En septembre prochain, le mémoire de Samuel Paty sera publié par les Presses universitaires de Lyon. Etudiant à Lyon, le professeur avait soutenu son mémoire, intitulé " Le Noir, société et symbolique, 1815-1995", en 1995.
C'est Christophe Capuano, ami de Samuel Paty et maître conférencier à l'université Lyon 3, qui est à l'origine de ce projet. Il a également écrit la préface de ce livre, qui sera vendu 10 euros.
Charlie hebdo a caricaturé presque tous les Prophètes des religions monothéistes. Pourquoi toujours cibler un seul et même Prophète ?
Signaler RépondreC'est un malentendu : c'est un mémoire de maîtrise de Samuel Paty qui sera publié, c'est-à-dire le travail d'initiation à la recherche qu'accomplissait un étudiant à Bac + 4 sous la direction d'un professeur. Il n' y a donc pas à s'indigner
Signaler RépondreHonte à eux . Ce pauvre homme a été décapité et eux parlent de mémoires ? Ils ont l’humour caustique a l’extrême gauche de l’enseignement.
Signaler RépondreIl existe quatre niveaux d'enseignants dans nos universités : des chargés de cours, des assistants, des maîtres de conférences (les maîtres-assistants de jadis) et des professeurs. "Maître conférencier" ne signifie rien.
Signaler RépondreCeci dit, j'achèterai le livre et espère qu'une vaste diffusion sera un belle réponse, hélas purement symbolique, à l'abject fanatisme
L'extrême gauche lyonnaise ne va pas être contente...
Signaler RépondreLà , il s'agit d'un vrai martyr du fascime.
Signaler Répondre