Selon Le Progrès, une femme a été renversée par un scooter en fin de journée ce dimanche dans le 9e arrondissement de Lyon. L’accident s’est déroulé vers 17h dans le quartier de la Duchère. Deux individus dépourvus de casques étaient alors sur un deux-roues quand ils ont fauché la passante.
Légèrement blessée, elle a été prise en charge par les pompiers. Les deux suspects ont pris la fuite après les faits. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.
En ces temps complexes où règne la désinformation d'état, il est important de diversifier ses sources d'informations.
Signaler RépondreAinsi sur le sujet de cet article qui traite du fauchage d'une jeune femme par deux barbares à moto, je vous propose de lire l'article et le reportage de Cnews.
Un policier responsable syndical, explique que la hiérarchie policière donne des ordres verbaux ou par écrit de ne pas poursuivre ces délinquants !
Là très clairement les forces de l'ordre, ne sont utilisés par la macronie, que pour combattre le seul parti de droite, les gilets jaune et kaki !
Le peuple de France, va-t-il se réveiller en 2022 ??
https://www.cnews.fr/videos/faits-divers/2021-05-04/rodeo-lyon-une-jeune-femme-fauchee-par-une-moto-1077678
Toujours pas de fresque dans le 9eme?
Signaler Répondre"légérement blessée"
Signaler RépondreJe suis "légérement blessé" en allant au toilettes chaque jour, ca mérite un article ?
Ou c'est pour dire que des jeunes de banlieues ont abimé une pauvre femme sans défense
Un scooter ce n est pas une moto et pas du tout le même type de conducteur
Signaler RépondreNon, le poisson rouge lui ne fait pas de bruit et ne gêne personne.
Signaler RépondreMais c'est une très bonne solution pour éviter la récidive .... On devrait prendre exemple ....
Signaler RépondreLes uns comme les autres sont adeptes du pot trafiqué pour faire un maximum de bruit.
Signaler RépondreIl ne faut pas aller chercher bien loin cette peur du CT....
+10 000 , cela ferait pas de mal à notre société
Signaler RépondreFaut arrêter de comparer avec les EU. Commencez par y aller et vous verrez que la bas la Police ne rigole pas du tout avec les délinquants. Et puis les mecs vont en prison s'ils volent le moindre truc. La sécurité est la chose la plus importante que veulent les habitants et ils l'ont !
Signaler RépondreLes policiers sont craints et respectés la bas, les délinquants sont nombreux aussi mathématiquement mais ils prennent de très très gros risques contrairement à la France.
Et puis la bas, les prisons sont privées, donc il y en a partout, c'est sous-traité en clair. Donc c'est rentable de faire une prison puisque les mecs bossent dedans, ils sont privés de liberté contrairement à chez nous ou ils mattent la TV et font de la muscu.
A la place des jeunes, je porterai plainte contre la femme!
Signaler Répondrearrêtez aussi de dire MOTARD, ça commence à bien faire...
Signaler RépondreAlors poisson rouge !!
Signaler RépondreTu étais sur place ! Et tu as regardé ? Non peut être tu étais sur le engin !!!
Signaler RépondreTellement vrai, quand allons nous laisser la police faire son boulot, et si quelqu'un est renversé, il avait qu'à s'arrêter à la demande des forces de l'ordre.
Signaler RépondreMais quand les gens honnêtes vont se bouger !!! Et que tous ces voyous arrêtés, depuis des mois je dis rouvrir CAYENNE, ils seront bien là bas au soleil, et nous on pourra vivre tranquillement.
Pas de casque car la police a ordre de ne pas poursuivre les "jeunes" sans casque. Si jamais ils tombent et se font mal c'est l'émeute assurée !! Tous les rodéos se font donc sans casque.
Signaler RépondreC est un scandale!!!! On voit bien sur les vidéos que ces jeunes sont nuls à moto, les roues arrières ne sont pas maitrisées!!! Que fait la mairie pour aider ces jeunes??? Ils doivent payer et les former au pilotage de la moto pour éviter qu' ils fassent des roues arrières en short et en tongs place Bellecour cet été. Il est encore temps d agir!!!
Signaler RépondreUne contravention exceptionnelle de 5ème classe devrait être créée pour sanctionner ces piétons qui encombrent abusivement les trottoirs. Cette femme, par sa présence, constituait un danger pour ces deux racailles sur leur scooter. Continuez bien vos rodéos Messieurs les voyous débiles: vus êtes en France, le pays de l'inversion des valeurs! En Angleterre, on autorise la police à percuter avec ses voitures les motos de ces dangers publics. Chez nous, on lui apprend à ne surtout pas le faire- et même à reculer!- pour éviter de blesser ces pauvres petits! L'inversion des valeurs, vous dis-je!
Signaler RépondreInadmissible ces piétons qui perturbent la circulation des 2 roues
Signaler RépondreAh, ah, ah, il ne vaut mieux rien faire .....
Signaler RépondreLOL
Si tu croises les bras, alors croise les doigts mon pote !
Les pays qui exécutent les criminels n'ont pas vu les crimes de sang diminuer, regardez aux Etats Unis. Quant aux peines de prison pour ce type de délits, il semble que cela soit contre-productif, la potentialité d'etre pire en sortant est significative.
Signaler Répondrearreter de dire par une MOTO alors que c'était un scooter bordel
Signaler RépondreLe trottoir...
Signaler RépondreSortez de chez vous et vous constaterez qu'il est ""partager"" par piétons et tous ce qui à 2 roues, moto et scooter compris ainsi que les quad.
Quand une racaille se fait sécher vous posez vous les mêmes questions ?
Les jeunes en ont marre, les infirmières en ont marre, les restaurateurs en ont marre, les vieux en ont marre, les étudiants en ont marre etc.... et pour autant ils ne font pas le souk ! Alors votre argument, il est comme d'habitude...insignifiant.
Signaler RépondreTout à fait d'accord, le gouvernement est bien le responsable. Responsable de laisser cette racaille dans la rue en toute impunité.
Signaler RépondreOui, mais Cayenne n'est pas une île !!!! Les Kerguélen seraient plus appropriées ....
Signaler RépondreJ ai rêve de une île paradisiaque .
Signaler RépondreCAYENNE serait un joli nom
les jeunes sont à bout... à bout de quoi? que dieu t'apporte sa miséricorde également tu en as certainement plus besoin que cette dame
Signaler Répondrealors toi, ton ramage se rapporte bien à ton plumage !!!!
Signaler RépondreIl y aura des caillassages, des incendies de voiture et des destructions diverses pour s’insurger contre cette piétonne irresponsable qui a osé perturber ces jeunes alors qu ils s’adonnaient à leurs pratiques sportives favorites : délinquance et fuite !
Signaler RépondreOn s'en fout, c'est ne pas devant les fenêtres de nos élus et/ou sur des lieux symboliques.
Signaler RépondreFaut déménager au bon endroit ma petite dame !
Ce qu il ne faut pas lire...honteux de dire ca
Signaler RépondreIl serait grand temps de rétablir des peines de prison pour tous ces délinquants/criminels récidivistes.
Signaler RépondreAlors je sais ce que vous allez dire : il y a plus de place ... sauf que la prison c'est fait pour ceux qu'on peut réintégrer dans la société normalement et pas pour tous les meurtriers et violeurs qui devraient jamais retrouver la liberté.
Pour ceux là, la solution devrait être la potence sauf qu'il faut être humaniste et pas mettre la peine de mort.
Avec la peine de mort, on se débarasse des meurtriers, pédophiles, terroristes ... et pour les autres lorsqu'ils sont récidivistes ont pourrait facilement du coup augmenter largement leur peine.
Ce serait largement plus dissuasif que ce qu'on fait aujourd'hui.
Il faut aussi arrêter de rendre la prison plus vivable que leur quotidien en particulier pour les récidivistes : ça fait 3 fois qu'on t'attrape à dealer, voler, agresser ... tu prends 20 ans direct, sans télévision, sans salle de muscul, ...
Croyez-moi, il n'y a que comme ça qu'on retrouvera un semblant de paix : peine de mort pour les pires crimes ce qui fera de la place en prison et larges augmentations des peines pour les récidivistes
Encore une qui a croisé le fameux "sentiment d'insécurité" dont tout le monde parle !
Signaler RépondreMaintenant on le sait, il se déplace à 2 roues... l'enquête avance, on va finir par l'attraper !
Précise t’es mots, vas-y!
Signaler RépondreCe qui arrive est malheureux mais le gouvernement en est responsable, les jeunes sont à bout et font le souk pour se défouler.
Pauvre dame allah i rahmo
Le manque de casque c'est surtout que quand ils volent le scooter, il n'est malheureusement par fourni avec...
Signaler RépondreJ'adore l'audace de LM pour illustrer l'article, où à défaut d'appeler un chat un chat, on peut toujours le montrer, surtout quand l'infraction est évidente.
Signaler RépondrePas certain que cela aurait pu passer dans un quotidien national sans soulever un tollé.
Bonjour Monsieur,
Signaler RépondreNous recherchons des militants comme vous pour répandre la bonne parole.
Je vous invite à adhérer chez EELV
Merci à vous.
Pfff vous n avez jamais été jeune ?
Signaler RépondreEt d ailleurs était elle sur le trottoir ?
Que faisait elle dehors ? Avait elle son attestion ?
Il faudrait tout connaître avant de les juger des petits jeunes !!!
De plus une huitre n'a pas de cervau !
Signaler RépondreCes voyous sont tout simplement des lâches , par curiosité , avec quel argent peuvent ils se payer ces deux roues ? quand ils ne sont pas volés ?
Signaler RépondreMoralité, sans casques, quand ils se planteront, faudra attendre une bonne demie heure avant d'appeler les pompiers.
Signaler RépondreC'est exactement ce que je pense
Signaler RépondreOn identifie les conducteurs de ses 2 roues , lendemain perquisition on saisit le véhicule sinon 1 mois de détention ferme. Au moins un aura pas de risques de bavure.
Signaler RépondreCe qui devait arriver arriva, même pas le courage de s'arrêter pour aider la victime et assumer , après sa se prend pour des hommes sur des 2 roues .
Signaler RépondreJustement.... ton message est incompréhensible
Signaler RépondreTu ne fais qu attaquer!
L appel du 18 juin.... ça vient faire quoi dans l affaire? Tu crois que le type se prend pour le général?
Dès cerveaux d huîtres.... Q. I. 10.......
Signaler RépondreVoila où on en arrive à force de ne rien faire, "pas de vague", "paix sociale", etc...
Signaler RépondreUne prochaine fois, ça sera peut-être un enfant qui se fera faucher.
Et rien ne sera fait, encore et toujours...
Les racailles ont leur totem d'immunité, c'est incroyable.
De toute façon, un jour ça va péter...
Hier il on même agresser un chauffeur de bus à la duchere
Signaler RépondreLa vidéosurveillance affaiblie surtout ta tranquillité et celles de tes protégés " racailleux ". Je réponds aussi à CALAHANN, il est plus facile de trouver quelques grammes de cannabis dans une poche de dealer, qu'une moto. Même si la police trouve l'endroit où sont stockées ces bécanes, elle ne pourra pas les identifier , faute d'immatriculation à moins de toutes les saisir pour vérification des N° moteur, et encore si ceux-ci ne sont pas limés, et quand bien même on retrouverait le propriétaire , cela n'indiquera pas qu'il soit fautifs des délits occasionnés.
Signaler RépondreEn fait c'était une réponse au comm de "la liberté et la sécurité" publié à 7h18 le 3/05.
Signaler RépondreMon comm est passé sans la référence. Je comprends ton interrogation. Je commentais le cours magistral (LoL ) de "la liberté et la sécurité" et non l'article.