Lyon : une femme fauchée par une moto lors d’un rodéo 

Lyon : une femme fauchée par une moto lors d’un rodéo 
Photo d'illustration - LyonMag

La mode des rodéos sauvages continue dans l’agglomération lyonnaise. 

Selon Le Progrès, une femme a été renversée par un scooter en fin de journée ce dimanche dans le 9e arrondissement de Lyon. L’accident s’est déroulé vers 17h dans le quartier de la Duchère. Deux individus dépourvus de casques étaient alors sur un deux-roues quand ils ont fauché la passante.

Légèrement blessée, elle a été prise en charge par les pompiers. Les deux suspects ont pris la fuite après les faits. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver. 

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vidéo a voir !! le 05/05/2021 à 19:14

En ces temps complexes où règne la désinformation d'état, il est important de diversifier ses sources d'informations.

Ainsi sur le sujet de cet article qui traite du fauchage d'une jeune femme par deux barbares à moto, je vous propose de lire l'article et le reportage de Cnews.

Un policier responsable syndical, explique que la hiérarchie policière donne des ordres verbaux ou par écrit de ne pas poursuivre ces délinquants !

Là très clairement les forces de l'ordre, ne sont utilisés par la macronie, que pour combattre le seul parti de droite, les gilets jaune et kaki !

Le peuple de France, va-t-il se réveiller en 2022 ??

https://www.cnews.fr/videos/faits-divers/2021-05-04/rodeo-lyon-une-jeune-femme-fauchee-par-une-moto-1077678

Signaler Répondre

avatar
Ben oui mais.. le 04/05/2021 à 20:42

Toujours pas de fresque dans le 9eme?

Signaler Répondre

avatar
Belle époque le 04/05/2021 à 20:37

"légérement blessée"
Je suis "légérement blessé" en allant au toilettes chaque jour, ca mérite un article ?
Ou c'est pour dire que des jeunes de banlieues ont abimé une pauvre femme sans défense

Signaler Répondre

avatar
Paintman971 le 04/05/2021 à 18:27

Un scooter ce n est pas une moto et pas du tout le même type de conducteur

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 04/05/2021 à 17:18
Bribri a écrit le 04/05/2021 à 09h21

Alors poisson rouge !!

Non, le poisson rouge lui ne fait pas de bruit et ne gêne personne.

Signaler Répondre

avatar
Enefet le 04/05/2021 à 15:10
Jean_Pierre a écrit le 03/05/2021 à 18h53

Les pays qui exécutent les criminels n'ont pas vu les crimes de sang diminuer, regardez aux Etats Unis. Quant aux peines de prison pour ce type de délits, il semble que cela soit contre-productif, la potentialité d'etre pire en sortant est significative.

Mais c'est une très bonne solution pour éviter la récidive .... On devrait prendre exemple ....

Signaler Répondre

avatar
Pas une grande différence le 04/05/2021 à 13:14
réalité a écrit le 04/05/2021 à 09h21

arrêtez aussi de dire MOTARD, ça commence à bien faire...

Les uns comme les autres sont adeptes du pot trafiqué pour faire un maximum de bruit.
Il ne faut pas aller chercher bien loin cette peur du CT....

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 04/05/2021 à 10:04
arreter de comparer a écrit le 04/05/2021 à 09h46

Faut arrêter de comparer avec les EU. Commencez par y aller et vous verrez que la bas la Police ne rigole pas du tout avec les délinquants. Et puis les mecs vont en prison s'ils volent le moindre truc. La sécurité est la chose la plus importante que veulent les habitants et ils l'ont !
Les policiers sont craints et respectés la bas, les délinquants sont nombreux aussi mathématiquement mais ils prennent de très très gros risques contrairement à la France.
Et puis la bas, les prisons sont privées, donc il y en a partout, c'est sous-traité en clair. Donc c'est rentable de faire une prison puisque les mecs bossent dedans, ils sont privés de liberté contrairement à chez nous ou ils mattent la TV et font de la muscu.

+10 000 , cela ferait pas de mal à notre société

Signaler Répondre

avatar
arreter de comparer le 04/05/2021 à 09:46
Jean_Pierre a écrit le 03/05/2021 à 18h53

Les pays qui exécutent les criminels n'ont pas vu les crimes de sang diminuer, regardez aux Etats Unis. Quant aux peines de prison pour ce type de délits, il semble que cela soit contre-productif, la potentialité d'etre pire en sortant est significative.

Faut arrêter de comparer avec les EU. Commencez par y aller et vous verrez que la bas la Police ne rigole pas du tout avec les délinquants. Et puis les mecs vont en prison s'ils volent le moindre truc. La sécurité est la chose la plus importante que veulent les habitants et ils l'ont !
Les policiers sont craints et respectés la bas, les délinquants sont nombreux aussi mathématiquement mais ils prennent de très très gros risques contrairement à la France.
Et puis la bas, les prisons sont privées, donc il y en a partout, c'est sous-traité en clair. Donc c'est rentable de faire une prison puisque les mecs bossent dedans, ils sont privés de liberté contrairement à chez nous ou ils mattent la TV et font de la muscu.

Signaler Répondre

avatar
Doucet Noel le 04/05/2021 à 09:28

A la place des jeunes, je porterai plainte contre la femme!

Signaler Répondre

avatar
réalité le 04/05/2021 à 09:21
Bribri a écrit le 04/05/2021 à 09h18

Tu étais sur place ! Et tu as regardé ? Non peut être tu étais sur le engin !!!

arrêtez aussi de dire MOTARD, ça commence à bien faire...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 04/05/2021 à 09:21
Bio a écrit le 03/05/2021 à 10h03

De plus une huitre n'a pas de cervau !

Alors poisson rouge !!

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 04/05/2021 à 09:18
leme a écrit le 03/05/2021 à 17h31

arreter de dire par une MOTO alors que c'était un scooter bordel

Tu étais sur place ! Et tu as regardé ? Non peut être tu étais sur le engin !!!

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 04/05/2021 à 09:15
Écoeuré a écrit le 04/05/2021 à 03h44

Une contravention exceptionnelle de 5ème classe devrait être créée pour sanctionner ces piétons qui encombrent abusivement les trottoirs. Cette femme, par sa présence, constituait un danger pour ces deux racailles sur leur scooter. Continuez bien vos rodéos Messieurs les voyous débiles: vus êtes en France, le pays de l'inversion des valeurs! En Angleterre, on autorise la police à percuter avec ses voitures les motos de ces dangers publics. Chez nous, on lui apprend à ne surtout pas le faire- et même à reculer!- pour éviter de blesser ces pauvres petits! L'inversion des valeurs, vous dis-je!

Tellement vrai, quand allons nous laisser la police faire son boulot, et si quelqu'un est renversé, il avait qu'à s'arrêter à la demande des forces de l'ordre.

Mais quand les gens honnêtes vont se bouger !!! Et que tous ces voyous arrêtés, depuis des mois je dis rouvrir CAYENNE, ils seront bien là bas au soleil, et nous on pourra vivre tranquillement.

Signaler Répondre

avatar
Dégoûté le 04/05/2021 à 09:13
Lu a écrit le 03/05/2021 à 11h11

Le manque de casque c'est surtout que quand ils volent le scooter, il n'est malheureusement par fourni avec...

Pas de casque car la police a ordre de ne pas poursuivre les "jeunes" sans casque. Si jamais ils tombent et se font mal c'est l'émeute assurée !! Tous les rodéos se font donc sans casque.

Signaler Répondre

avatar
AMISH 69 le 04/05/2021 à 09:12

C est un scandale!!!! On voit bien sur les vidéos que ces jeunes sont nuls à moto, les roues arrières ne sont pas maitrisées!!! Que fait la mairie pour aider ces jeunes??? Ils doivent payer et les former au pilotage de la moto pour éviter qu' ils fassent des roues arrières en short et en tongs place Bellecour cet été. Il est encore temps d agir!!!

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 04/05/2021 à 03:44

Une contravention exceptionnelle de 5ème classe devrait être créée pour sanctionner ces piétons qui encombrent abusivement les trottoirs. Cette femme, par sa présence, constituait un danger pour ces deux racailles sur leur scooter. Continuez bien vos rodéos Messieurs les voyous débiles: vus êtes en France, le pays de l'inversion des valeurs! En Angleterre, on autorise la police à percuter avec ses voitures les motos de ces dangers publics. Chez nous, on lui apprend à ne surtout pas le faire- et même à reculer!- pour éviter de blesser ces pauvres petits! L'inversion des valeurs, vous dis-je!

Signaler Répondre

avatar
kagoune le 03/05/2021 à 21:49

Inadmissible ces piétons qui perturbent la circulation des 2 roues

Signaler Répondre

avatar
Yo le 03/05/2021 à 19:55
Jean_Pierre a écrit le 03/05/2021 à 18h53

Les pays qui exécutent les criminels n'ont pas vu les crimes de sang diminuer, regardez aux Etats Unis. Quant aux peines de prison pour ce type de délits, il semble que cela soit contre-productif, la potentialité d'etre pire en sortant est significative.

Ah, ah, ah, il ne vaut mieux rien faire .....

LOL

Si tu croises les bras, alors croise les doigts mon pote !

Signaler Répondre

avatar
Jean_Pierre le 03/05/2021 à 18:53
La prison c'est pas fait pour les chiens a écrit le 03/05/2021 à 11h30

Il serait grand temps de rétablir des peines de prison pour tous ces délinquants/criminels récidivistes.
Alors je sais ce que vous allez dire : il y a plus de place ... sauf que la prison c'est fait pour ceux qu'on peut réintégrer dans la société normalement et pas pour tous les meurtriers et violeurs qui devraient jamais retrouver la liberté.

Pour ceux là, la solution devrait être la potence sauf qu'il faut être humaniste et pas mettre la peine de mort.

Avec la peine de mort, on se débarasse des meurtriers, pédophiles, terroristes ... et pour les autres lorsqu'ils sont récidivistes ont pourrait facilement du coup augmenter largement leur peine.

Ce serait largement plus dissuasif que ce qu'on fait aujourd'hui.

Il faut aussi arrêter de rendre la prison plus vivable que leur quotidien en particulier pour les récidivistes : ça fait 3 fois qu'on t'attrape à dealer, voler, agresser ... tu prends 20 ans direct, sans télévision, sans salle de muscul, ...

Croyez-moi, il n'y a que comme ça qu'on retrouvera un semblant de paix : peine de mort pour les pires crimes ce qui fera de la place en prison et larges augmentations des peines pour les récidivistes

Les pays qui exécutent les criminels n'ont pas vu les crimes de sang diminuer, regardez aux Etats Unis. Quant aux peines de prison pour ce type de délits, il semble que cela soit contre-productif, la potentialité d'etre pire en sortant est significative.

Signaler Répondre

avatar
leme le 03/05/2021 à 17:31

arreter de dire par une MOTO alors que c'était un scooter bordel

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 03/05/2021 à 16:50
nexlael a écrit le 03/05/2021 à 10h12

Pfff vous n avez jamais été jeune ?
Et d ailleurs était elle sur le trottoir ?
Que faisait elle dehors ? Avait elle son attestion ?
Il faudrait tout connaître avant de les juger des petits jeunes !!!

Le trottoir...
Sortez de chez vous et vous constaterez qu'il est ""partager"" par piétons et tous ce qui à 2 roues, moto et scooter compris ainsi que les quad.
Quand une racaille se fait sécher vous posez vous les mêmes questions ?

Signaler Répondre

avatar
etblablabla le 03/05/2021 à 16:33
Aboukam a écrit le 03/05/2021 à 11h21

Précise t’es mots, vas-y!
Ce qui arrive est malheureux mais le gouvernement en est responsable, les jeunes sont à bout et font le souk pour se défouler.
Pauvre dame allah i rahmo

Les jeunes en ont marre, les infirmières en ont marre, les restaurateurs en ont marre, les vieux en ont marre, les étudiants en ont marre etc.... et pour autant ils ne font pas le souk ! Alors votre argument, il est comme d'habitude...insignifiant.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 03/05/2021 à 16:32
Aboukam a écrit le 03/05/2021 à 11h21

Précise t’es mots, vas-y!
Ce qui arrive est malheureux mais le gouvernement en est responsable, les jeunes sont à bout et font le souk pour se défouler.
Pauvre dame allah i rahmo

Tout à fait d'accord, le gouvernement est bien le responsable. Responsable de laisser cette racaille dans la rue en toute impunité.

Signaler Répondre

avatar
Sauf que le 03/05/2021 à 16:11
Venividivinci a écrit le 03/05/2021 à 14h49

J ai rêve de une île paradisiaque .
CAYENNE serait un joli nom

Oui, mais Cayenne n'est pas une île !!!! Les Kerguélen seraient plus appropriées ....

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 03/05/2021 à 14:49

J ai rêve de une île paradisiaque .
CAYENNE serait un joli nom

Signaler Répondre

avatar
brave garçon le 03/05/2021 à 13:03
Aboukam a écrit le 03/05/2021 à 11h21

Précise t’es mots, vas-y!
Ce qui arrive est malheureux mais le gouvernement en est responsable, les jeunes sont à bout et font le souk pour se défouler.
Pauvre dame allah i rahmo

les jeunes sont à bout... à bout de quoi? que dieu t'apporte sa miséricorde également tu en as certainement plus besoin que cette dame

Signaler Répondre

avatar
bravo le 03/05/2021 à 12:41
Aboukam a écrit le 03/05/2021 à 11h21

Précise t’es mots, vas-y!
Ce qui arrive est malheureux mais le gouvernement en est responsable, les jeunes sont à bout et font le souk pour se défouler.
Pauvre dame allah i rahmo

alors toi, ton ramage se rapporte bien à ton plumage !!!!

Signaler Répondre

avatar
Ce soir... le 03/05/2021 à 12:29

Il y aura des caillassages, des incendies de voiture et des destructions diverses pour s’insurger contre cette piétonne irresponsable qui a osé perturber ces jeunes alors qu ils s’adonnaient à leurs pratiques sportives favorites : délinquance et fuite !

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 03/05/2021 à 12:19

On s'en fout, c'est ne pas devant les fenêtres de nos élus et/ou sur des lieux symboliques.
Faut déménager au bon endroit ma petite dame !

Signaler Répondre

avatar
Poyo2010@ le 03/05/2021 à 11:39
Aboukam a écrit le 03/05/2021 à 11h21

Précise t’es mots, vas-y!
Ce qui arrive est malheureux mais le gouvernement en est responsable, les jeunes sont à bout et font le souk pour se défouler.
Pauvre dame allah i rahmo

Ce qu il ne faut pas lire...honteux de dire ca

Signaler Répondre

avatar
La prison c'est pas fait pour les chiens le 03/05/2021 à 11:30

Il serait grand temps de rétablir des peines de prison pour tous ces délinquants/criminels récidivistes.
Alors je sais ce que vous allez dire : il y a plus de place ... sauf que la prison c'est fait pour ceux qu'on peut réintégrer dans la société normalement et pas pour tous les meurtriers et violeurs qui devraient jamais retrouver la liberté.

Pour ceux là, la solution devrait être la potence sauf qu'il faut être humaniste et pas mettre la peine de mort.

Avec la peine de mort, on se débarasse des meurtriers, pédophiles, terroristes ... et pour les autres lorsqu'ils sont récidivistes ont pourrait facilement du coup augmenter largement leur peine.

Ce serait largement plus dissuasif que ce qu'on fait aujourd'hui.

Il faut aussi arrêter de rendre la prison plus vivable que leur quotidien en particulier pour les récidivistes : ça fait 3 fois qu'on t'attrape à dealer, voler, agresser ... tu prends 20 ans direct, sans télévision, sans salle de muscul, ...

Croyez-moi, il n'y a que comme ça qu'on retrouvera un semblant de paix : peine de mort pour les pires crimes ce qui fera de la place en prison et larges augmentations des peines pour les récidivistes

Signaler Répondre

avatar
Bigre ! le 03/05/2021 à 11:22

Encore une qui a croisé le fameux "sentiment d'insécurité" dont tout le monde parle !
Maintenant on le sait, il se déplace à 2 roues... l'enquête avance, on va finir par l'attraper !

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 03/05/2021 à 11:21
éclat de rire... a écrit le 03/05/2021 à 10h50

J'adore l'audace de LM pour illustrer l'article, où à défaut d'appeler un chat un chat, on peut toujours le montrer, surtout quand l'infraction est évidente.
Pas certain que cela aurait pu passer dans un quotidien national sans soulever un tollé.

Précise t’es mots, vas-y!
Ce qui arrive est malheureux mais le gouvernement en est responsable, les jeunes sont à bout et font le souk pour se défouler.
Pauvre dame allah i rahmo

Signaler Répondre

avatar
Lu le 03/05/2021 à 11:11
Zig a écrit le 03/05/2021 à 07h56

"... Deux individus dépourvus de casques..."

Pour quoi faire ?
Ils sont dépourvus de cervelle, donc pas besoin de casque pour la proteger.

Le manque de casque c'est surtout que quand ils volent le scooter, il n'est malheureusement par fourni avec...

Signaler Répondre

avatar
éclat de rire... le 03/05/2021 à 10:50

J'adore l'audace de LM pour illustrer l'article, où à défaut d'appeler un chat un chat, on peut toujours le montrer, surtout quand l'infraction est évidente.
Pas certain que cela aurait pu passer dans un quotidien national sans soulever un tollé.

Signaler Répondre

avatar
A la recherche de la nouvelle star EELV le 03/05/2021 à 10:43
nexlael a écrit le 03/05/2021 à 10h12

Pfff vous n avez jamais été jeune ?
Et d ailleurs était elle sur le trottoir ?
Que faisait elle dehors ? Avait elle son attestion ?
Il faudrait tout connaître avant de les juger des petits jeunes !!!

Bonjour Monsieur,

Nous recherchons des militants comme vous pour répandre la bonne parole.

Je vous invite à adhérer chez EELV

Merci à vous.

Signaler Répondre

avatar
nexlael le 03/05/2021 à 10:12

Pfff vous n avez jamais été jeune ?
Et d ailleurs était elle sur le trottoir ?
Que faisait elle dehors ? Avait elle son attestion ?
Il faudrait tout connaître avant de les juger des petits jeunes !!!

Signaler Répondre

avatar
Bio le 03/05/2021 à 10:03
TERMINATOR a écrit le 03/05/2021 à 09h30

Dès cerveaux d huîtres.... Q. I. 10.......

De plus une huitre n'a pas de cervau !

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 03/05/2021 à 09:58

Ces voyous sont tout simplement des lâches , par curiosité , avec quel argent peuvent ils se payer ces deux roues ? quand ils ne sont pas volés ?

Signaler Répondre

avatar
vualiah le 03/05/2021 à 09:58

Moralité, sans casques, quand ils se planteront, faudra attendre une bonne demie heure avant d'appeler les pompiers.

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 03/05/2021 à 09:54
Jean aymarre a écrit le 03/05/2021 à 08h21

Ce genre d'accident c'est exactement ce que nos politiques ne veulent pas voir avec des policiers derrière eux.

Car les personnes qui critiquent la police pour leur inaction seront les mêmes pour critiquer l'action policière, faire une vidéo si possible en esperant une bavure.....

Donc entre se faire critiquer pour inaction et être critiqué et poursuivis pour avoir tenter qqlchose qui se passerait mal... le choix est vite pris.

C'est exactement ce que je pense

Signaler Répondre

avatar
Brondillant le 03/05/2021 à 09:44

On identifie les conducteurs de ses 2 roues , lendemain perquisition on saisit le véhicule sinon 1 mois de détention ferme. Au moins un aura pas de risques de bavure.

Signaler Répondre

avatar
Brondillant le 03/05/2021 à 09:37

Ce qui devait arriver arriva, même pas le courage de s'arrêter pour aider la victime et assumer , après sa se prend pour des hommes sur des 2 roues .

Signaler Répondre

avatar
Toujours pas le 03/05/2021 à 09:33
J'ai bien ri. a écrit le 03/05/2021 à 08h35

En fait c'était une réponse au comm de "la liberté et la sécurité" publié à 7h18 le 3/05.

Mon comm est passé sans la référence. Je comprends ton interrogation. Je commentais le cours magistral (LoL ) de "la liberté et la sécurité" et non l'article.

Justement.... ton message est incompréhensible

Tu ne fais qu attaquer!

L appel du 18 juin.... ça vient faire quoi dans l affaire? Tu crois que le type se prend pour le général?

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 03/05/2021 à 09:30

Dès cerveaux d huîtres.... Q. I. 10.......

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 03/05/2021 à 09:14

Voila où on en arrive à force de ne rien faire, "pas de vague", "paix sociale", etc...
Une prochaine fois, ça sera peut-être un enfant qui se fera faucher.
Et rien ne sera fait, encore et toujours...
Les racailles ont leur totem d'immunité, c'est incroyable.
De toute façon, un jour ça va péter...

Signaler Répondre

avatar
Steph 69 le 03/05/2021 à 09:11
kikou a écrit le 03/05/2021 à 08h47

La vidéosurveillance affaiblie surtout ta tranquillité et celles de tes protégés " racailleux ". Je réponds aussi à CALAHANN, il est plus facile de trouver quelques grammes de cannabis dans une poche de dealer, qu'une moto. Même si la police trouve l'endroit où sont stockées ces bécanes, elle ne pourra pas les identifier , faute d'immatriculation à moins de toutes les saisir pour vérification des N° moteur, et encore si ceux-ci ne sont pas limés, et quand bien même on retrouverait le propriétaire , cela n'indiquera pas qu'il soit fautifs des délits occasionnés.

Hier il on même agresser un chauffeur de bus à la duchere

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/05/2021 à 08:47
Électeur EELV a écrit le 03/05/2021 à 07h21

Je vous rappelle que la vidéo surveillance affaibli la tranquillité des lyonnais.

La vidéosurveillance affaiblie surtout ta tranquillité et celles de tes protégés " racailleux ". Je réponds aussi à CALAHANN, il est plus facile de trouver quelques grammes de cannabis dans une poche de dealer, qu'une moto. Même si la police trouve l'endroit où sont stockées ces bécanes, elle ne pourra pas les identifier , faute d'immatriculation à moins de toutes les saisir pour vérification des N° moteur, et encore si ceux-ci ne sont pas limés, et quand bien même on retrouverait le propriétaire , cela n'indiquera pas qu'il soit fautifs des délits occasionnés.

Signaler Répondre

avatar
J'ai bien ri. le 03/05/2021 à 08:35
Au piquet a écrit le 03/05/2021 à 08h00

????????

Tu proposes quoi?

En fait c'était une réponse au comm de "la liberté et la sécurité" publié à 7h18 le 3/05.

Mon comm est passé sans la référence. Je comprends ton interrogation. Je commentais le cours magistral (LoL ) de "la liberté et la sécurité" et non l'article.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.