler RépondreOn attend les réactions et les condamnations des élus...
Signaler RépondreAh finalement c'était pas mal le confinement dur, on s'épargnait tous ces abrutis qui viennent pour casser et agresser.
Signaler RépondreBen si t'es pas devin...ne prédis rien et ferme la !
Signaler RépondreLes syndicats ont réagi .
Signaler RépondreC est déjà une prise de conscience
Ultrat gauche ? Blaks blocs , et toutes cette chienlit de casseurs, depuis longtemps ce genre de margoulins , auraient du êtres mis hors d'état de nuire alors qu'ils sont connus , et reconus,..par la police . Ces gens qui aiment l ' ordre dans notre pays , doivent se trouver confortés dans certaines declarations , très peut appréciées de l'exécutif..
Signaler RépondreC'est sur que c'est connu qu'avoir une milice fasciste n'a jamais fait de mal à la population...
Signaler RépondreLe niveau de haine et d'ignorance est très fort dans votre message...
Sans être un devin , je prédit des guérillas urbaines et des pillages pour l’année prochaine.
Signaler RépondreIls se battent entre eux à gauche !
Signaler RépondreLOL
Et ils donnent des leçons à la Terre entière !
J'ai bien rigolé !
Allez la Police !!!
Signaler RépondreContinuez comm ça, Madame Le Pen fait déjà ses repérages pour s'installer dans le bureau Présidentiel à l'Elysée
Signaler Répondre"Des panneaux publicitaires brisés" : sûrement des adeptes du messi Bruno Bernard.
Signaler RépondreBien fait ! Il vaut mieux dissoudre les identitaires.. qui font moins de mal que l'ultra gauche.... Merci le gouvernement ! On voit de quel côté vous penchez...
Signaler RépondreN'importe quoi ! Parce que ce phénomène est arrivé en 5 ans !? lool
Signaler RépondreBlack blocs, ultra gauche, alter, casseurs, woke.. Le nouveau monde promis par Jupiter.
Signaler RépondreIl a suffi de 5 ans de PS hollando/macroniste!
Ils n'ont pas croisé les autres débiles de l'extrême droite, ça nous les aurait occupés la matinée...
Signaler Répondre