Dans un communiqué, la CGT Uber Eats/Deliveroo Lyon, qui participait à la manifestation ce samedi, "regrette que des manifestants cagoulés, n'indiquant aucune appartenance à une organisation, munis en amont de gants de motos et bâtons, aient interpellé des militants CGT qui leur demandaient de ne pas jeter de projectiles à proximité du cortège ou sur la police", peut-on lire dans un communiqué.
Le syndicat indique également qu'ils "ont fait part de la situation irrégulière de certains collègues et des risques encourus en cas d'intervention policière". Les personnes cagoulées auraient alors répondu : "Rien à foutre de tes collègues sans papiers".
"Certains d’entre eux ont porté des coups et blessé des camarades" poursuit le communiqué des syndicalistes, qui évoquent également une pluie d'insultes.
C'est même jubilatoire !
Signaler RépondreLa CGT qui se fait attaquer par l'extrême gauche et qui se fait traiter de complice de macron, c'est quand même à mourir de rire.
Signaler RépondreJ'avais oublié, merci de me le rappeler par cette "jolie" remarque pleine d'ironie (il me semble).
Signaler RépondreEt vous êtes arrivé à passer la barrière de la censure malgré tout.
Comme quoi, on peut encore lire de tout sur Lmag !
Pourquoi des gauchos? Pourquoi des natio?
Signaler RépondreOn parle de casseurs et de pilleurs!!!! Ils n ont pas de conscience politique! Ils vandalisent la ville pour leur propre plaisir égoïste!
Ils ne sont pas dans une logique de lutte des classes ou de révolution! Ils sont uniquement là pour la violence (comme la racaille qui zone et agresse)
Je suis toujours très étonné de lire que la police en a compter 250, c est à dire qu elle les a identifiés, et qu elle n en a chopé que 5! Et encore, pas les plus virulents, mais ceux qui taggaient
Comment ne pas se demander si la police ne laisse pas faire!
2 camps... Et les fainéants
Signaler Répondrequi profitent très bien du système la cgt les classe ou ?
Vous êtes sur Lmag n'en demandé pas trop
Signaler RépondreMerci de faire la remarque.
Signaler RépondreC'est affligeant de lire des argumentaires aussi pauvres et infondés que le vôtre.
Signaler RépondreSi je contredit votre pretendue vérité, c'est parce que je pactise avec votre ennemi !
Mais bien sûr !
Et quoi d'autre ?
Non c'est vous qui compliquez les choses. En pleine opération anti-système, des sans papiers ne sont pas une raison suffisante pour reculer. Ils peuvent simplement considérer que ce n'est pas leur problème numéro un à cet instant précis. UberEat/Deliveroo, ses travailleurs et ses clients sont déjà dans une contradiction intenable : ils font tourner le système ultracapitaliste dont ils sont victimes. Un migrant qui est prêt à accepter des conditions de travail ultra-libérales représente un danger pour les acquis sociaux de tous. C'est pourquoi il ne peut pas toujours y avoir de convergence des luttes.
Signaler RépondreToi tu as l'air de bien l'être !
Signaler RépondreC'est cela, quand on pactise avec des blacks blocs.
Des gauchos qui diraient "rien à foutre de tes collègues sans papiers" ??? Difficile à croire.
Signaler RépondreLe service d'ordre des organisations syndicales s'efforc d'éviter les violences, c'est d'ailleurs ce qu'îls demandaient avant de se faire agresser. Relisez l'article.
Signaler RépondreOk pour ton commentaire ! A Air France,ils ont du oublier l'affaire de la chemise arrachée par des violents cégétistes !Ils ont la mémoire courte,quand ils ont le temps d'y penser
Signaler RépondreCe n'est pas la gauche de la gauche qui crie
Signaler Répondre"Rien à foutre de tes collègues sans papiers"
Mais la droite de la droite.
Ne soyez pas naïfs.
L’arroseur arrosé !
Signaler RépondreQuand la CGT casse du patron et des usines , nos bobos trouvent cela normal
Tiens, quand les policiers se font attaquer par les black blocs, la CGT ne dit rien d'habitude, et là depuis hier on entend Martinez pleurnicher dans les médias parceque les méchants ultra-gauchistes ont attaqué la CGT.
Signaler RépondreCE qui est marrant, c'est que la gauche n'a jamais réellement condamné ni tenté de mettre de l'ordre dans ses manifestations, pensant que ces casseurs servaient leur cause contre l'ordre établit.
Signaler RépondreBen, non, il se sont fait avoir !!!! Ils pensaient que la violence de certains pouvait servir leurs opinions. La désillusion est amère ......
LOL
Ils se bouffent en trop entre eux .....
Signaler RépondreLOL
L' ULTRA-GAUCHE CONTRE LA GAUCHE SYNDICALE. LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE
Signaler RépondreLE NOUVEAU FASCISME, APRES LE NOUVEAU MONDE HOLLANDO/MACRONISTE !
Zut, moi qui pensait que la dissolution de génération identitaire et de ses dangereuses banderoles, résoudrait tout les problèmes.
Signaler RépondreEt après ?
Signaler RépondreBeaucoup de bruit et de violences pour RIEN
Tentative de manipulation de la CGT qui est devenu inaudible comme LFI.
Signaler RépondreDe toute façon maintenant, dans chaque manif on sait qu'on va au moins se faire gazer voir frapper, que ce soit par le gouvernement ou des groupes divers et variés, même si cette manif est pacifique.
Signaler RépondreIl n'y a que les manifs écolos où tout le monde s'en fiche (pour l'instant...) où ça reste calme.
En fait il faut s'incruster dans une manif écolo pour exprimer son mécontentement pacifiquement, mais au risque de se faire sortir quand même mais plus doucement.
Les gauchos ont trouvé plus gauchos qu'eux... Et dire que selon la bien-pensance le danger en France vient de la Droite (forcément qualifiée d'extrême...)
Signaler RépondreBof racaille politique non sens
Signaler RépondreLes faits racontés dans cet article, puent la manipulation !!!
Signaler RépondreCa pue autant qu'une station dépuration des "eaux usées" au petit matin !!!
Des communistes tout comme macron, sont des références en matière de manipulation.
Touc
Signaler RépondreDès fois je me pose la même question.....
D un autre côté t es-tu posé la question de savoir à cause de quoi... Réponse LE MEDEF. ET LA HAUTE FINANCE........ ET LE GOUVERNEMENT COMPLICE......
L'acronyme "ACAB" est plutôt un slogan d'extrême-gauche anarchiste. Et puis vouloir l'armée et rejeté la police en même temps, c'est pas très logique....
Signaler RépondrePour les anarchistes, tout ce qui représente l'ordre établi doit être combattu, et la CGT fait partie de l'ordre établi.
En tout le cas, le résultat ne peut être que désastreux.
D'habitude c'est vous qui mettez la zizanie ! Donc retour de bâton ....
Signaler RépondreBravo à la CGT pour lever le voiles sur ce que l’on pense être des anarchistes. En réalité, les black sont composés majoritairement de fachos qui veulent tout renverser pour mener le RN voire l’armée au pouvoir. Le résultat recherché : une limitation de nos droits individuels et collectifs, une expulsion sans façon ni discernement de tous les sans papiers, le racisme de bas étage, l’imposition d’une vision complotiste du monde. L’absence de police (ACAB !), c’est le pouvoir donné aux militaires car, après le chaos des libertés déchaînées, vient le temps de la réponse armée.
Signaler Répondre