Durant cette soirée, une dizaine de voitures avaient été incendiées, dont une qui avait provoqué des dégâts sur la façade de l'église Saint-Pierre-Chanel. Les soldats du feu avaient été caillassés alors qu'ils étaient mobilisés pour éteindre les flammes. Quelques jours après, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était sur place pour annoncer des renforts policiers pour l’agglomération de Lyon, devant la façade encore noircie du lieu saint visé.
Ce dimanche, le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet a annoncé sa participation à l’inauguration de l’église rénovée, en présence de Monseigneur Olivier de Germay, Archevêque de Lyon. Le bâtiment "vient de vivre sa plus importante rénovation depuis sa construction en 1968" a assuré l’édile de la commune. Alexandre Vincendet a également dévoilé que, "dans les mois qui viennent, le parvis de l’église sera réhabilité et une caméra de vidéo protection installée à proximité immédiate".
Comment ! les mosquées sont ouvertes pour la fête de pâques ? C'est de la provoque, ? Y en a qui disent n' importe quoi ...
Signaler RépondreC’est dingue ces combustions spontanées d’églises depuis des années, sans oublier les caillassages des pompiers et tout le reste, mais chut, les pauvres ils n’ont que ça pour s’amuser
Signaler RépondreEn tous cas ça montre l'intelligence de ce parti.
Signaler RépondreEELV radote et écrit n'importe quoi à longueur de journée !Il doit avoir une vie monotone ....
Signaler RépondreOù est la provocation ? Devait-on attendre que les musulmans terminent leurs rites pour ouvrir à nouveau cette église ? Rassures -toi si tu as peur pour tes petits protégés, ce n'est pas leur lieu de culte .
Signaler RépondrePar défi et provocation, ça ne m'étonnerait pas de la voir à nouveau cramée d'ici peu. Juste comme ça, sans raison, histoire de faire iech.
Signaler RépondreOn n'écrit plus pompiers mais "soldats du feu" ! La réalité à rattraper la fiction.
Signaler RépondreL'église rouvre en plein ramadan, c'est de la provocation.
Signaler Répondre