Les faits se sont produits au mont Méron, lors d’un pèlerinage juif orthodoxe. Il s’agit de l’une des pires catastrophes de l’histoire du pays, qui reprenait peu à peu une vie d’avant-pandémie.
Le CRIF Lyon a annoncé qu’un jeune homme originaire de Villeurbanne faisait partie des victimes. Il avait quitté l’agglomération lyonnaise il y a quelques années pour s’installer en Israël.
Sur place, de nombreux morts restent pour le moment non identifiés. "En raison de l'entrée du shabbat et sur ordre du grand rabbin d'Israël, il n'est pas possible de poursuivre le processus" d'identification des corps, a précisé le ministère de la Santé israélien. Ce dernier reprendra samedi soir, à la fin du shabbat.
Tristesse et incompréhension en vrai !
Signaler RépondreLe gouvernement de Netanyahu avait autorisé ce pèlerinage jaugé à 10 000 fidèles maximum. Étant donné que les Orthodoxes ont un pouvoir politique solide et important, les organisateurs ont malheureusement multiplié jusqu'à 9 fois la jauge initiale.
Ce qui ressort d'une manière incroyable et évidente,c'est de très graves défauts de sécurité ,de discipline collective et un grave manque de secouristes ,d'ambulances et des voiries afin d'extraire les victimes.
Le gros défaut c'est l'organisation !
Et bulitt tu te prends pour Steeve mac Queen ? Bourrin ,on est en France,on n'est pas concerné de ce qui se passe ailleurs
Signaler RépondreSérieux c’est quoi cette phrase pourrie ont parle d’un humain décédé ou est la religion là-dedans ta pensée à sa familles t’es bêtes que comme ta phrase
Signaler RépondreQui es-tu pour définir qui es un vrai musulmans et qui ne l’es pas ?
Signaler RépondreC’est clair, on peut faire un paquet d’articles sur ceux qui meurent tous les jours hors de France à ce compte là, la Palestine par exemple...
Signaler RépondreJe ne comprends pas ton commentaire !
Signaler RépondreC'était son problème d'être chez les sionistes,pas le mien
Signaler RépondreUn vrai musulman doit s'associer à la douleur des autres mêmes s'il ne partage pas leur religion. Il faut que tu le comprenne.
Signaler RépondreAlors restons confinés. Plus d'amis, plus de sorties, plus de concerts, plus de pollution etc, etc. Ton commentaire est stupide à moins que tu ne votes MACRON.
Signaler RépondreY a pas que la religion qui rend fou. Le foot en particulier (Angleterre, Corse etc.)
Signaler RépondreCe qu une fois de plus tend à prouver que la religion rend fou
Signaler RépondreTu cherche une place à la mairie de Villeurbanne ?
Signaler RépondreIl est parti il ya quelques années...c'est mentionné.
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la familles
Signaler Répondre700 morts à la Mecque en 2015, après un nouvement de foule.
Signaler RépondreIl a dû beugué de ta réponse !!!!!
Signaler RépondreT'es jaloux ?
Signaler RépondreCela ne t'effleure même pas l'esprit que lorsque l'on est originaire de quelques part, cela ne veut pas dire qu'on y était récemment ?
Ce qui est absolument inqualifiable
Signaler RépondreLe lendemain de ce drame, sur le même lieux ,
Aux infos TF1 REDIFUSAIT QUE CERTAINS DES MÊMES PARTICIPANTS CONTINUAIENT À DANSER ???
Le CRIF Lyon a annoncé qu’un jeune homme originaire de Villeurbanne faisait partie des victimes. Il avait quitté l’agglomération lyonnaise il y a quelques années pour s’installer en Israël.
Signaler RépondrePost complètement crétin.
Signaler RépondreToutes mes pensées aux victimes et à leurs familles.
Et comment il était à Israël alors qu’on est confinés ?
Signaler RépondreJe vois que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde
C'est triste. Paix à son âme, ainsi qu'à tous les autres infortunés victimes.
Signaler Répondrec'est un comble de mourir pour célébrer dieu,dans sa religion.
Signaler RépondreDepuis mars 2019, grâce à Emmanuel macron, il n'y a eu aucun mort en France dans des mouvements de foule.
Signaler RépondreTout les pays ne peuvent pas en dire autant.