Au 1er septembre, les abonnements des 18-25 ans passeront à 25 euros au lieu de 32,50 euros mensuels, et même à 10 euros pour les étudiants boursiers. Par contre, au 1er janvier 2022, plusieurs titres de transport augmenteront. Et notamment le très prisé abonnement 26-64 ans, qui sera alors à 66,40 euros au lieu de 65.
Les élus de droite du groupe RDCSC se sont abstenus lors de ce vote. Et reviennent sur le dossier dans un communiqué de presse. Alexandre Vincendet et ses collègues se disent "tout à fait d’accord pour la baisse tarifaire sur les abonnements étudiants particulièrement élevés sur l’agglomération lyonnaise" mais "regrettent qu’une fois encore, ce soient les mêmes personnes qui voient leurs tarifs augmenter".
Les représentants de la droite à la Métropole de Lyon concluent en "s’étonnant du vote de certains élus de la majorité qui, dans le discours, appellent à la gratuité des transports, et dans les faits, votent donc une hausse tarifaire". Une allusion à la décision du 1er janvier dernier de faire profiter de la gratuité du réseau TCL à près de 130 000 personnes démunies dans l'agglomération.
Et en plus le réseau TCL est à l'arrêt le 1er Mai...
Signaler Répondreet c est pour celà qu il y a les gilets jaunes!!ce sont "ceux qui paient et n ont droit à rien"!!sinon.....le "privilege" de "tout payer"!!...et la sensation bizarre (et tres desagreable) d etre les eternels plumés!!voilà,voilà....
Signaler RépondreAllez hop, encore 1,40 € qui sorte de ma poche au profit des autres tous le mois, c'est cadeau ;-) Franchement ça devient compliqué de bien gagner ça vie.
Signaler Répondre"Allo ! Mademoiselle vous faîtes comme d'habitude, vous promettez tout et moi je donne RIEN !"
Signaler Répondre"... Les élus de droite du groupe RDCSC se sont abstenus lors de ce vote. Et reviennent sur le dossier dans un communiqué de presse..."
Signaler RépondreIls préfèrent probablement faire du vent sur les médias que d'agir par les urnes ?
En tout cas, dans les faits, ils s'abstiennent.
Pure fantaisie de votre part.
Signaler RépondreY a encore bien pire. Ces élus ont la gratuité des transports et , ils roulent en plus avec des voitures de fonction !
Signaler RépondreIls augmentent, mais pas pour ceux qui paient pas. C'est pourtant simple non ?
Signaler Répondre