La police est intervenue à la Guillotière après une rixe entre individus vers 18h. Un homme a été touché par un coup de cutter et a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence relative. Les forces de l’ordre ont également interpellé l’auteur d’une agression sexuelle.
Depuis plusieurs jours, les riverains en colère de la Guillotière évoquent des bagarres quotidiennes, notamment en fin de journée.
Hier, 17h20.
Signaler RépondreUn homme poursuivi par 4 autres armés. Matraque télescopique, couteau avec lame d'une soixantaine de cm, et battes de base ball.
Continuez y'a rien a voir...
Les médiateurs ne suffisent pas : VITE UNE FRESQUE !
Signaler Répondrej'y ai même connu un petit bar motards, un peu caché, comme on en fait plus
Signaler RépondreMoi je trouve que ce quartier pue de plus en plus ..pas vous ?
Signaler Répondrec'etait un quartier populaire multiethnique et cela ce passait bien.
Signaler RépondreNon mais on va faire une fresque et planter un arbre, ça va tout arranger
Signaler RépondreFAUX, il y à 30 ans les points chaud c'était place d' "up" et rue de l'épée, tout le reste du quartier était très calme,
Signaler Répondremais alors maintenant... miséricorde !!
vous êtes bien formaté.....une réussite complète ..Voila que devrait plaire à nos élites
Signaler RépondreVous devriez faire carrière comme Éducateur;votre profil est parfait
Déjà tu dépasse rue Paul Bert tu sers les fesses tellement peupler de voleurs ect tous dehors sans masques à te regarder de haut en bas ect parle même pas du métro
Signaler Répondre"Ce genre de généralités, habituellement, je n'en suis pas friand... Or, le Français ne résout pas ses problèmes de la même manière" Ta raison, les gilets jaunes, les antifa, les identitaires, et j'en passe... ne résolvent pas leurs problèmes par la violence... je me marre ! Mais non... tu ne fais pas de généralités !
Signaler RépondreEt bien sûr tu paies avec tes propres deniers pour tous ..
Signaler RépondreSi on doit faire la hiérarchie de la sauvagerie, je dirais que faire de la guerre dans un pays étranger pour amasser du pognon, c'est quand même moins sauvage que de poignarder son voisin, d'agresser sexuellement 10 femmes dans la même journée ou de passer à tabac un petit vieux de son quartier. La France a au moins le mérite de faire sa tambouille loin des yeux, loin du coeur, contrairement aux habitants des cités qui sont les seuls responsables de leur décrépitude et de leur insécurité.
Signaler RépondreLa loi du nombre???t as tout faux,l’histoire le prouve!!!!et en parlant de sauvage,depuis 2 siècles,qui fait la guerre à tout les pays du moyen orient??des millions de morts,pour du pognon???pauvre ignare!!!!merci à Lyonmag,de diffuser mon commentaire,qui n’est pas plus raciste que ce que je viens de lire!
Signaler RépondreFranchement frérot ta dis la vérité
Signaler RépondreLa Guillotière devrait s'appeler la Guillotine !
Signaler RépondreDouce France, cher pays de notre enfance , bercée de tant d'insouciance , je te gardait dans mon cœur, nous étions des enfants sages....MAIS ÇA ! c'était hier.
Signaler RépondreExcellent
Signaler RépondreDans l'un des tomes du très bon Arabe du Futur de Riad Sattouf (je vous recommande), le père du héros est Syrien et retourne une énorme baffe à un gamin. Étonné, le héros lui demande pourquoi il a fait ça. Et le père répond que les arabes ne comprennent que la violence.
Signaler RépondreCe genre de généralités, habituellement, je n'en suis pas friand. Mais force est de constater que la violence est bien omniprésente chez beaucoup de Français d'origine maghrébine (à la maison, à la cité, au quotidien). Or, le Français ne résout pas ses problèmes de la même manière, d'où la fameuse montée de l'insécurité et de "l'ensauvagement" de la jeunesse. Sauf qu'il y a bien un moment où ça va péter. Et hormis quelques célèbres contre-exemples historiques, c'est souvent la loi du plus nombreux qui l'emporte. Je ne le souhaite pas et espère que des solutions seront trouvées au préalable.
C’est pas le quotidien du quartier ?
Signaler RépondreTout le territoire national appartient à la république française, et chaque citoyen en a l' usufruit, en aucun cas une caste, une secte ou une autre civilisation n'a le droit de colonie sur le territoire. La France est aux français et à ses sympathisants, certainement pas à des émeutiers favorables aux sectarismes religieux, politiques et extrêmistes. Quand tu parles des aïeux des français tu manques de respect à ceux qui t- autoris à vivre ici, en France, aujourd'hui. Ce n'est pas en insultant ces morts que tu glorifies les tiens. Ce n'est pas en emmerdant le simple citoyen que vous obtiendrez quoi que se soit, il faut viser plus haut, beaucoup plus haut, mais comme tu le dis il va vous falloir avoirs des couilles pour affronter non seulement la police et la gendarmerie, mais face à l'armée.
Signaler RépondreAvec ta mentalité, les pauvres gens qui habitent des taudis a la Guill... continueront a vivre dans des taudis... moi c'est pas ce que je souhaite au gens venu des pays de l'est, d'afrique ou du moyen orient... contrairement a toi je pense que tout le monde a un logement salubre et digne (comme ton logement)...
Signaler RépondreContrairement a toi je ne vais pas faire l'impasse sur mes liberté a cause de quelques cassos... libre a toi de fuir devant les problèmes... tu finiras dans une grotte... enfin si ca te plais pourquoi pas...
Signaler RépondreSur quelle planète tu vis ? Tu penses qu'une fille qui se fait agresser peu attendre l'arrivée de la police... 15 minutes plus tard... au mieux... et si elle vient ! Si on suis votre raisonnement vous allez laisser une jeune femme se faire violer devant vous... en attendant la police... pauvre france...
Signaler RépondreBonsoir, votre témoignage m'attriste à la fois pour vous et pour la jeune femme que vous dites avoir sauvé (et je vous en remercie). Attristé car je me permets de vous juger au détour de quelques phrases que vous écrivez : la violence semble faire partie intégrante de votre vie. Vous cherchez le conflit IRL avec des internautes de LyonMag qui vous cherchent des noises et, plutôt que d'appeler la police ou de maîtriser les fauteurs de troubles, vous les frapper. Attristé aussi parce que vous semblez aveuglé par votre éducation, qui s'est peut-être faite, comme beaucoup de Français d'origine maghrébine, à grands coups de ceinture ou de chaussures distribués par votre père. Dans votre récit, vous semblez clamer que le problème majeur est la réaction (ou plutôt l'absence de réaction) des Français. Or, n'importe quelle personne civilisée vous dirait que le problème vient avant tout des connards qui importunent la jeune femme.
Signaler RépondreEn espérant pouvoir poursuivre ce débat calmement avec vous,
Sido
Franchement tu devrais écrire pour Netflix, t'es doué!! Respect!!
Signaler RépondreAh ahahahahahahavah!!! Comme d'habitude derrière un écran !!!! Mais dehors faut pas traverser et baisser la tête dans ce cas!!! T trop fort ce que tu écris vraiment mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Allez une petite anecdote d'il y a 1mois: avec un ami on croise une fille "francaise' se faire importuner par 2 maghrébin ( je le dis j'en suis 1), a la station tram à Debourg, devant une bonne 20aine d'adulte homme et femme "français", pas une seule personne n'a osé lever les yeux espece de bouffon facho fâché, seul mon ami et moi on c levé leur mettre des baffes, la jeune fille nous a remerciée en pleure!!!, par contre elle a pas hésité à insulter tous tes compatriotes assis tranquille avec leurs écouteurs, alors toi et tes mauviettes va falloir déterrer vos grands-pères pour changer les chose, eux qui avait plus de couille que vous, ils avaient pas d'écrans pour nous insulter sur leur canapé, au moins eux le fesait en face-à-face!!! Retourne sur canapé et continue à faire le mouton c mieux....
Signaler RépondreLyon ces devenu invivable ça fait 2 mois je suis à Lyon on m’a volé mon téléphone 2 fois je rentre chez moi à Toulon bye ville de voyous
Signaler RépondreCe que le monsieur essaye de vous expliquer, c'est que les Français ont été bien gentils jusqu'à présents. Oui, ils sont partis quand vos congénères pourrissaient des quartiers tout entiers (chier là où tu vis et où tu manges, même les animaux ne le font pas). Mais que tu ais le culot de le dire explicitement, du style "tirez-vous, ce quartier est à nous", vous méritez juste qu'on vous donne la leçon. Et pas avec des truelles ou des cutters.
Signaler RépondreVivre à Chicago Lyon ces cool
Signaler RépondreMdrrr Gal De Gaulle t'as pas trouvé mieux???? Charlemagne Loui XVI Pzpin le Bref et cie, tu parles pas d'eux ???? Et heureusement ils ont pas ma mentalité "les français" comme tu dis si bien Heureusement!!!
Signaler RépondrePar contre bizarre que sa dis pas la même chose quand il y a les mêmes maux dans les banlieues n'est-ce pas!!!!! Ah mais oui il ny a pas les mêmes "francais" la bas n'est ce pas!!!
Pour finir, si t'appelles ça se battre pour un quartier où des rats de 30kg se baladent normal devant tout le monde jour et nuit, qu'il n'y a pas un commerce français, et que cest surtout un quartier très populaires et cosmopolites, heuuuu excuse moi mais mdrrrr....
Dz coucou? T jaloux,? rageux? C quoi ton truc???
Et tu me diras s'ils sont en colère contre les sdf, l'insalubrité, les appartes qui tiennent pas debout etc etc que de l'insécurité????
Tu leur passeras le msg que l'été sera chaud, très très chaud
...
Enorme, j'adore !
Signaler RépondreLe Pauvre De Gaulle doit se retourner dans sa tombe ! La France est devenue un pays de lâches de trouillards qui baissent la culotte, mieux même ils continuer de voter pour ceux qui détruisent le pays la culture au profit de barbares qui les égorgent en toute impunité
Signaler RépondreJuguler la violence par les plantes...... et bien ça ne marche pas !
Signaler RépondreUn cutter! Pfff petit joueur!
Signaler RépondreSi les Français avaient ta mentalité pourrie de DZ coucou, le général de Gaulle se serait installé peinard en Angleterre et on en aurait plus entendu parler. Heureusement que certains se battent pour ce qu'ils ont, plutôt que de se laisser marcher dessus.
Signaler RépondreMdrrr "Les riverains en colère de la Guillotiere", il y a des appartes vacant à Lyon 6 ou l'ouest Lyonnais! Plus sérieusement, dans toutes les grandes villes de France et du monde Et du Monde, il y a un quartier populaire en plein centre ville. Alors expliqué moi pourquoi ils se plaignent tous ces gens en colère!?!?!?!?!? Ils se plaignent quand le quartier est bouclé pour des manifs ou d'événements national ou autre????? Heuuuu au moment de signer leur bail ils étaient au courant du fonctionnement de ce quartier!!! Sa fait 40ans que je connais ce quartier, c'est le même qu'il y a 40ans, + tous les gens d pays de l'Est, les africains qui ne vont plus sur Paris, ou encore les sans papiers Maghrébins. Tout ça prsq les gens ne veulent pas de voiture, vivent en centre ville juste pour pas prendre les transports ou avoir une voiture. Bref quand on se plaît plus dans un quartier ON SE BARRE!!! Au lieu de chouiné, cassez vous " de la place du pont" bande de mouton....
Signaler RépondreL'été sera chaud, l'été sera chaud, de la guillotière jusqu'aux Terreaux.
Signaler Répondre